[ Pitch'N Goal ] Lancement de la souscription !!!

Le terrain est beaucoup plus grand.
Je ne connais pas la taille exacte, il faudra que je mesure,
mais Groddur doit savoir ça.
Moi non plus je ne suis pas intéressé par le foot,
ça ne m'empêche pas d'aimer P'N G. :wink:

La taille du terrain c'est 120 x 60 cm :)

alors, micro édition ou KS ??

en tout cas ça me fait plus qu'envie...

Groddur dit:La taille du terrain c'est 120 x 60 cm :)


Il me semblait, en voyant la photo, que les proportions n'étaient pas tout à fait les mêmes qu'un terrain de foot classique (pour les grandes compétitions internationales, c'est en général 105 x 68 m).

Je suppose que c'est mieux adapté pour les règles et la jouabilité. :wink:

Oui et puis il faut que ça rentre dans le tube quand même :)

Sinon, au niveau du jeu c'est chaque équipe joue tout ses joueurs façon Pitch bowl ou bien on joue un pion alternativement par camp?

Le fait de s'affranchir de la limitation de nombre de zone de déplacement je trouve ça juste énorme :D

L'entraineur offensif (il a l'initiative) a une première action, si il réussit en touchant le ballon, il gagne une action bonus avec un de ses autres joueurs.
L'entraineur défensif a alors une action de replacement, il peut parfois tenter un tacle si le ballon est assez proche d'un de ses joueurs.

Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il perde l'initiative, l'entraineur défensif devient alors offensif etc...
Simple et efficace, pas de temps morts.

Il y a bien sûr différentes actions à tenter :P

Oui, les 2 seules limitations de zones ne concerne pas les déplacements des joueurs.
- On ne peut marquer un but qu'en tirant depuis les quatre premiers segments du camps adverse (depuis la ligne de fond)
Autrement dit, à 2 segments depuis la ligne centrale en allant vers le but adverse.
- On a pas le droit de propulser un de ses joueurs dans sa propre surface de réparation si il n'y a pas au moins un joueur adverse dedans.
- Bien sûr, on ne peut pas non plus commencer en plaçant un ou des joueurs dans sa propre surface de réparation :mrgreen:

On peut voir les "segments" sur la photo:
Une bande de pelouse plus foncée alternée avec une bande plus claire.

Et je suppose que quand un joueur touche un joueur adverse sans toucher le ballon, il y a faute ?

Lord Kalbut dit:L'entraineur offensif (il a l'initiative) a une première action, si il réussit en touchant le ballon, il gagne une action bonus avec un de ses autres joueurs.
L'entraineur défensif a alors une action de replacement, il peut parfois tenter un tacle si le ballon est assez proche d'un de ses joueurs.
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il perde l'initiative, l'entraineur défensif devient alors offensif etc...
Simple et efficace, pas de temps morts.
Il y a bien sûr différentes actions à tenter :P
Oui, les 2 seules limitations de zones ne concerne pas les déplacements des joueurs.
- On ne peut marquer un but qu'en tirant depuis les quatre premiers segments du camps adverse (depuis la ligne de fond)
Autrement dit, à 2 segments depuis la ligne centrale en allant vers le but adverse.
- On a pas le droit de propulser un de ses joueurs dans sa propre surface de réparation si il n'y a pas au moins un joueur adverse dedans.
- Bien sûr, on ne peut pas non plus commencer en plaçant un ou des joueurs dans sa propre surface de réparation :mrgreen:
On peut voir les "segments" sur la photo:
Une bande de pelouse plus foncée alternée avec une bande plus claire.

Ok merci c'est beaucoup plus clair comme ça. :pouicok:
Ça me rappelle le placement défensif de Pitch Bowl que j'ai toujours trouvé intéressant (voire même essentiel).

Il ne reste plus qu'à avoir le livret de règles à disposition pour finir de se faire une idée :D

Franchement, j'ai hâte :)

Hello,

C'est de la bonne news ça, merci. :D
J'ai toutes les oeuvres estampillées "Groddur Productions", je vais donc aller voir ça tout de suite !
Pitch 'n Dunk est jusqu'ici la pépite de la collection, le bougre va-t-il réussir à faire encore mieux ?
M'en fous en fait, j'ai aimé tous ses jeux :mrgreen:

Un petit HS rapide: Je viens de découvrir la gamme de jeux "pitch" et je me demande si une réédition de pitch bowl est envisagé? envisageable? car c'est le seul sport qui m'intéresse. :D

voila merci

Mathias dit:Et je suppose que quand un joueur touche un joueur adverse sans toucher le ballon, il y a faute ?

Oui, c'est une des manières de faire une faute.

Pour la réédition de l'excellent Pith Bowl, je ne crois vraiment pas que ce soit d'actualité.
Mais ce Pitch'N Goal est lui aussi excellent, avec un terrain de taille équivalente et son gameplay différent, il réussit parfaitement à procurer de nouvelles et très bonnes sensations de jeu.

Pour la règle à télécharger, ça ne devrait plus trop tarder, j'ai eu la dernière version, pas forcément définitive, dans mes mails ce matin :P

Y a-t-il un site pour voir de plus près à quoi ça ressemble, et pour éventuellement pré-commander ? :roll:

Non rien pour le moment, dans l'ordre des travaux on va finaliser le visuel du jeu, les règles, puis on va blogger avec les règles en téléchargement :mrgreen:

salut,
je le prends ! Avec un pote, on a du faire une centaine (au bas-mot) de parties de Pitch'n dunk, jeu vraiment fabuleux !
En espérnt que le^prochain soit Pitch'n Plaque !

NÂn ! le prochain ce sera Pitch'N Pok ! Le hockey sur glÂce
Avec en plus un tour de terrain en plexiglass !
Des buts en et des goals en 3D !
Ca va tÔut déchÎrer ! :P :mrgreen:

HÔp Groddur, au boulÔt, j'ai eu l'idée, t'es obligé ou j'te pÊte la guÊule ! :lol:

Lord Kalbut dit:NÂn ! le prochain ce sera Pitch'N Pok ! Le hockey sur glÂce
Avec en plus un tour de terrain en plexiglass !
Des buts en et des goals en 3D !
Ca va tÔut déchÎrer ! :P :mrgreen:
HÔp Groddur, au boulÔt, j'ai eu l'idée, t'es obligé ou j'te pÊte la guÊule ! :lol:


Pour ca je signe direct et je paye d'avance!!! :D

C'est un post sur le POD ici ??? Le Pitch-On-Demand ??? :mrgreen:

C'était une de mes demandes suite à l'achat de P n' Dunk ! A quand du hockey ^^

Pour Pitch'n'Hockey, bah, si tu veux éditer le jeu y a pas de soucis, je te fais les règles :mrgreen:

Idem pour Pitch'N'Goal d'ailleurs, je suis partant pour laisser le boulot d'édition à un éditeur, ou à quelqu'un de sérieux qui voudrait se lancer (comme ça a été fait avec IF Association pour la 2e ed de PND), je fournis même tout le process de production en cadeau :mrgreen:

Groddur dit:Pour Pitch'n'Hockey, bah, si tu veux éditer le jeu y a pas de soucis, je te fais les règles :mrgreen:
Idem pour Pitch'N'Goal d'ailleurs, je suis partant pour laisser le boulot d'édition à un éditeur, ou à quelqu'un de sérieux qui voudrait se lancer (comme ça a été fait avec IF Association pour la 2e ed de PND), je fournis même tout le process de production en cadeau :mrgreen:


Ahhh, Pitch'n Hockey :-) Je t'en avais déjà parlé quand on a fait la réédition de Pitch'n Dunk. Mais c'est vrai qu'en terme de matériel, c'est compliqué.
(pendant que j'y suis : allez Rouen, encore 2 matchs :-) )