[Pitch Car] Saut, premier joueur etc

[Carabande]

Bonjour

Ayant fait deux parties de Pitch car…

Dans la règle il est dit dans Précision : qu’un voiture par une pitchnette puissant saute par-dessus plusieurs portions de circuit, le coup sera autorisé si le saut n’exéède pas 2 portions.

ça veut dire qu’avce une pitchenette on peux faire 5 portions du moment que la voiture ne décolle pas (plus de 2 portions) ? Juste ?

Qui joue en premier ? Le premier joueur, ou celui qui est en tête de la course ?

Vous arrive-t-il aussi des “sauts” de voitures aux jonctions des portions du circuit ?

Merci.

Je suis assez d’accord avec ton interprétation de la règle sur les sauts en sachant que j’interdis les raccourcis lors de mes parties. Je trouve assez difficile de juger de la longueur d’un saut.

Celui qui joue le premier est celui qui a fini le premier aux essais (le tour le plus rapide).

Enfin, j’ai aussi des problèmes (avec la version mini) de saut aux jonctions avec certaines pièces que je dois limer pour qu’elles s’emboitent.Je trouve ces problèmes de matériel bien dommage! Pour me consoler, je me dis que ca rajoute un peu de piquant…

XXCH dit:Bonjour
Ayant fait deux parties de Pitch car..
Dans la règle il est dit dans Précision : qu'un voiture par une pitchnette puissant saute par-dessus plusieurs portions de circuit, le coup sera autorisé si le saut n'exéède pas 2 portions.
ça veut dire qu'avce une pitchenette on peux faire 5 portions du moment que la voiture ne décolle pas (plus de 2 portions) ? Juste ?

Juste, tu peux meme sauter plusieurs fois pour autant qu chaque saut ne soit pas de plus de 2 portions (on a eu un participant qui a fait 1/2 tour de circuit avec 3 sauts comme ca)
XXCH dit:
Qui joue en premier ? Le premier joueur, ou celui qui est en tête de la course ?

Le plus rapide aux essais

XXCH dit:
Vous arrive-t-il aussi des "sauts" de voitures aux jonctions des portions du circuit ?
Merci.

Oui, regulierement

Donc l’ordre des joueurs reste toujours le même… et pas en fonction de la position (comme dans formule dé).