Bonjour
J’ai déjà la première version, mais vu que j’aime beaucoup ce jeu (et à défaut de pouvoir trouver Pitch’Bowl ) je vais craquer pour cette seconde édition caritative (qui plus est!).
Une petite question cependant: les petites coquilles dans les règles et autres FAQs ont elles étaient corrigées/ajoutées dans la nouvelle mouture?
La règle du Alley-Hoop que j’avais proposé en variantes a t’elle était intégrée? (je blague hein
).
En tous cas, bravo à tous pour cette initiative!
zemoskito dit:Bonjour
J'ai déjà la première version, mais vu que j'aime beaucoup ce jeu (et à défaut de pouvoir trouver Pitch'Bowl) je vais craquer pour cette seconde édition caritative (qui plus est!).
Une petite question cependant: les petites coquilles dans les règles et autres FAQs ont elles étaient corrigées/ajoutées dans la nouvelle mouture?
La règle du Alley-Hoop que j'avais proposé en variantes a t'elle était intégrée?(je blague hein
).
En tous cas, bravo à tous pour cette initiative!
Les règles seront celles du site, donc corrigées

Tu peux vérifier si tu veux

Pour ta règle du Alley-oop, tu peux nous la poster ici stp ?
Parfait pour les règles, merci beaucoup
Pour la variante, je blaguais hein . Elle permet juste de permettre un geste technique classe et à la fois utile en terme de jeu (permet de marquer sur la 5eme action alors qu’il faudrait deux actions habituellement).
Et reprend, à mon sens, le vrai geste du Alley-oop du basket
On en avait déjà un peu discuté à l’époque, mais pour ceux que ça intéresse, voici le lien: //www.trictrac.net/forum/sujet/pitch-n-dunk-alley-oop
Bonne journée à tous
zemoskito dit:Parfait pour les règles, merci beaucoup
Pour la variante, je blaguais hein. Elle permet juste de permettre un geste technique classe et à la fois utile en terme de jeu (permet de marquer sur la 5eme action alors qu'il faudrait deux actions habituellement).
Et reprend, à mon sens, le vrai geste du Alley-oop du basket
On en avait déjà un peu discuté à l'époque, mais pour ceux que ça intéresse, voici le lien: //www.trictrac.net/forum/sujet/pitch-n-dunk-alley-oop
Bonne journée à tous
Comme dit dans le post, la règle du Alley-oop existe déjà dans les règles

Quelqu’un pour une commande groupée aux alentour de Nantes ou Rennes pour mutualiser un minimum les frais de port?
Par contre un truc pas clair, c’est s’il est possible de Dunker après un dribble sans attendre la prochaine action… Ce qui semble possible si on regarde les vidéos de BGG…
En gros, peut-on faire : dribble, je pose le ballon, Dunk ?
ou faut-il faire : action 1. Dribble, action du défenseur, action 2. Dunk ?
Ce qui peut avoir sa petite importance en cas de chrono sur 5…
Et sinon, plus que 1 avant le cap psychologique des 40… puisque bon, hein, la production est lancée !
Sinon, vous comptez faire les festivals de Jeux pour épuiser votre stock ?
Vous allez faire quoi d’autres comme actions ?
A moins que vous ayez le temps et que vous n’ayez pas peur de garder quelques boîtes un petit moment…
erestor dit:Par contre un truc pas clair, c'est s'il est possible de Dunker après un dribble sans attendre la prochaine action... Ce qui semble possible si on regarde les vidéos de BGG...
En gros, peut-on faire : dribble, je pose le ballon, Dunk ?
ou faut-il faire : action 1. Dribble, action du défenseur, action 2. Dunk ?
Ce qui peut avoir sa petite importance en cas de chrono sur 5...
Pour moi un dunk = une action a part entière
sinon il n'y aurait aucun intéret a tenter un tir direct (sauf 3pts)
c'est plus facile de dunker mais ça prend une action en plus
erestor dit:ou faut-il faire : action 1. Dribble, action du défenseur, action 2. Dunk ?
C'est bien ça ! Le dunk est une forme de tir... sans tir en fait

erestor dit:
Et sinon, plus que 1 avant le cap psychologique des 40... puisque bon, hein, la production est lancée !
Sinon, vous comptez faire les festivals de Jeux pour épuiser votre stock ?
Vous allez faire quoi d'autres comme actions ?
A moins que vous ayez le temps et que vous n'ayez pas peur de garder quelques boîtes un petit moment...
Et oui, plus que 1, même si le jeu est effectivement déjà en production, psychologiquement, ça va faire du bien

Pour les festivals, Groddur sera au festival Ludik'Abrak à Coume (57) le samedi 28 janvier.
De mon côté, je serai probablement au festival Ludesco à la Chaux-de-Fonds en Suisse les 17 et 18 mars 2012.
Après, on a le temps quand même, c'est une association suisse hein

Mais plus le jeu se vendra, plus il sera facile pour nous de produire un second jeu (j'ai actuellement deux protos en test).
Corroyf dit:Héhéhé !
Après, on a le temps quand même, c'est une association suisse hein![]()
Corroyf dit:
Mais plus le jeu se vendra, plus il sera facile pour nous de produire un second jeu (j'ai actuellement deux protos en test).
Ca sera des rééditions de jeux comme Pitch'n'Dunk ou carrément du tout nouveau tout beau ? (Des infos, des infos !)
Allez, une personne qui se dévoue pour être le 40è et passer la barre psychologique du cinquième du stock vendu !
erestor dit:
Ca sera des rééditions de jeux comme Pitch'n'Dunk ou carrément du tout nouveau tout beau ? (Des infos, des infos !)
Actuellement j'ai deux protos en test à la maison et c'est du tout nouveau

Pour autant, il pourrait également y avoir des rééditions si les opportunités se présentent (je pense notamment à un jeu, épuisé à l'heure actuelle et que j'ai mis beaucoup de temps à me procurer... oui j'aime bien faire du suspense

Et tout comme toi, j'attends avec impatience le quarantième

A partir de la quarantième, on peut estimer combien de semaines avant de recevoir les jeux ? (estimation même grossière)
LorDjidane dit:A partir de la quarantième, on peut estimer combien de semaines avant de recevoir les jeux ?(estimation même grossière)
En fait, je n'ai pas attendu la quarantième commande pour commander les éléments du jeu, j'ai anticipé un peu afin de gagner du temps.
Donc si tout va bien, ce sera pour mars.
Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant ici de la réception des éléments du jeu.
Les infos seront aussi sur la page facebook d'IF Association.
Et la quarantième précommande a été passée aujourd’hui !!!
Champagne !
Corroyf dit:LorDjidane dit:A partir de la quarantième, on peut estimer combien de semaines avant de recevoir les jeux ?(estimation même grossière)
En fait, je n'ai pas attendu la quarantième commande pour commander les éléments du jeu, j'ai anticipé un peu afin de gagner du temps.
Donc si tout va bien, ce sera pour mars.

Corroyf dit:Et la quarantième précommande a été passée aujourd'hui !!!

Les règles du jeu sont arrivées hier ainsi que les plateaux sur bâche et les stickers
Les pions en bois seront expédiés lundi ainsi que les tubes.
Si tout va bien, le jeu devrait être prêt pour la fin de la semaine prochaine !
J’ajoute des photos sur la page facebook de l’association pour ceux qui veulent voir (j’ai déjà mis les règles et j’attends la photo du plateau et des stickers ce soir).
Les tubes de jeu, les sachets zip pour les pions ainsi que les boîtes pour l’expédition des colis sont arrivés ce matin !
Plus que les pions et le jeu est prêt
Hello les gens,
Je viens de recevoir ce matin le dernier élément qui manquait : les pions !
Le jeu sort donc officiellement aujourd’hui !
Nous allons conditionner les premiers exemplaires et envoyer les premiers colis dès aujourd’hui
trodlaballe !