Pitch in the sea

Aucun renouvellement, mon cerveau est encore en congé. Pire, je me fais une “extraction” (je viens de regarder Inception). Je me pique une idée tout seul.

Après Pitch in the west, voici le même avec des pirates dans l’eau.
Seule nouveauté la réduction du matos. Plus de matériel en bois (trop cher).
Du carton (les bateaux, les îles, les ports) et des pions (les canons, les chaloupes, le PV et le rhum).

Vous trouverez tout là ! http://jymonpertuis.free.fr/pits.html
Si d’aucun d’entre vous ont le temps et la patience de fabriquer un proto avec le fichier matériel, je serais ravi de vos retours. Bien entendu, je ne fourni pas les pions en bois.

Les vancances sont finies, au boulot !

Merci JYM :pouicbravo:

Si tu as un proto de fait, tu peux toujours l’apporter à la boutique le 17 pour qu’on teste ça :)
je vais voir ton site pour avoir une idée.

J’ai un proto réalisé avec lequel je test la base et recherche son évolution.
Comme dans le western, l’idée générale qui revient concerne les scénarios.

Les testeurs m’ont donc soufflés quelques suggestions.
Des cartes objectifs tirés en début de parties avec des pions cartonnés posé en tas faces cachées dans les îles avec un tirage à la “tikal”. Parmi les pions, des évolutions et avantages (donc supression des cartes pirates peut être).

Exemple : Objectif - retrouver 3 bouts de cartes au trésor. Donc exploration des îles, pioche de x pions en garder x jusqu’à la réalisation de l’objectif. Le tout en 10 tours, soit 20 minutes de jeu environ.

Autre suggestion faite, garder comme dans PITW, les éléments de jeu sur le bateau visibles de tous.

Voilà pour l’instant.

Hello JYM et merci pour ce partage.
Il est vrai que l’on aurait pu s’attendre de ta part à un thème moins “classique” :P
Dans le dernier jeu de JYM auquel j’ai joué, les joueurs étaient des fous qui cherchaient à sortir d’un hôpital psy :pouicboulet: Et ça fonctionnait :kingboulet:

L’asile est quelque peu en ruine. Je l’ai proposé à divers endroits et il n’intéresse personne.

Quand au sujet “classique” sur un fond de piraterie, c’est un appel du pied qu’on m’a fait. Donc, je me penche sur la question.

Dans le “hors classique”, j’ai 2 plats qui chauffent mais pas assez avancés pour en parler. Je pense en avoir au moins un d’ici la fin d’année auquel tu pourras jouer si tu viens à Ludix.

Je remonte mon post pour une indication.
Puisque Moijeux trouvait que je me contentais d’un classique copier coller ; il m’a vexé le bougre (et j’ai déjà 2 jambes à lui casser, il cumule).

Bref, suite au tests, j’ai ajouté des Missions. Même site, même téléchargement. Seul le fichier “règles” à changer (jetons et cartes Mission comprises), donc pas besoin de retélécharger le reste du matos, si quelqu’un l’a déjà fait.