[Pitch'n Dunk] de la ré-édition presque plus disponible !

Ce serait vraiment sympa c'est un jeu dans le style de Catacombs mais avec du matos plus mieux :mrgreen:

allard92 dit:Ce serait vraiment sympa c'est un jeu dans le style de Catacombs mais avec du matos plus mieux :mrgreen:

Refaire Catacombs sur une bâche (enfin un tas de bâches) avec de jolies illustrations c'est plutôt du ressort d'un illustrateur ça :mrgreen:

M'enfin c'est pas vraiment le sujet ici (okay, okay, c'est moi qui ais dévié le premier du thème du post :mrgreen: )

Je comptais sur toi pour une version améliorée :D
Tu peux même reprendre les illus de Naheulbeuk ça le ferait grave :mrgreen:

Entre Pitch & But et Phalange j'ai du pain sur la planche (ça rime :mrgreen: ). Mais je te promets d'y penser ;)

Quels sont vos retours, vos remarques sur cette nouvelle édition de Pitch'N Dunk ?

Hello,

IF Association était au festival Ludesco ce samedi pour présenter Pitch'n Dunk !
En prime, nous avons pu récupérer une dédicace de John Lang (alias Pen of Chaos) pour l'association et rencontrer Sébastien Pauchon.
Nous avons également eu un contact avec une chaîne de télévision régionale !

Bref, excellent samedi !

Si vous souhaitez voir quelques photos, vous pouvez en cliquant ici !

Petite question ?

Existe-t-il une variante des règles qui permet de limiter le temps de jeux ?
La dernière partie à durée plus d'une heure et demi.. Même si on ne ses pas ennuyé, on à trouver sa un peu long.

Janos dit:Petite question ?
Existe-t-il une variante des règles qui permet de limiter le temps de jeux ?
La dernière partie à durée plus d'une heure et demi.. Même si on ne ses pas ennuyé, on à trouver sa un peu long.


A part limiter le score permettant de gagner le match quand tu vois que dans une partie, le score évolue trop lentement, je ne vois pas trop comment faire (par exemple 7 au lieu de 11).

Il est clair que selon les adversaires, la partie dure plus ou moins longtemps.
Jusqu'à maintenant, j'ai fait certaines parties en 10-15 min et d'autres en 1 heure.

+1 Florian, je pense aussi que "7" est le score final à atteindre pour des parties-éclairs.

La durée de partie diminue en même temps que la dextérité à la pichenette augmente. Il te faudra une demi-douzaine de parties pour acquérir une bonne maitrise de la pichenette et bien appréhender la surface. De par chez nous, les parties durent en moyenne 20 mn, rarement plus de 30 mn ;)

Les TricTracTV sur IF Association et Pitch'n Dunk sont dans la boîte :-)
Elles devraient être en ligne d'ici une semaine !

Merci encore à monsieur Phal et toute l'équipe de TricTrac de nous avoir reçu !

Bon et bien voilà, pour mon premier post, j'en profite pour faire une bonne action et en même temps acquérir un jeu qu'il a l'air bon quand même !
J'ai craqué. J'ai eu peur que suite au passage à la TTTV, le stock limite parte d'un coup.
Alors voilà, je l'ai acheté ! Merci pour la réédition et bon courage à l'association.

Hello :-)

Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, la première TricTracTV de Pitch'n Dunk est en ligne depuis ce matin.

A toute

Et de 2 ;)

ça va au niveau de l'explication, on s'en est pas trop mal sorti ?

Très bien :pouicok:

J'ai juste relevé une faute d'explication : un joueur qui chevauche la ligne de touche n'est pas mis en sortie, on le laisse sur place ; c'est une position défavorbale puisque ce joueur ne peut pas réceptionner le ballon.

Je suis assez impressionné par le respect des règles du basket pour un "simple" jeu de pitch,bravo !


J'ai dans le fond de mon cerveau quelques idées embryonnaires pour des jeux de pitch,mais du coup je me demandais quel est le materiel utililisée pour la surface ?
C'est facile a trouver si on veut faire des prototypes avec ce genre de materiel (je pense a une surface plus grande notamment) ?

Hadoken_ dit:Je suis assez impressionné par le respect des règles du basket pour un "simple" jeu de pitch,bravo !

J'ai dans le fond de mon cerveau quelques idées embryonnaires pour des jeux de pitch,mais du coup je me demandais quel est le materiel utililisée pour la surface ?
C'est facile a trouver si on veut faire des prototypes avec ce genre de materiel (je pense a une surface plus grande notamment) ?


C'est de la bâche, de la banderole. Certains imprimeur ont le matos pour faire ce genre d'impressions, il te suffit de leur fournir l'image à imprimer (généralement en format AI)

La TTTV a boosté les ventes de Pitch'n Dunk (20 commandes depuis hier matin).
Pour ceux qui hésitent encore, il reste 97 exemplaires disponibles sur les 200 :-)

edit : petite info pour les personnes ayant commandé un exemplaire :
Mes parents s'occupent habituellement d'expédier les jeux depuis la France. Sauf qu'actuellement, mes parents sont en vacances chez moi en Suisse.
Du coup, nous allons passer côté français jeudi matin afin de pouvoir poster les commandes :-)

Bonsoir,

J'aurai mon exemplaire Vendredi. ;-)

Hate d'y jouer!! Par contre dans l'explipartie, vers 17"45, Hugues a la ballon "côté vert" et il fait une pichnette avec le ballon alors que je pensais que c'était le joueur qu'on "pichenetait" et on pichenetait le ballon avec une passe ou un tir ?

Or là il a le ballon côté vert, il prend le ballon, fait une pichenette et le ballon percute un autre joueur (qui prend le ballon) ce qui lui permet de progresser dans le camp de mr Phal... bref

je n'ai pas saisi ce mouvement ? Pourriez-vous me l'expliquer ?

Merci d'avance, Alex.

Désolé, mais sur la TTTV, je ne peux pas me logger pour poster..

A 19"39, Hugues toujours tente de faire une passe (qu'il rate visiblement) alors que la ballon est face "verte" ?? je ne comprend pas.

22"10, le baalon est côté vert mais il tente une passe visiblement... Vert= dribble, donc pourquoi jouer comme si c'était une passe ?

Hello,

Alors en fait, quand le ballon est face rouge, on peut uniquement tirer ou passer.
Quand le ballon est face verte, on peut dribbler, tirer ou passer. Donc on pichenette le joueur quand on veut dribbler. Par contre quand on veut passer, on envoie le ballon.

J'espère que c'est plus clair avec cette explication :-)

Bonne nuit !