placement [MARE NOSTRUM] à 3 joueurs

[Mare Nostrum]

Quand vous jouez à mare Nostrum à 3, il est écrit que l'on place chez les peuples nonjoueurs des troupes.Mais faut il aussi mettre en place les caravanes et villes de départ?
Quand il est noté qu'à 3 il faut 8 pions villes c est en comptant ceux du plateau?

SVP :oops: .
Aller le premier qui répond gagne un voyage au seychelles (non trop classique), une porshe carrera GT (non trop dangereux), un exemplaire dédicacé par monica Bellucci de Kama Sutra avec initiation dans sa résidance (non trop mon fantasme)....ah je sais, un prix unique et exceptionnel, toute la gratitude du Grand Dragon Bleu d'Alsace (i.e. moi).Oui je sais je suis trop bon.

Non, quand on joue à 3 ou à 4 à Mare Nostrum, on place uniquement les unités militaires pour neutraliser les civilisations qui ne jouent pas, mais ni caravanes, ni villes.

Du coup, en général, personne ne va dans ce coin là de la carte...

A noter : Mare Nostrum à 3 n'est pas vraiment intéressant.

A noter II : Il y a, ce mois-ci, un scénario pour Mare Nostrum, spécialement conçu pour 3 joueurs, en encart dans le magazine "Des Jeux sur un Plateau"... le scénar s'appelle "Triumvirat", et il parrait que ça relance bcp l'intérêt du jeu à 3.

Et oui, les 8 pions ville, ainsi que toutes les autres constructions, c'est en comptant celles que l'on place sur le plateau. (Sauf que bien sûr, il n'y en a pas pour les civilisations "désactivées")

En fait, je vous conseille (comme c'est indiqué dans les règles) de jouer en placement libre (36 points en quatre vagues de 9, dont une éventuellement pour le héros national) plutôt qu'avec le placement proposé sur l'aide de jeu, surtout pour les jeux à 3 et à 4!

merci :D