Pixie Games : Les jeux, les news !

teuf13 dit :
Lapinesco dit :Avoir les jeux WYG via un distributeur plus global permet par exemple à une boutique de prendre un Nippon et un German Railroad
Ah vous reprenez aussi une partie du catalogue de Filosofia ? :) (German Railroads -> Railroad Revolution je suppose)

:)

Merci de la correction, je parlais bien de Railroad Revolution !
Lapinesco dit :
Francisco Matteoti dit :
Lapinesco dit :Je confirme cette excellente nouvelle (si besoin était).

Hé oui, on est super content, doux euphémisme, de pouvoir distribuer les WYG !

Juste pour bien comprendre, dans la mesure où les jeux WYG sont déjà disponibles dans plusieurs boutiques et intègrent désormais une règle en Français, que signifie exactement cette distribution ? Une disponibilité dans un plus grand nombre de boutiques ? Des prix en légère baisse car plus d'exemplaires proposés en France ?...

Avoir les jeux WYG via un distributeur plus global permet par exemple à une boutique de prendre un Nippon et un German Railroad si elle le souhaite, il lui suffit d'atteindre le franco de port en complétant avec la vingtaine de titre Pixiegames (2 Capital Lux, un Citrus 4 Spaghetti et 2 Pillards...) et hop elle aura en boutique 2 WYG sans se voir "imposer" un volume minimal critique sur du WYG (que potentiellement elle aura du mal à écouler).

Donc oui, pour les grosses boutiques en dur ou web, qui pouvait mensuellement commander des palettes de Nippon (par exemple) cela ne changera pas grand chose, mais pour la grande majorité des autres (à la louche 500 boutiques en France vendent du jds) c'est bien une solution facilitatrice.

En espérant avoir été clair :)

C'est parfaitement clair, merci. Et bravo pour cet accord avec WYG !

Ca y est c’est fait je ne suis plus vierge des Pillards broken heart.
Deux parties ce soir et ça méritait trèèèèès largement l’attente, c’est juste tout ce que j’attendais…du matos de qualité (que dire des pièces en métal…juste BRAVO), des illus au top (et ce plateau…magnifique), une immersion très bien pensée, un système de jeu très bien fichu, des parties qui se renouvelleront sans problème…Bref que ce fut BON !!!
Encore un grand merci à Pixie pour cette VF

@Lapinesco: j’ai déposé mon avis sur la fiche yes

Ce matin je suis passé dans ma boutique habituelle, une boite de Pillards était seule sur une étagère, je l’ai prise alors que je ne l’avais pas vraiment prévu.
Ce qui a fait pencher la balance est… la taille de la boite ! Enfin un format adapté au matériel !
J’exagère un peu car il était dans mon radar et il a une bonne tête de cadeau de Noël pour mes enfants (et j’ai regardé la vidéo d’explications et lu les  retours sur TT et BGG…).
Il sera donc sous le sapin!
Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait d’achat d’impulsion; je me débrouille toujours pour essayer avant.
Mais c’est le genre de poids moyen qui manque un peu dans ma ludothèque.

la disponibilité du jeu ne serait-elle pas repoussée, du moins pour la vente en ligne?
il semblait que ce serait pour cette fin de semaine,mais non…
dommage!

Comme nous disions, les premières boutiques à avoir commandées ont recu une part de la première salve (quelques centaines de boites).

Le reste des troupes arrive pour les alentours de mi-décembre.

Encore désolé pour ces aléas de fabrication.

si il n’y a pas de nouvelles dans ce sujet c’est qu’il n’y a rien à annoncer concernant un jeu sensé arriver la 2nde quinzaine de décembre je suppose ?

@Lapinesco: une date de dispo pour nippon et railroads révolution?
​​​​​​

autre question…

les extensions de Pillards auront elles leur VF en même temps que la VO ?

Parce que le jeu est très bon et les extensions font déjà baver…

Hello

@Serge : Les Pillards ont franchi les douanes et devraient arrivés à l’entrepôt aujourd’hui. Suivra le dispatch aux boutiques.

@Chris : Railroad Revolution est déja disponible et certaines boutiques ont déja été livrées.
            Nippon devrait revenir vers février.

@kogaratsu : Oui, nous proposerons la VF durant le KS des 2 extentions Pillards/Raiders

Mr Pix dit :Hello

@Serge : Les Pillards ont franchi les douanes et devraient arrivés à l'entrepôt aujourd'hui. Suivra le dispatch aux boutiques.

Bonne nouvelle pour Pillards. Je l'attends avec impatience. Je l'avais précommandé avant la première salve sur une célèbre boutique en ligne mais ils ont été dépassé par le succès et n'ont pas pu me livrer. Les aléas du succès. laugh

Est-ce que Above and below de Ryan Laukat fera partie possiblemement de votre catalogue? Dites oui… :slight_smile:

Mr Pix dit :@Serge : Les Pillards ont franchi les douanes et devraient arrivés à l'entrepôt aujourd'hui. Suivra le dispatch aux boutiques.
Sacré coïncidence, je viens à l'instant de recevoir un avis d'expédition du jeu !
heliossone dit :Est-ce que Above and below de Ryan Laukat fera partie possiblemement de votre catalogue? Dites oui... :)

Oui oui dites-nous oui!!! yes

heliossone dit :Est-ce que Above and below de Ryan Laukat fera partie possiblemement de votre catalogue? Dites oui... :)
Ah yesss, ça serait super cool !!
Edit: Monkyky: Argggg, mais c'est pas vrai c'est du plagiat !!yes
Mr Pix dit :Hello

@Serge : Les Pillards ont franchi les douanes et devraient arrivés à l'entrepôt aujourd'hui. Suivra le dispatch aux boutiques.

@Chris : Railroad Revolution est déja disponible et certaines boutiques ont déja été livrées.
            Nippon devrait revenir vers février.

@kogaratsu : Oui, nous proposerons la VF durant le KS des 2 extentions Pillards/Raiders

Cool :) ! J'ai hâte !!

LudiKev dit :
Ah yesss, ça serait super cool !!
Edit: Monkyky: Argggg, mais c'est pas vrai c'est du plagiat !!yes

Prems! 

Mais c'est bien ça met la pression aux Pixies!! yes

N ’ y  avait-il pas une TTTV prévu sur le jeu citrus.

j’aurais bien aimé voir ce que donne le je en vidéo mais  il y en à très peu sur le net sur ce jeu.

Himuraken dit :N ' y  avait-il pas une TTTV prévu sur le jeu citrus.

j'aurais bien aimé voir ce que donne le je en vidéo mais  il y en à très peu sur le net sur ce jeu.

Si, à chaque fois Citrus est dans la malle pour Orléans, mais problème de timing (pourtant côté TT et nous on essaie d'être efficace), nous n'avons pas le temps de la tourner.

Donc il est sur la prochaine session :)

oui ça serait cool d’avoir Citrus. 

Je me demande ce qu’il apporte de + sur les jeux du genre. Il avait de très bons retours lors de sa sortie à Essen, je suis curieux du coup :slight_smile: