Pixie Games : Les jeux, les news !

Lapinesco dit :
Rimsk dit :Reçu ce matin, au poil (de barbe) 

Alors tu as lancé des raids ?

Oui, première partie aujourd'hui, en config 2 joueurs et ben... je suis super déçu.
Nan je déconne c'est excellent^^ Le matos est top, vraiment, ça fait super plaisir de manipuler tout ça, les pièces métal mais aussi les ressources diverses. La boîte a la taille parfaite. La mise en place aléatoire des butin se fait super bien avec le sac et n'est pas fastidieuse du tout. On a joué en 1h30, installation et explications comprises.
Les tours sont fluides (je pose, je reprend) et on ne se retrouve jamais bloqué ou obligé de faire une action "inutile". Quand on se fait piquer un spot y'a toujours autre chose à faire d'intéressant (prend des provisions par exemple, ou des pièces, ça à l'air de rien mais on doit forcément en avoir pour faire des raids ou recruter de l'équipage).
Franchement je suis super content de mon acquisition, un très bon gabarit, explications simples pour des parties profondes, plein de voies possibles pour scorer, des combos sympas à réaliser, le thème est super bien rendu (grâce aux Valkyries notament, super système je trouve), bref un grand coup de chapeau à l'équipe Pixie pour la localisation et un merci particulier à Lapinesco qui m'a permis de choper une boîte rapidement.
N'hésitez pas c'est un put**n de bon jeu !

Pô encore reçu le mien indecision J’ai trooooop hâte !!!
N’oublies pas de laisser ton avis sur la fiche sinon Lapinesco va te botter les F…et les vikings ont de grands pieds yes

Rhooo l’autre, faut pas me voir comme ça :



En vrai, je suis plutôt comme ça :

a24efed471d304f9c3e992f8e7731a8e571b.jpe

Bon courage. Je n’ai jamais mis un avis pour un jeu :).

Capital Lux est vraiment un excellent jeu, j’ai pu essayer la (petite) bête ce week-end, à 4 joueurs. 

4 pouvoirs très simple mais bien retors pour certain, un peu de bluff, de la majorité fine (ou bourrin). C’est rapide et élégant.

j’ai vraiment bcp aimé, et je suis impatient de voir ce que ça donne à 2 . 

Allez, je rale sur un point ? Les “pièces d’or”, qui sont un peu cheap (c’est un gros cercle jaune en bois). J’aurai préféré des tokens en carton tiens. 

Mais essayez le, regardez la TTTV, enfin bref, mettez le dans vos radars :slight_smile:

Merci Foussa pour le rappel.

Oui Capital Lux est vraiment excellent, je suis globalement client des “petits” jeux malins, mais vraiment il se démarque et apporte sa patte !

Idem pour Sponsio (si on reste sur les nouveautés), même si vous êtes pas branchés jeux de pli, allez lire la chronique d’Harry Cover pour comprendre les petits ajustements fourbasses qu’il propose :slight_smile:

Enorme news pour les fans de gros jeux : Pixie va distribuer What’s Your Game en France ! et un retirage de Zhanguo 

les pillards  : à part la langue bien entendu, quelles sont les differences de matos entre le KS et la version Pixies ?

stfrantic82 dit :Enorme news pour les fans de gros jeux : Pixie va distribuer What's Your Game en France ! et un retirage de Zhanguo 

Bon bah là je n'ai plus aucune chance d'échapper à Nippon !

stfrantic82 dit :Enorme news pour les fans de gros jeux : Pixie va distribuer What's Your Game en France ! et un retirage de Zhanguo 

Boooh ! Enorme !!

stfrantic82 dit :Enorme news pour les fans de gros jeux : Pixie va distribuer What's Your Game en France ! et un retirage de Zhanguo 

Excellent !
Allez, un Reef Encounter ce soir pour féter ca

Je confirme cette excellente nouvelle (si besoin était).

Hé oui, on est super content, doux euphémisme, de pouvoir distribuer les WYG !

les pillards  : à part la langue bien entendu, quelles sont les differences de matos entre le KS et la version Pixies ?

 

Je ne crois pas dire d’âneries en annonçant “pas de différence”

Bonne nouvelle pour WYG!  Leurs jeux méritent d’avoir une bonne visibilité par chez nous.



Ai finalement préco’ les Pillards hier soir, après qu’il soit resté très longuement en balance avec la réédition de Tikal.  (il rejoindra ma ludo le mois prochain), on a hâte d’y jouer!

Après mon abonnement chez Pearl Games je vais en prendre un chez Pixie je pense 

Lapinesco dit :Je confirme cette excellente nouvelle (si besoin était).

Hé oui, on est super content, doux euphémisme, de pouvoir distribuer les WYG !

Juste pour bien comprendre, dans la mesure où les jeux WYG sont déjà disponibles dans plusieurs boutiques et intègrent désormais une règle en Français, que signifie exactement cette distribution ? Une disponibilité dans un plus grand nombre de boutiques ? Des prix en légère baisse car plus d'exemplaires proposés en France ?...

Lapinesco dit :Je confirme cette excellente nouvelle (si besoin était).

Hé oui, on est super content, doux euphémisme, de pouvoir distribuer les WYG !

Très joli coup!!!
Mérité pour les Pixie qui se bougent grave manifestement!!

Francisco Matteoti dit :
Lapinesco dit :Je confirme cette excellente nouvelle (si besoin était).

Hé oui, on est super content, doux euphémisme, de pouvoir distribuer les WYG !

Juste pour bien comprendre, dans la mesure où les jeux WYG sont déjà disponibles dans plusieurs boutiques et intègrent désormais une règle en Français, que signifie exactement cette distribution ? Une disponibilité dans un plus grand nombre de boutiques ? Des prix en légère baisse car plus d'exemplaires proposés en France ?...

Avoir les jeux WYG via un distributeur plus global permet par exemple à une boutique de prendre un Nippon et un German Railroad si elle le souhaite, il lui suffit d'atteindre le franco de port en complétant avec la vingtaine de titre Pixiegames (2 Capital Lux, un Citrus 4 Spaghetti et 2 Pillards...) et hop elle aura en boutique 2 WYG sans se voir "imposer" un volume minimal critique sur du WYG (que potentiellement elle aura du mal à écouler).

Donc oui, pour les grosses boutiques en dur ou web, qui pouvait mensuellement commander des palettes de Nippon (par exemple) cela ne changera pas grand chose, mais pour la grande majorité des autres (à la louche 500 boutiques en France vendent du jds) c'est bien une solution facilitatrice.

En espérant avoir été clair :)

Lapinesco dit :Avoir les jeux WYG via un distributeur plus global permet par exemple à une boutique de prendre un Nippon et un German Railroad
Ah vous reprenez aussi une partie du catalogue de Filosofia ? :) (German Railroads -> Railroad Revolution je suppose)