[PitchCar Mini]
j’ai envie d’investir dans ce jeu et ses differentes extensions mais j’ai quelques questions que je me pose :
* faut-il prendre le normal ou le mini ? je n’arrive pas a me decider en sachant que j’ai peut-etre envie d’emmener tout le matos chez des amis par exemple (certains que je vais voir en avion parce que c’est loin…)
* y-a-t-il toujours cette difference de pions arrondis pour la version normale et carres pour la mini ? (j’aime pas trop quand c’est pas arrondi cela doit nuire a la glisse entre les differentes parties a assembler non ?)
* la mini est-elle aussi fournie que la version normale, je veux dire ne sera-t-elle pas abandonnee un jour ou mise a l’ecart ?
merci pour votre aide !
tiens, ça, c’est une bonne question… pour ma part j’ai opté pour la version “classique” avec les extensions.
Les pich’nettes sont faciles et le rendu très bon, et à plusieurs, les courses sont démentielles…
le seul bémol pour moi à ce jour, en cas de plusieurs circuits, c’est au ras des pâquerettes que se passe la course, car sur la table du salon, c’est trop juste pour certains circuits à grandes lignes droites
powerwis dit:* faut-il prendre le normal ou le mini ? je n'arrive pas a me decider en sachant que j'ai peut-etre envie d'emmener tout le matos chez des amis par exemple (certains que je vais voir en avion parce que c'est loin...)
Question jouabilité et plaisir de jouer, la version classique est plus agréable.
Si tu compte amener ton jeu par avion, la boîte de base jaune fait 1 Kg, tandis que la rouge pèse 3 kg !
* y-a-t-il toujours cette difference de pions arrondis pour la version normale et carres pour la mini ? (j'aime pas trop quand c'est pas arrondi cela doit nuire a la glisse entre les differentes parties a assembler non ?)
Les pions sont toujours "plats" dans la version mini, et on ne changera rien.
* la mini est-elle aussi fournie que la version normale, je veux dire ne sera-t-elle pas abandonnee un jour ou mise a l'ecart ?
La seule différence existant à ce jour concerne l'absence d'extension 4 dans la version mini. Elle n'est pas prévue pour l'instant et n'existera vraisemblablement jamais (entre autres aprce que les pièces sont trop légères pour assurer un équilibre stable sur les parties surélevées).
D’autres avis sur ces deux versions du jeu ?
merci
Pas mieux, la version classique est quand même plus confortable, mais c’est clair que suivant les circuits, ça prend beaucoup de place.
La version mini est assez sensible à contrôler je trouve. Les palets plats butent parfois sur les jonctions également. Par contre, le jeu de base tiens sur une table de salon.
la version rouge, je n’ai jamais essayé…
Si tu veux la version mini d’occasion, fais moi signe. J’ai le jeu de base et toutes les extensions.
Pour info, les extensions 2 et 4 de pitchcar version classique sont actuellement en promo (respectivement à -30% et -40%) sur un site de jeu qui a de l’esprit…
Je sais que ce n’est pas le sujet, mais je lui ai toujours préféré Roadzters qui, cependant n’a pas eu le succès de Pitchcar.
Sinon y a la version fait maison avec des billes et des petites voitures et circuit fait à même le sable dans la court de feux mes grands parents.
Avec des bosses, des gués et des virages avec de légères arrêtes qui suivant la puissance de la bille pouvait parfois guider la trajectoire, avec une notion de prise de risque.
Le tout trois tours avec un arrêt au stand obligatoire. On y a joué de 2 à 8 joueurs avec 1 à 2 voitures chacun. Sachant que taper la bille contre la carrosserie d’une autre voiture était autorisé voir recommandé (comme des bandes aux billards).
Oui, j’ai connu la version “Tour de France” avec les petits cyclistes dans le sable et les billes qui montaient et dévalaient les cols…
Merci ! j’ai envie de l’avoir pour ma collection personnelle, mais j’ai peur de ne jamais pouvoir installer le jeu de base (Pitchcar) car trop encombrant.