[Pitch'n Dunk] - Comment contrer une attaque totale ?

[Pitch’n Dunk]

Bonjour,

Tout bon jeu que Pitch’n Dunk. Merci . On prend plaisir à chantonner talatataaaaaa tallaaaaaa dès qu’un panier est réalisé . Ou de se taper dans les mains en criant DUNNNNNNNNNNNNNNNK !!!

(Mes voisins ont moyennement appréciés à 2h du mat ^^^^)

Mais, on se pose quand même une question sur les règles.

Que faire lorsque ton adversaire à ses 5 joueurs très en avant dans le jeu ?

Dès que tu arrives à shooter, il récupère la balle tellement près du panier qu’il marque quasi directement.

Une variante à proposer ?

Je m’auto-cite, veuillez m’en excuser :mrgreen: :

Groddur, dans un autre post dit:Pour répondre à l’avis de Drong sur la fiche de PND, selon laquelle l’attaque totale (tout le monde en attaque) est imparable :
Méthode préventive : une bonne défense consiste à “couvrir” les joueurs, en les approchant au plus près pour couper leur ligne de progression : ça permet d’éviter une progression du joueur par dribble, mais aussi de provoquer la faute à la passe. En effet, lors d’une passe, si le joueur en réception touche un adversaire, il commet une faute.
Méthode curative :
- le chrono se déclenche immédiatement puisque l’un de tes joueurs est dans la zone des 2 points. Du coup, ton attaque “totale” est limitée à 5 coups.
- je répondrais par un 4 en défense / 1 en attaque. Une fois que j’ai récupéré la balle, j’ai tout le temps pour construire ma défense puisque tu n’enclenchera jamais le chrono dans cette configuration, et j’envoie un seul joueur en attaque.
- Je couvre le joueur le plus à l’arrière du dispositif avec 2 joueurs pour l’empêcher de passer une fois qu’il a récupéré le ballon : ça permet de gagner minimum 2 actions sur le chrono (1 repositionnement d’un joueur, 1 passe du récupérateur)
- j’encadre le panier au plus serré avec les 2 autres.
Et en prime :
Méthode dégueulasse pour marquer tout seul face au vilain full attaquant :
- Tir trop court
- ramassage
- dribble
- tir
(cette séquence peut être répétée plusieurs fois)

:D :D Merci :D :D

en fait, nous avions omis d’appliquer la règle des 3 secondes, ce qui complique l’affaire de l’attaquant …

Quel bon jeu ^^^^

Dunnnnnnnnnnnnnnk !!!