Ci-joint le lien vers un petit jeu que j’ai concu pour le Ministère des Finances : http://www.industrie-jeunes.fr/
Au départ, c’est un concept de jeu de cartes. (Il y a pas mal de lots à gagner.)
La réalisation en flash est de mes amis de Globz : http://www.globz.net
a++ cb
C’est où? La rubrique “jouez et gagnez” ?
Bahhh faut s’inscrire…
c’est marrant et c’est pas si facile que ca en a l’air !!
Interdit au moins de 4 ans
Bon me v’la inscrit. Quoi?? Seulement 54 points??
Très sympa comme piti jeu!
Oh tu bosses avec les très doués gens de Globz!
On ne va quand même pas laisser cb gagner la voiture !
BdC
Il ne memorise pas le score de mon second defi. J’ai loupé une manip ?
Il m’affiche un score de 26 pour la première aventure et 262 au total.
ca buggouille un peu…
LV
Je n’ai fait que la conception du jeu pour le developpement du back office nous ne sommes pas responsables
Par contre, mes amis de Globz ont fait une super réalisation en flash avec une ergonomie qui colle parfaitement au concept initial.
La version original (jeu de cartes) est un peu moins fun mais marche tout aussi bien.
a++ cb
PS : Je pense que les soucis de ménorisation de scores vont etre regles tres bientot.
Moi dit:Interdit au moins de 4 ans
Cela vise un public ado (3ieme, 2nd) et plus agé (étudiants).
cberg dit:Moi dit:Interdit au moins de 4 ans
Cela vise un public ado (3ieme, 2nd) et plus agé (étudiants).
il vaut mieux donc être d'un modèle 19XX plutôt que 20XX

Il faut vider votre cache mais tous les bugs sont corrigés. !!
Je trouve le facteur chance un peu trop fort.
Pour exemple, dans le première aventure, je suis parvenu a faire avec une même combinaison, le score maximum, puis un score très inférieur, n’ayant obtenu qu’un point sur l’item concernant la distribution.
Obtenir une fois 10 et une fois 1 sur cet item pour une même combinaison est un incohérent.
LV
Ludovic V. dit:Je trouve le facteur chance un peu trop fort.
Pour exemple, dans le première aventure, je suis parvenu a faire avec une même combinaison, le score maximum, puis un score très inférieur, n'ayant obtenu qu'un point sur l'item concernant la distribution.
Obtenir une fois 10 et une fois 1 sur cet item pour une même combinaison est un incohérent.
LV
En fait non, c'est voulu... les pondérations vont augmenter progressivement au fur et à mesure avec les épisodes. C'est un jeu grand public avec une part de chance importante, mais surtout c'est la réalité !!!! Ce genre d'aléas arrive dans la vie de tous les jours.
J'ai eu un projet annullé du jour au lendemain (après 4 mois de travail à 5 personnes) suite au 11 septembre. J'avais pourtant bien bossé ! Ainsi ce facteur de risque ou de chance (selon le sens dans lequel on le prend) existe bien. Je peux citer des dizaines d'exemples de ce type.
C'est au contraire quand les pondérations vont augmenter et que ce facteur de chance va quasi disparaitre que la jeu va devenir moins réaliste.
La vie sans aléas.... c'est juste pas la vie ^_^
a+ cb
Je comprends.
LV