[Carabande]
Pitch Car est il compatible avec Carabande?
Apparement non !
J'ai recu mon pitch car hier et c'est magnifique !!!
chico dit:J'ai recu mon pitch car hier et c'est magnifique !!!
A ce propos, est ce que quelqu'un l'a t-il deja essaye, et si oui est ce que le jeu est de bonne qualite (j'entends que les segments de pistes s'emboitent bien, etc... bref que le materiel ne presente aucun defaut) ?
Et combien de temps faut-il pour monter le circuit :
5 min, 10min, ou plus ?
Merci - Alex
j'ai fait une petite partie hier !! pas pu resister
oui c'est de tres bonne qualité ! La boite est plus petite que celle de carabande mais c'est tres fonctionnel !
Les pièces s'emboitent très bien et les glissières rentrent sans forcer et tiennent bien !
J'ai monter un circuit e suivant le schéma en 5 minutes et j'en ai construit un en moins de 10 minutes (avec l'extension) !
Du bonheur !
Arf moi je le recois ce soir....pas envie de rester au boulot du coup
Sinon est ce qu'il faut utiliser de la poudre type carrom (microbille ou la petite poudre blanche)?
Est-il ou n'est il pas compatible??? L'emboitement semble etre le meme mais j'ignore si il est compatible!
Anonymous dit:Est-il ou n'est il pas compatible??? L'emboitement semble etre le meme mais j'ignore si il est compatible!
Non, non et non ! PAS compatible.
pourquoi ne l'ont-il pas fait compatible les fourbes?
pb de fabrication parait-il !
Vu le matos, sa qualité et le prix (et en plus c'est fabriqué en france), faire un truc compatible rajoutait à mon avis une contrainte de plus !
Je ne pense pas que la combine soit trop commerciale et fourbe !
Il est disponible en France Pitch car ?
(je dis ça c'est parce que je l'ai pas trouvé sur Jocade donc je me permets de poser la question)
Si ce n'est pas le cas quand sera t'il disponible ?
par contre l'extension n'est (pour le moment) que disponible en nombre limité et uniquement par le ouaib !!!
donc ruez-vous
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ce jeu et... mais c'est du plagiat !!! Je m'explique..
A l'époque où j'étais le roi des bacs à sable on faisait des compétitions dans les bacs à sable précisemment (ça date d'il y un siecle) avec des... capsules des bouteilles.
Séquence nostalgie :
--- 8< ---
On traçait le parcours avec la semelle de nos chaussures dans le sable - le seul obstacle était notre imagination et la taille du bac. Les bandes se créaient naturellement par le sable chassé sur les cotés et celles des virages étaits construits avec des tas de sable profilés (si le règlement interne de la compétition l'autorisait ). On pouvait faire des croisements et meme des tremplins - là c'était technique. Bsur il y avait des spécialistes des circuits et les semelles ne devaient pas être du n'importe quoi (talon interdit sinon la piste serait coupée en deux) - le mieux c'était les chaussures de toile à semelle plate.
Nos coureurs - les caps - étaient souvent decorés à l'intérieur, sur la gomme, en reference à une grande couse cycliste ou à un pays (je me souiviens de mon caps "Grèce" - 'sais plus pourquoi - trouvé sur la route, vieux et rouillé qui, restauré, a gagné pas mal de courses). Il y avait deux techniques : dessiner sur la gomme ou coller un bout de papier decoré à l'interieur du caps.
Les couses techniques (p.ex sur le rebords d'un escalier : piste trés difficile, où le rebond n'était quasimment pas possible, si le caps tombait d'une marche il fallait recommencer à l'endroit du départ), ont vu l'apparition des nouvelles types de caps, qu'on remplissaient avec la parafine des bougies : plus de poids plus de controle.
Enfin chacun avait son sac de caps (un peu à l'image d'un sac de billes) avec ses coureurs préférés et puis aussi pour faire des équipes des mme pays.
(tiens, un larme sur mon clavier ?)
Le seul souvenir douloureux : coups des doigts ratés = au lieu de l'ongle c'est la peau qui frappait le bord du caps. Des blessures de courses quoi...
--- 8< ---
Bref, avez-vous connu ça dans vos coins ?
Et puis qui le créateur de ce jeu ? Ptet que je retrouverai un copain
Le nostalgique du plus haut c'était le raté d'une connexion - moi.
Snif.
madjack dit:Et puis qui le créateur de ce jeu ? Ptet que je retrouverai un copain
Jean du Poël (qui est aussi l'auteur des Grands Batisseurs et de quelques autres)
Ca y est je l'ai reçu avec l'extension
premier commentaires : très belle présentation, beau matos, un oun deux petits écaillage mais bon, c'est sur les bords c'est pas gênant
Premières parties: dommage que la hauteur de certaines plaques ne soit pas toujours exactement en concordance, du coup le pion saute parfois a certaines jonction ( je dis bien parfois). Autre pitit probleme : les rembardes en plastique dans les virages ont une très facheuse tendance à sauter quand on leur tire dessus.
Mais bon, tout ca ne gache pas beaucoup le plaisir de jeu évident. L'extension est vraiment utile : ca augmente de beaucoup les possibilités de circuit.
Je me pose toujours la question toutefois de savoir s'il faut ajouter des microbilles sur la piste (quelqu'un a essayé? )
Ah non je n'ai jamais joué avec des capsules, je ne dois pas avoir assez de... bouteille
Quand j'étais petit c'étaient plutôt les billes qui étaient à la mode. En ce moment dans les cours de récré ce sont les toupies Beyblades... Je ne vois pas l'interêt de ces machins d'ailleurs si ce n'est enrichir l'inventeur, où est le fun?
Bah tiens je pars en vacances ce soir, si je croise une boutique j'achèterais bien une boite de Micro Mutants pour offrir (et jouer )avec mon ptit neveu. Ca le changera de ses toupies qui se cassent!