Pour les Ducs aux traductions différentes de la VO, jeu de base + extensions, il y en a 6 en tout. Après, pas sûr que ce soit des erreurs, car pour certains, je me demande s’ils ne sont pas plus équilibrés. Seul celui cité plus haut est clairement plus faible que les autres suite au changement.
tonio71 dit :Ok merci ;) En comparant les ducs de la VO j'ai trouvé une différence pour le duc Simon l'Impur. Sur la VF il est inscrit 1 point de victoire par lot de 3 ressources alors que sur la carte VO il est inscrit 1 point de victoire par lot de 2 ressources. Me confirmez vous cette différence ? Pour info, j'ai pu comparer via ce lien : https://boardgamegeek.com/thread/1562270/minas-not-so-mini-review-success-families-and-casu
Je me pose également une autre question par rapport aux ducs Reese le boutefeu et Elysium le travailleur. Si j'ai bien compris, Elysium rapporte 1 point de victoire par cartes citoyen (hors les 2 citoyens de départ car ils n'ont pas de rôles) tandis que Reese rapporte 1 point de victoire par cartes Citoyens, Domaine et Monstres. Ce qui pour moi est un énorme déséquilibre !! Merci de m'éclaircir sur ce point là ;)
En fait je me pose une question par rapport au duc Elysium, est ce que son pouvoir ne veut pas plutôt dire 1 point de victoire par symbole rôle présent sur toutes les cartes ? Ce qui annulerai le déséquilibre dont je parlais précédemment.
Les extensions de pillards vont bientôt embarquer sur le bateau (je suppose que les boîtes du commerce sont produites en même temps que les boîtes KS)
L’extension des explorateurs est prévue pour Mars, sans retard indiqué par Shem. (Pareil, en partant du principe que les boîtes boutiques sont produites et voyageront avec les boîtes KS).
Lapinesco dit :Aie, nous allons faire des deçus...pas de vf de Root dans nos tuyaux :(
Allez, pas grave, de toute façon je ne l'aurais pris qu'en VF Mais bon, vos tuyaux ont l'air tellement longs et nombreux qu'il ne faut jamais dire jamais
limp dit :Valeria le royaume est juste un jeu excellent.
Pour les Ducs aux traductions différentes de la VO, jeu de base + extensions, il y en a 6 en tout. Après, pas sûr que ce soit des erreurs, car pour certains, je me demande s'ils ne sont pas plus équilibrés. Seul celui cité plus haut est clairement plus faible que les autres suite au changement.