Bonjour,
j’apprécie beaucoup les jeux utilisant du placement d’ouvrier (âge de pierre, dungeon lords, endeavor, caylus …). Il y a-t-il des jeux utilisant ce mécanisme et adaptés aux enfants de 5, 6 ou 7 ans ?
Merci pour vos lumières …
Oui : Langfinger (Pegasus Spiele). Envisageable pour les 6-7 ans. Après, évidemment, ça dépend s’il s’agit d’enfants qui ont l’habitude de jouer, etc.
L’age de Pierre? Aucun texte à part les règles…
mapuce dit:Bonjour,
j'apprécie beaucoup les jeux utilisant du placement d'ouvrier (âge de pierre, dungeon lords, endeavor, caylus ...). Il y a-t-il des jeux utilisant ce mécanisme et adaptés aux enfants de 5, 6 ou 7 ans ?
Merci pour vos lumières ...
bertrand dit:L'age de Pierre? Aucun texte à part les règles...
cherchez l'intrus
^^
J’allais conseiller Le havre, mais il y a du texte sur les cartes ! ![]()
Sinon, je suis d’accord avec Langfinger, un bon jeu d’initiation.
Agricola, sans carte, mais avec animeeples, me semble tout indiqué ![]()
oscardejarjayes dit:Agricola, sans carte, mais avec animeeples, me semble tout indiqué
Sur bgg, il me semble avoir vu des cartes pour une version Agricolakids, facilitant grandement le jeu, surtout au niveau de la nourriture et du nombre de matériaux.
Si cela intéresse du monde, je peux aller fouiner pour voir.
starvince dit:oscardejarjayes dit:Agricola, sans carte, mais avec animeeples, me semble tout indiqué
Sur bgg, il me semble avoir vu des cartes pour une version Agricolakids, facilitant grandement le jeu, surtout au niveau de la nourriture et du nombre de matériaux.
Très intéressant Monseigneur Starvince!
J'ose prétendre qu'Agricola sans complexifications artificielles reste très très tentant pour les boud'choux.
La variante doit être dispo directement sur la fiche agricola de trictrac
oscardejarjayes dit:starvince dit:oscardejarjayes dit:Agricola, sans carte, mais avec animeeples, me semble tout indiqué
Très intéressant Monseigneur Starvince!
![]()
J'ose prétendre qu'Agricola sans complexifications artificielles reste très très tentant pour les boud'choux.
Ma fille de 4 ans joue avec moi en version familiale solo, elle s'amuse beaucoup ^^.
starvince dit:
Ma fille de 4 ans joue avec moi en version familiale solo, elle s'amuse beaucoup ^^.
idem (mais 8 ans) et je cite "dit papa c'est quand que tu manges les moutons ? tu as vu avec ta carte boucher tu peux les faire cuire !!"
ça ne m’étonne pas tous vos témoignages…
Je pense que l’une des raisons du succès d’Agricola est qu’il tient autant du jouet que du jeu ![]()
Harrycover dit:mapuce dit:Bonjour,
j'apprécie beaucoup les jeux utilisant du placement d'ouvrier (âge de pierre, dungeon lords, endeavor, caylus ...). Il y a-t-il des jeux utilisant ce mécanisme et adaptés aux enfants de 5, 6 ou 7 ans ?
Merci pour vos lumières ...bertrand dit:L'age de Pierre? Aucun texte à part les règles...
cherchez l'intrus![]()
Harrycover dit:starvince dit:
idem (mais 8 ans) et je cite "dit papa c'est quand que tu manges les moutons ? tu as vu avec ta carte boucher tu peux les faire cuire !!"
Pareil ! Ce week-end, mon gamin de 7 ans m'a dit "Tu sais, papa, si on vivait dans le monde d'Agricola, notre maison vaudrait 12 points".
Il est également fan de la vannerie.
Ahh mon petit geek
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur d'Agricola version famille avec des enfants... En tous cas, c'est à essayer. Sans viser la gagne, avoir une jolie maison, un peu de tout dans ses pâtures et ne pas prendre de mendicité, c'est cool !
David
Finca, c’est du placement d’ouvriers un peu, nan ?
Si c’est le cas, Ludo le gars en parlait récemment; il y a joué avec ses enfants; il donne comme tranche d’age plutôt 7-10 que 5-10 …
Mais bon, comme visiblement certains bout de choux jouent à Agricola … je me dis que tout est possible ![]()
Jouant à Caylus avec mon fils depuis ses 7 ans, je suppose que ça doit pouvoir s’essayer, éventuellement avec les faveurs allégées.
Sinon, Caylus Magna Carta apporte un côté moins rigide et moins long au jeu, avec le côté sympa d’avoir des cartes en main. Ça se tente.
merci pour vos réponses !
Langfinger me semble être une nouvelle priorité …