[Pitch'n Dunk] de la ré-édition presque plus disponible !

Corroyf dit:Hello,
Alors en fait, quand le ballon est face rouge, on peut uniquement tirer ou passer.
Quand le ballon est face verte, on peut dribbler, tirer ou passer. Donc on pichenette le joueur quand on veut dribbler. Par contre quand on veut passer, on envoie le ballon.
J'espère que c'est plus clair avec cette explication :-)
Bonne nuit !

Ah d'accord, ben oui, du coup c'est plus clair :D Merci pour la réactivité. Bonne nuit. :)

Hoo piiinaise y en a une 40ene qui sont partis en 2 jours !
:pouicbravo: et merci pour cette TTTV !

Il reste seulement une 50ène d’exemplaires disponibles ! :pouicok:

Effectivement, ça part vite depuis la diffusion des TTTV. Pour ceux qui hésitent, n’hésitez pas trop longtemps :-)

Si y’en a qui avaient encore des doutes sur l’efficacité de ce média… :mrgreen:
Bravo :pouicbravo:

Et hop, 1 en moins !

commande par virement :)

Je m’occupe de la mise à jour des commandes ce soir.
ça n’arrête pas, c’est cool :-)
Mais je suis en stage BAFA en Normandie jusqu’à samedi midi, du coup je gère à distance pendant les pauses et mes réunions de prépa le soir et transmet le tout à ma coordinatrice et mon préparateur (ma maman et mon papa en fait :-) ).

Pour les jeux qui partent hors de France, je les expédierai depuis la Suisse dès mon retour là-bas le 4 mai.
D’ailleurs, le jeu s’exporte bien puisque j’ai pu envoyer des exemplaires en Allemagne, en Belgique, au Danemark, au Québec, en Espagne et au Japon :-)

Il ne reste plus qu’une 20ene d’exemplaires disponibles avant la fin ultime de la micro-édition ! :wink:

Groddur dit:Il ne reste plus qu'une 20ene d'exemplaires disponibles avant la fin ultime de la micro-édition ! :wink:

Excellent, j'allais poster le même message :-)

Pour information, les 200 exemplaires de Pitch’n Dunk sont à présent vendus :-)

Cela signifie qu’IF Association va pouvoir reverser 1400 euros à l’association 1 Maillot pour la Vie et récupérer 1000 euros pour financer les futurs projets.

Merci à tous pour cette belle et première aventure !

PS : il reste quelques exemplaires disponibles ayant des “conditions particulières” pour les éventuels intéressés. Je vous laisse voir sur le site du jeu.

Pourquoi avoir fait une réédition aussi faible (en quantité)?

Zous dit:Pourquoi avoir fait une réédition aussi faible (en quantité)?

Il s'agit simplement d'une question de moyens financiers.

Edit : après, si la demande est là, rien n'empêche une réédition :-)

200 exemplaires était une bonne estimation puisqu’ils sont tous partis :mrgreen: (je rappelle qu’il en reste quelques-uns à des prix défiant toute concurrence avec de mini-défauts d’impression)

Encore bravo à Florian et les membres de l’Association IF pour avoir mené ce projet d’une main de maître, c’est pas facile et plutôt risqué de lancer une micro-édition :pouicok:

N’hésitez pas à laisser votre avis sur la fiche de TT de Pitch’N Dunk, qu’il soit dithyrambique ou assassin, ça nous aidera à nous perfectionner pour ajuster le tir lorsqu’on lancera une nouvelle micro-édition (enfin si…).

Pas du même jeu, hein, mais on a une autre simulation de sport dans les tuyaux, quelque chose de vraiment d’actualité en ce moment :D

Pour les prochains jeux pourquoi ne pas externaliser la souscription vers des sites qui fédèrent plus de joueurs, genre Ulule ? Je dis ça je dis rien hien ! :mrgreen:
Sinon bravo, ça me fait bien plaisir pour vous, ça va vous permettre de nous refaire d’autres trucs sympatoches. :pouicbravo:

Par contre il va falloir éditer le titre du sujet en “[Pitch’n’Dunk] de la ré-édition à nouveau re-pas-disponible !”

J’avoue que si je l’avais trouvé sur un salon, je l’aurais très probablement acheté. C’est à dire les FdP en moins. :?

Donc pour tes exemplaires restants avec des micros défauts, si tu vas à Paris est Ludique … il y a moyen de moyenner. ;)

Pour une souscription via Ulule ou autre, on va étudier la chose pour le prochain jeu que nous éditerons (qui n’est pas encore choisi à l’heure actuelle).
Cela nous permettra de partir sur une quantité plus classique de fabrication (1000 exemplaires à priori).

En ce qui concerne les frais de port, il est vrai que c’est la contrainte pour Pitch’n Dunk de n’être distribué que par notre site. Si le jeu avait pu être distribué via les boutiques en ligne par exemple, il aurait été plus facile pour les acheteurs d’éviter les frais port selon leur montant de commande.
Le but pour le prochain jeu est donc de pouvoir être distribué en boutique (en ligne et aussi les boutiques en dur si c’est possible).

Mais tout cela va demander beaucoup de calculs et/ou négociations car le but reste de pouvoir redistribuer une partie des bénéfices à des associations. Avec Pitch’n Dunk, c’était possible car :
-pas de distributeur = pas de frais de distribution (mais moins de visibilité)
-pas de vente en boutique = pas de marge prise par les boutiques (mais moins de visibilité aussi et un court-circuitage des boutique que j’aimerais pouvoir éviter).

Zous dit:J'avoue que si je l'avais trouvé sur un salon, je l'aurais très probablement acheté. C'est à dire les FdP en moins. :?

Ceci n'est en rien un reproche. C'est juste mon cas propre. Je ne pense pas être le seul, ni être le plus représentatif.
Si je dis ça, ce n'est pas pour me plaindre, mais aussi pour que vous puissiez tenir compte de cet état de fait pour vos prochaines fois (que j'espère très nombreuse.
Après, je comprends que c'est très compliqué comme "modèle économique", car il faut vous faire assez de marge pour vos associations et vos futurs projets.
Donc, encore une fois, bravo pour votre projet, et courage pour les prochains.
Zous dit:Donc pour tes exemplaires restants avec des micros défauts, si tu vas à Paris est Ludique ... il y a moyen de moyenner. ;)

Ceci est toujours d'actualité ;)
Zous dit:
Zous dit:J'avoue que si je l'avais trouvé sur un salon, je l'aurais très probablement acheté. C'est à dire les FdP en moins. :?

Ceci n'est en rien un reproche. C'est juste mon cas propre. Je ne pense pas être le seul, ni être le plus représentatif.
Si je dis ça, ce n'est pas pour me plaindre, mais aussi pour que vous puissiez tenir compte de cet état de fait pour vos prochaines fois (que j'espère très nombreuse.
Après, je comprends que c'est très compliqué comme "modèle économique", car il faut vous faire assez de marge pour vos associations et vos futurs projets.
Donc, encore une fois, bravo pour votre projet, et courage pour les prochains.
Zous dit:Donc pour tes exemplaires restants avec des micros défauts, si tu vas à Paris est Ludique ... il y a moyen de moyenner. ;)

Ceci est toujours d'actualité ;)

T'inquiètes, j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un reproche. En tant qu'acheteur, c'est aussi quelque chose qui pourrait me bloquer.

Et pour Paris est Ludique, je suis en train de voir pour y être, notamment pour tester et dénicher ce qui sera peut-être notre jeu suivant :-)
Je te tiens au courant par MP :-)

Pour répondre à l’avis de Drong sur la fiche de PND, selon laquelle l’attaque totale (tout le monde en attaque) est imparable :

Méthode préventive : une bonne défense consiste à “couvrir” les joueurs, en les approchant au plus près pour couper leur ligne de progression : ça permet d’éviter une progression du joueur par dribble, mais aussi de provoquer la faute à la passe. En effet, lors d’une passe, si le joueur en réception touche un adversaire, il commet une faute.

Méthode curative :
- le chrono se déclenche immédiatement puisque l’un de tes joueurs est dans la zone des 2 points. Du coup, ton attaque “totale” est limitée à 5 coups.
- je répondrais par un 4 en défense / 1 en attaque. Une fois que j’ai récupéré la balle, j’ai tout le temps pour construire ma défense puisque tu n’enclenchera jamais le chrono dans cette configuration, et j’envoie un seul joueur en attaque.
- Je couvre le joueur le plus à l’arrière du dispositif avec 2 joueurs pour l’empêcher de passer une fois qu’il a récupéré le ballon : ça permet de gagner minimum 2 actions sur le chrono (1 repositionnement d’un joueur, 1 passe du récupérateur)
- j’encadre le panier au plus serré avec les 2 autres.

Et en prime :
Méthode dégueulasse pour marquer tout seul face au vilain full attaquant :
- Tir trop court
- ramassage
- dribble
- tir
(cette séquence peut être répétée plusieurs fois)