P’tain j’ai loupé ça ! Ca m’apprendra à ne pas être venu sur ce forum depuis la nouvelle mouture du site :-/ !
pingouin dit:petit up...
quelqu'un sait-il où on en est de la prod ?
La coupe du monde approche à grands pas (et gros sabots)...
Meme question dit donc!!!!
pingouin dit:petit up...
quelqu'un sait-il où on en est de la prod ?
La coupe du monde approche à grands pas (et gros sabots)...
Hello, je mets régulièrement des infos sur le site de l'association et j'avais mis un lien dans le sujet qui se trouve dans "De les projets participatifs".
Tu peux voir la dernière mise à jour de l'avancée de la prod ici : http://www.if-association.com/pitchn-goal-on-en-est-ou/
A toute
Bouddha dit:P'tain j'ai loupé ça ! Ca m'apprendra à ne pas être venu sur ce forum depuis la nouvelle mouture du site :-/ !
Pas de souci, le jeu est toujours commandable sur notre site
Corroyf dit:Hello, je mets régulièrement des infos sur le site de l'association et j'avais mis un lien dans le sujet qui se trouve dans "De les projets participatifs".
Tu peux voir la dernière mise à jour de l'avancée de la prod ici : http://www.if-association.com/pitchn-goal-on-en-est-ou/
A toute
J'étais allé sur le site par "mes propres moyens", mais je n'ai pas dû être très attentif.
A moins que ce soit l'âge
Merci !
Pour info, les règles finales sont en ligne : http://www.if-association.com/la-version-finale-des-regles-de-pitchn-goal-est-en-ligne/
En cas de questions, n’hésitez pas, Groddur sera là pour y répondre
Et pour les stickers, le problème est réglé ?
Bon courage pour la suite.
EDIT : pfff, je suis niaiseux : la réponse est dans le lien pour les règles.
Petite question sur les règles (désolé du double post) : la mesure avec la réglette, c’est toujours avec la largeur ? Même pour le corner ? (ça fait pas bézef pour le corner)
En tous les cas, ces nouvelles règles sont superbes !
erestor dit:Petite question sur les règles (désolé du double post) : la mesure avec la réglette, c'est toujours avec la largeur ? Même pour le corner ? (ça fait pas bézef pour le corner)
La mesure en largeur, c'est uniquement pour le tacle. Pour tout le reste, on utilise la longueur
TayÔ tayoÔ tayoÔÔÔÔÔ!
Groddur dit:erestor dit:Petite question sur les règles (désolé du double post) : la mesure avec la réglette, c'est toujours avec la largeur ? Même pour le corner ? (ça fait pas bézef pour le corner)
La mesure en largeur, c'est uniquement pour le tacle. Pour tout le reste, on utilise la longueur
Ok, ça parait plus logique. Mais pas suffisamment évident pour ne pas être précisé, non ?
erestor dit:Groddur dit:erestor dit:Petite question sur les règles (désolé du double post) : la mesure avec la réglette, c'est toujours avec la largeur ? Même pour le corner ? (ça fait pas bézef pour le corner)
Ok, ça parait plus logique. Mais pas suffisamment évident pour ne pas être précisé, non ?
Merci Erestor, on va préciser ça. Comme les règles partent à l'impression lundi, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ce week end
Alors quelques ultimes remarques :
- lors d’une prise en main, le gardien peut-il se retrouver en dehors de la surface de réparation, après avoir touché le ballon dans sa surface de réparation ? Il n’y a pas main ?
- pour le jeux dangereux : il faudrait préciser “à l’exception du but et de l’arrêt du gardien”, non ?
- on peut marquer contre son camp ? si l’attaquant frappe le ballon, que ce ballon tape un défenseur puis tape la barrette de but, il y a but ou corner ? (but a priori si l’on n’extrapole pas ce qui est écrit)
- dans le résumé, à la fin, les actions offensives du gardien devrait avoir la mention “doit toucher le ballon” parce qu’autant sur une action bonus ou sur action défensive ce n’est pas grave s’il rate, autant sur une action offensive il perd l’initiative si c’est le cas, non ?
Sinon, à part le coup de la réglette, tout est super clair… J’ai hâte !
- lors d’une prise en main, le gardien peut-il se retrouver en dehors de la surface de réparation, après avoir touché le ballon dans sa surface de réparation ? Il n’y a pas main ?
Il peut. On considère que l’action s’arrête lorsque le gardien touche le ballon.
- pour le jeux dangereux : il faudrait préciser “à l’exception du but et de l’arrêt du gardien”, non ?
Non, quand on marque un but en percutant le gardien, il y a faute.
- on peut marquer contre son camp ? si l’attaquant frappe le ballon, que ce ballon tape un défenseur puis tape la barrette de but, il y a but ou corner ? (but a priori si l’on n’extrapole pas ce qui est écrit)
On peut. Il y a but.
- dans le résumé, à la fin, les actions offensives du gardien devrait avoir la mention “doit toucher le ballon” parce qu’autant sur une action bonus ou sur action défensive ce n’est pas grave s’il rate, autant sur une action offensive il perd l’initiative si c’est le cas, non ?
Il “doit” s’il effectue l’action, en effet.
Groddur dit:- lors d'une prise en main, le gardien peut-il se retrouver en dehors de la surface de réparation, après avoir touché le ballon dans sa surface de réparation ? Il n'y a pas main ?
Il peut. On considère que l'action s'arrête lorsque le gardien touche le ballon.
Ok, à préciser peut-être ?
Groddur dit:- pour le jeux dangereux : il faudrait préciser "à l'exception du but et de l'arrêt du gardien", non ?
Non, quand on marque un but en percutant le gardien, il y a faute.
Oui, mais je cite :
Provoquer le déplacement du gardien de but adverse et/ou de n’importe quelle réglette de but (même par percussion) est une faute.
Si tu marques un but : tu provoques le déplacement de la réglette, non ?
Idem, si il y a arrêt, le gardien est déplacé, mais il n'y a pas faute.
Et donc soit il faut préciser les exceptions de circonstances (arrêt et but) soit de cause (à savoir "à l'exception d'un mouvement causé par le ballon"). Parce que le but et l'arrêt du gardien tombent clairement sous la règle de jeux dangereux. (Même si je suis d'accord, ça serait une interprétation débile.)
Groddur dit:- on peut marquer contre son camp ? si l'attaquant frappe le ballon, que ce ballon tape un défenseur puis tape la barrette de but, il y a but ou corner ? (but a priori si l'on n'extrapole pas ce qui est écrit)
On peut. Il y a but.
Ok.
Groddur dit:- dans le résumé, à la fin, les actions offensives du gardien devrait avoir la mention "doit toucher le ballon" parce qu'autant sur une action bonus ou sur action défensive ce n'est pas grave s'il rate, autant sur une action offensive il perd l'initiative si c'est le cas, non ?
Il "doit" s'il effectue l'action, en effet.
Ok, à préciser ou pas ?
Bref, je ne dis pas qu'il faut nécessairement modifier quoique ce soit (étant donné que les interprétations que j'avais étaient celles que tu donnes). C'était juste histoire de signaler les points qui pourraient apparaitre litigieux à la lecture, et donc qui pourraient être précisés. Et merci pour toutes ces réponses.
doublon
On va faire la modif pour la dernière remarque.
J’ai précisé ce qui me semble important, pour le reste ça sera expliqué dans la FAQ qu’on mettra en ligne.
Comme pour tous les jeux de pichenette, les cas particuliers sont légion, du coup, si on ne veut pas trop surcharger la règle, on compte sur le bon sens des joueurs
Entièrement d’accord.
Dernière version en ligne
Corroyf dit:Dernière version en ligne
Super ! Merci beaucoup pour les corrections.