[Carabande]
Voilà le problème suite à une erreur de commande je me retrouve avec PC mini + extension croyant avoir commandé PC normal. Donc avant de tout renvoyer contre un Pitch Car normal, je voudrai refaire un bilan.
Avec les anciens sujets voilà ce que j’ai retenu :
PC…Mini
+ fun… + pratique à installer
+ jouable… + accessible niveau prix
… + de solidité dans les barrières
+ encombrant… + diffcile de doubler
+ coûteux… - de plaisir de jeu que son aîné
Donc qu’avez-vous à rajouter avec le recul, vaut-il mieux que je garde tout plutôt que de l’échanger contre le Pitch classique ? Est-ce qu’avec l’extension les défauts du mini sont corrigés ?
Et qqu’un pourrait-il me donner les dimensions des largeurs de Pitch car et de sa version mini pour que je me rende effectivement compte.
Pour le petit fiston de 4 ans c’est la torture de voir la boîte mais d’attendre…mais on peine à se décider donc au secours…
Je pense que tu as fait le tour des avantages et inconvenients de chacun de pitchcar
je rajouterai juste un truc…
Il est possible de mixer un pitch car mini et normal grace aux extensions 1 & 2 qui proposent des plaques avec des bords plats… par contre, le prix de l’ensemble devient alors élevé mais tu pourras jouer avec les deux en meme temps pour peut que tu craques pour un pitch carnormal dans le futur.
Ca fait cher a l’arrivée, mais c’est possible…
Pour ce qui est de la différence de dimension, le PC Mini fait un tiers du PC de base.
Ensuite, je n’ai joué que sur la version standard, donc je sais pô trop ce que ça change…
Encore un indice…
Mon fils de 5 ans s’éclate sur Pitch Car!!! Pas le mini, le grand!
Un autre indice…
Un pote a acheté Pitch Car mini pour une histoire de budget.
Après avoir joué sur “mon” Pitch Car avec les extensions…il a décidé de s’offrir cette version et de vendre le “mini”!
Ma fille de 4 ans aime bien le pitchcar “normal”. Si tu as la place prend le grand, mais il faut une très grande table.
La mienne fait plus de 2M * 1M20 et avec toutes les extensions (1&2 + lignes droites) je n’arrive pas à tout mettre dessus!!!
Bonnes courses…
tahitiangabriel dit:Si tu as la place prend le grand, mais il faut une très grande table.
Ayant joue aux 2 jeux la semaine derniere... j'aurais le meme commentaire

Pac dit :Je pense que tu as fait le tour des avantages et inconvenients de chacun de pitchcar
je rajouterai juste un truc...
Il est possible de mixer un pitch car mini et normal grace aux extensions 1 & 2 qui proposent des plaques avec des bords plats... par contre, le prix de l'ensemble devient alors élevé mais tu pourras jouer avec les deux en meme temps pour peut que tu craques pour un pitch carnormal dans le futur.
Ca fait cher a l'arrivée, mais c'est possible...
J'arrive très longtemps après.
Mais je suis curieux d'avoir plus de détails sur la possibilité de mixer pitch car normal et mini?
Pour les différentes extensions c'est les mêmes pour normal et mini?
J’ai des doutes. C’est techniquement possible en effet de gérer la différence de largeur en juxtaposant les quelques pièces qui sont à bord droit (qui ne s’emboîtent pas comme des pièces de puzzle). Mais comme elles n’ont pas la même longueur, faire un circuit qui fait une boucle doit devenir compliqué. Il faut alors finir le tour par un saut avec le tremplin… à condition d’avoir réussi à aligner les tronçons ! Ajoute à ça que l’extension 2 rend déjà compliquée la conception de circuits à cause des virages à 45° (les autres boîtes ne font que des virages à angles droits), si en plus tu dois gérer deux formats, ça doit tourner au casse-tête.
Pour moi, à moins que le destin t’ait mis en possession des deux, il vaut mieux s’engager dans un format et s’y tenir (selon ta place et ton budget). Sinon, à ma connaissance, tout existe dans les deux formats. Je recommande une boîte de base, l’extension 1 avec le pont/tremplin et l’extension avec les deux intersections en croix. L’extension 2 avec les virages à 45° rendent la conception des circuits laborieuse et l’extension qui ajoute un étage n’est pas aussi amusante qu’elle le paraît.
Yop,
Il n’y avait pas eu de quoi mixer les 2 lors de leur KS avec “The Loop” ?
François
https://www.kickstarter.com/projects/167427101/pitchcar-expansion-7-the-loop?ref=video
voilà : “The adapter”
Merci pour ces éléments.
Aujourd’hui pour le pitch car normal, il me semble qu’il existe 9 extensions.
Si je comprends bien la n2 est finalement peu intéressante.
Et parmis les autres?
Lesquels plus sympa en termes de variété?
Le tremplin est indispensable. Les intersections aussi selon moi car on peut mettre des barrières pour faire des virages serrés ou pas de barrières et avoir des voitures qui se croisent. Le looping est sûrement formidable mais il coûte un bras.
Des différentes extensions ...
... que je possède :
> Numéro 1. La plus utilisée par chez moi pour rallonger & diversifier les circuits, sinon on tourne vite en rond. Le tunnel & le pont sont un très bon premier pas technique & tactique, sans l'être trop.
> Numéro 2. La plus utilisée (avec la précédente) pour les mêmes raisons. J'aime beaucoup les demis virages & le croisement possible.
> Numéro 4 & numéro 6. Moins intéressantes à mon sens, sauf si on préfère le stunt & le chaos technique (& qu'on a du temps pour l'installation), ce qui n'est pas mon cas. Pour moi, elles me sont surtout utiles pour rallonger les circuits. Sinon, je m'en passerai bien.
... que je ne possède pas :
> Numéro 3. Je l'attends dans ma ludothèque avec impatience, car, avec le temps & l'expérience, les longues lignes droites manquent cruellement je trouve.
> Numéro 5. Je ne m'en vois pas l'utilité puisque les extensions 2 & 4 me permettent déjà de croiser les routes ...
> Numéro 7. En faisant abstraction du prix, n'est utile que pour le spectacle. Je sais m'en passer car ce n'est pas ce que je cherche en premier & j'initie souvent des nouveaux qui ne seront pas forcément toujours capables de l'appréhender. Mais entre joueurs qui maîtrisent ...
> Numéro 8. Elle me fait bien de l'oeil. Non pas pour offrir le choix entre deux voies, mais pour créer des arrêts aux stands. Car nous jouons avec un système d'arrêts aux stands &, actuellement, nos stands sont "bricolés" un peu à l'arrache, consommant des tuiles qui ne sont pas utilisées pour le circuit.
> Numéro 9. Elle n'a d'intérêt que si on possède aussi la version mini.
Conclusions personnelles :
Les extensions 1, 2, 3 & 8 ont ma préférence (pour des circuits proches des grands prix de F1).
Janabis dit :Je n'ai jamais joué sur la version mini, mais elle ne me tente pas. La version "classique" me donnant entière satisfaction.
Des différentes extensions ...
... que je possède :
> Numéro 1. La plus utilisée par chez moi pour rallonger & diversifier les circuits, sinon on tourne vite en rond. Le tunnel & le pont sont un très bon premier pas technique & tactique, sans l'être trop.
> Numéro 2. La plus utilisée (avec la précédente) pour les mêmes raisons. J'aime beaucoup les demis virages & le croisement possible.
> Numéro 4 & numéro 6. Moins intéressantes à mon sens, sauf si on préfère le stunt & le chaos technique (& qu'on a du temps pour l'installation), ce qui n'est pas mon cas. Pour moi, elles me sont surtout utiles pour rallonger les circuits. Sinon, je m'en passerai bien.
... que je ne possède pas :
> Numéro 3. Je l'attends dans ma ludothèque avec impatience, car, avec le temps & l'expérience, les longues lignes droites manquent cruellement je trouve.
> Numéro 5. Je ne m'en vois pas l'utilité puisque les extensions 2 & 4 me permettent déjà de croiser les routes ...
> Numéro 7. En faisant abstraction du prix, n'est utile que pour le spectacle. Je sais m'en passer car ce n'est pas ce que je cherche en premier & j'initie souvent des nouveaux qui ne seront pas forcément toujours capables de l'appréhender. Mais entre joueurs qui maîtrisent ...
> Numéro 8. Elle me fait bien de l'oeil. Non pas pour offrir le choix entre deux voies, mais pour créer des arrêts aux stands. Car nous jouons avec un système d'arrêts aux stands &, actuellement, nos stands sont "bricolés" un peu à l'arrache, consommant des tuiles qui ne sont pas utilisées pour le circuit.
> Numéro 9. Elle n'a d'intérêt que si on possède aussi la version mini.
Conclusions personnelles :
Les extensions 1, 2, 3 & 8 ont ma préférence (pour des circuits proches des grands prix de F1).
Merci pour cet éclairage très précis
Ce n'est que mon avis, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible.
Un joueur qui préfèrera la technicité &/ou le "chaos" n'aura peut-être pas la même vision.
Je trouve personnellement que les extensions que je recommande moins apportent un peu trop de technicité, de lourdeur & de lenteur au jeu**, là où moi je préfère les circuits rapides & fluides avec des petits passages techniques mais sans trop.
Peut-être aussi parce que quand c'est trop technique, les différences sont plus flagrantes, je surclasse plus facilement mes adversaires.
A noter que je n'ai perdu* que cinq fois en sept ans, mais il faut également préciser que je joue principalement en famille & rares sont les joueurs aguerris.
*En équipe ou en solo, hormis ma toute première partie, ma plus mauvaise place c'est deuxième.
** & pour en revenir à la question initiale, je crains que cela soit encore plus vrai avec la version mini.
Janabis dit :Avec plaisir.
Ce n'est que mon avis, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible.
Un joueur qui préfèrera la technicité &/ou le "chaos" n'aura peut-être pas la même vision.
Je trouve personnellement que les extensions que je recommande moins apportent un peu trop de technicité, de lourdeur & de lenteur au jeu**, là où moi je préfère les circuits rapides & fluides avec des petits passages techniques mais sans trop.
Peut-être aussi parce que quand c'est trop technique, les différences sont plus flagrantes, je surclasse plus facilement mes adversaires.
A noter que je n'ai perdu* que cinq fois en sept ans, mais il faut également préciser que je joue principalement en famille & rares sont les joueurs aguerris.
*En équipe ou en solo, hormis ma toute première partie, ma plus mauvaise place c'est deuxième.
** & pour en revenir à la question initiale, je crains que cela soit encore plus vrai avec la version mini.
Je préfère également les circuits rapides.
extensions : 1 et 2 sont très complètes mais un peu chère.
Par contre, est-ce ma version ou toutes les versions sont pareils ?
même sur une table bien plane, il y a toujours des sauts (défauts) aux jonctions.
c'est très dommage pour pouvoir faire des grandes Remontées
Je ne sais pas à quel point tu as des défauts, mais cela m'arrive aussi parfois.
Pour gommer cela, rien ne vaut une sorte de tapis, genre feutrine de billard, sur ta planche/table. J'ai déjà placé mon circuit sur un billard, c'est super top !
Après, la moindre petite cochonnerie (miette, peluche, etc ...) peut créer un défaut, c'est délicat.
Quand cela arrive, chez nous, nous autorisons à poser un doigt sur une tuile pour corriger un défaut au moment de jouer.
Je mets des cartes de visite sous les tuiles mais c’est pénible. car c’est toutes les 3 portions. Je fais un tour d’essai pour tester les défauts.
Mais c’est dommage.