Bonjour,
Place aux Jeux de Grenoble, festival ludique revient.
Cette année il n’aura pas lieu en avril mais fin mars. Du lundi 28 mars au dimanche 1er avril.
Il s’agit d’une semaine ludique sur Grenoble mise en place par 3 associations auxquels s’ajoutent de nombreuses structures ludiques
La Maison des jeux de Grenoble, le Comité des Jeux de Simulation du Dauphiné, Jeux en Société, Jeux et vous, K’fée des jeux…
Au programme des jeux toute la semaine pour tous les goûts : jeux de rôles, jeux géants, jeux de plateau, JCC…
Lundi - Soirée jeux au café culturel La Bobine
Mardi - 2 soirées jeux : La soirée jeux de plateau à Jes (dernières actualités ludiques et gros jeux) // Soirée jeux en famille à la Maison des jeux
Mercredi - Soirée jeux à la Maison des jeux avec un grand jeu collectif // Soirée jeux par l’ALEG sur le campus universitaire
Jeudi - Soirée apéro jeux et jeux coopératifs au K’fée des jeux, le bar ludique grenoblois
Et pour finir en beauté de samedi 14h à dimanche 18h We de jeux non stop à la halle Clémenceau près du parc Paul Mistral.
Au programme du jeu pour tous : espace petite enfance, jeu d’adresse, dernières nouveautés d’Essen, jeux de plateau qui cartonnent, jeux d’ambiance, spectacle vivant, jeux de rôle, jeux de cartes, figurines, boutique livres et jeux, buvette, éditeurs, auteurs…
En esperant vous voir nombreux sur ce festival qui chaque année accueille plus de 5000 personnes.
Site de Place aux Jeux
Matthieu
![]()
j’y serai le samedi! ![]()
La vie est dure … Mais pourquoi donc faut-il que ça tombe en même temps que Valmenier
Moais, bon, tout compte faits, elle n’est pas si dure que ça… Une semaine ski et jeu, faut être honnête, ça n’est quand même pas l’enfer ![]()
Petits up pour annoncer 2 tournois de Dominion et un Tournoi de 7 wonders avec 7 tables de 7 lors du festival.
Infos ici :
Place aux Jeux
Nous serons présent Le Week-End du 31/1er pour Edge avec :
- Temple de Chac
- Pyramide d’Horus
- Chaos dans le vieux monde avec le Rat Cornu
- Zombi Dice
- Blood Bowl Team Manager
- Rune Age
- Pingouins
- Thunderstone et ses extensions
- Battlestar Galactica et ses extensions
- Rune Wars
- Rockband Manager
…
Ludiquement
Gourry
EDIT : Si vous êtes intéressé par un des jeux que je propose à l’échange ICI, envoyez moi un MP. Cela évite les frais de port.
Titoune dit:Petits up pour annoncer 2 tournois de Dominion et un Tournoi de 7 wonders avec 7 tables de 7 lors du festival.
Infos ici :
Place aux Jeux
Bonsoir
Je n'arrive pas à me connecter à ce site. Alors juste une question, il faut se préinscrire pour les tournois ou ca se fera sur place ? Merci d'avance.
A+
je ne sais pas cette année mais en tout cas l’année dernière c’était sur place.
oui on peut s’inscrire sur place pas de souci
Bonsoir
Merci beaucoup pour les réponses
.
A+
Est-ce qu’on peut se garer pas trop loin de la Halle Clemenceau ![]()
Ca dépend, ça peut être compliqué mais c’est quand même relativement jouable, surtout que les gens le samedi vont faire les courses, ça permet de trouver des places.
Une solution alternative peut être de se garer dans un parking relais et de venir en tram. Dans ces parkings, pour 2€ (la dernière fois que j’y suis allé, ce qui remonte à 12 mois), on gare sa voiture et on a un ticket de tram journée par personne dans la voiture, ce qui permet de venir… en tram. Y’en a un à Vallier Catane (moins de 10 min de tram), y’en a un à Grand Sablon à la fin de la A41 en arrivant de la vallée du Grésivaudan (20 min de tram). Y’en a sûrement d’autres mais je les connais pas, faudrait voir sur le site de la SEMITAG.
Merci !
Mais le Parking Relais Vallier - Catane ferme à 20h00. Idem pour Grand Sablon et la plupart des P+R: pas bon pour ceux qui viennent de loin et veulent passer aprèm + soir ![]()
Les places aux alentours de la Halle Clemenceau sont en parcmètres ?
Ah j’avais oublié ce détail.
Oui alors se garer autour de la halle (et quasiment partout dans Grenoble centre), c’est payant à parcmètre. Par contre en descendant au sud du boulevard me semble qu’il y a des places pas payantes. Faut voir la rue Léon Jouhaux et les rues perpendiculaires. Au nord du boulevard il me semble qu’il n’y a aucune chance.
Sinon t’as le parking du cinéma Chavant à côté mais il me semble qu’il coûte un peu cher.
http://g.co/maps/xcb9f
Merci ! ![]()
Bon allez c’est parti, à tout à l’heure. ![]()
Merci aux bénévoles en tout cas, c’était très sympa
Et on n’a joué qu’à des bons jeux ![]()
Potrick dit:Merci aux bénévoles en tout cas, c'était très sympa![]()
Et on n'a joué qu'à des bons jeux
Bonsoir
Pareil merci à l'organisation. J'ai eu plaisir à faire le tournoi de 7 wonders, découvrir quelques protos d'aVe : Galipote, Barbecue et le truc avec les amazones casseuses de camions et de bidons
Sinon messire Potrick un plaisir de t'avoir croisé et d'avoir pu jouer à Peloponnes, Qwirkle et Tournay avec toi et ton collègue.
Il y a des chances que je me traine jusqu'a saint Julien pendant mes périodes de vacances en tout cas.
A+
Mais avec plaisir ![]()
Lubijsen je t’ai vu mais n’ai pu te parler, trop affairé à expliquer des jeux ou à cuisiner. Potrick, pas pu savoir qui tu étais, j’ai attrapé un Patrick quand j’ai fait l’accueil mais c’était pas toi.
Comme posté sur un autre topic : je salue tous ceux que j’ai croisés de TT. J’étais le grand à lunettes en polo vert avec un prénom en quatre lettres qui commence par Z. Accueil, Taverne, Tables de jeu, j’ai tourné un peu partout. Enchanté.