[Pitch 'n Dunk] Du déplacement indirect des pions

Salut,
je dirais OUI, lancer-franc puis récupération par l’attaquant !
Déclarer une défense illégale met la pression sur le défenseur !
Quel jeu génial, à peine reçu et déjà une 15aine de parties !!

Pour répondre aux deux

si il y’a plusieurs défenseurs en situation illégale (ah non pitié pas de politique :) ) le joueur fautif doit en éjecter un et un seul par tour.
Donc pour LARGO9999 a ton tour tu n’en sors qu’un, au prochain tour si l’attaquant n’est toujours pas revenu dans la rackette tu devras sortir le deuxième
Tant que l’on a un ou plusieurs joueurs en situation de défense illégale on est obligé d’en sortir un à son tour

Et pour Kevetoile je confirme ce qu’a dit Le guy, une tentative de sortie n’est pas suffisante, il faut absolument faire sortir le joueur !
donc oui dans ce cas la faute est sifflé = lancé franc et récup adverse

Merci! :D
Juste avant / lors d’une réupération, aucun joueur n’est déplacé/replacé?
Donc si je récupère le ballon alors que j’ai un joueur dans la zone des 2 points, mon adversaire joue et le chrono se déclenche immédiatement?

je ne comprend pas bien ta première question (juste avant), mais on ne bouge effectivement pas les joueurs lors d’une récup

mais oui si tu récupères le ballon et qu’un de tes joueurs est dans la zone des 2pts le chrono se déclenche

LARGO9999 dit:Merci! :D
Juste avant / lors d'une réupération, aucun joueur n'est déplacé/replacé?
Donc si je récupère le ballon alors que j'ai un joueur dans la zone des 2 points, mon adversaire joue et le chrono se déclenche immédiatement?

Non, aucun joueur n'est déplacé. La Récupération consiste seulement à poser le ballon (face rouge visible) sur le joueur en jeu le plus proche de ton bord de table.
BackDraft dit:je ne comprend pas bien ta première question (juste avant), mais on ne bouge effectivement pas les joueurs lors d'une récup
mais oui si tu récupères le ballon et qu'un de tes joueurs est dans la zone des 2pts le chrono se déclenche

Oui désolé je me suis mal exprimé. Par "jute avan" je voulais dire qu'avat de poser le pon face rouge sur mon joueur le plus proche du panier, je devais peut être sortir mes attaquants de la raquette adverse.

Merci de la réponse et merci à Groddur pour ta réponse aussi.
Super jeu!!! :D

Question:
Je déplace un de mes joueurs, il va percuter un autre de mes joueurs qui est en possession du ballon (MAIS sur la face tir/passe).

Du coup mon porteur du ballon a été déplacé alors qu’il n’a normalement pas le droit. On a considéré que ça revenait au même qu’un “marcher”, c’est bon ?

Grem

Grem dit:Question:
Je déplace un de mes joueurs, il va percuter un autre de mes joueurs qui est en possession du ballon (MAIS sur la face tir/passe).
Du coup mon porteur du ballon a été déplacé alors qu'il n'a normalement pas le droit. On a considéré que ça revenait au même qu'un "marcher", c'est bon ?
Grem

Dans les règles le "marcher" est défini comme un Dribble trop "long": on accède à une zone de mouvement trop éloignée. Le marcher ne survient donc que lors d'un Dribble du porteur du ballon.
Généralement , quand on pousse son propre joueur porteur du ballon, le ballon tombe sur le terrain. Dans les rares cas où ça n'arrive pas, on ne considère pas ça comme un marcher mais comme le prolongement du mouvement du porteur du ballon (comme lorsque un joueur pousse n'importe quel autre coéquipier). Il ne s'agit donc pas d'un "marcher".

Neanmoins, si vous trouvez ça plus "réaliste", rien ne vous empêche de considérer qu'il s'agit d'un "marcher" :mrgreen:

Merci !! :P

(et j’en rajoute une couche, au cas où ça ne serait pas assez clair, super jeu de c’est excellent !!! :D )

Grem

Yes, super jeu, ma copine et moi enchainons les parties!
Par contre on a maintenant tendance à laisser un attaquant sous le panier, il “suffit” ensuite d’une passe vers cet équipier pour marquer.
avez vous trouvé une règle parade à cela?
Bien entendu çà ne laisse que 4 joueurs dispo mais çà permet quasi tout le temps d’assurer la marque…

Oui le chrono !
qui se déclenche de fait des que l’attaquant récupère la balle.
Avec un blocage bien fait le joueur devra rendre la balle avant d’avoir pu tirer.
parce que laisser un joueur adversaire sous le panier sans aucun joueur défenseur pour gêner les passes, là c’est pas une faiblesse du jeu mais du joueur :pouicok: