plagiat ou pas....

“Clocktower”, ancien jeu d’Alan R Moon ne vous fait penser à rien…
etrange mecanisme très proche d’un certain jeu de fusée récent…
a+
walter

Il y a une mécanique semblable d’empilement de pièces (tout comme de nombreux autres jeux) mais Anoine Bauza a apporté à Pocket Rocket une dynamique propre qui va au delà du “je pioche une carte , je pose une série”:
- tout le principe de déplacement de lieu et de sens imposé
- un système de point d’actions à répartir entre déplacement, pioche et pose
- le subtil principe du recyclage.
- une variété dans les manières de scorer avec le timing des jetons de carburant.

Bref plein d’idée qui pour moi font l’identité propre de Pocket Rocket (et pourtant je ne suis pas super fan du jeu ) . Inspiration peut-être , plagiat pas vraiment (ou alors la fiche de clock tower manque d’info)

Sans oublier les pouvoirs spéciaux des fusées et les cartes actions.
La richesse de Pocket Rockets en fait un jeu agréable pour tous publics et même un peu difficile pour les enfants, alors que Clocktowers est un peu gnian gnian. Disons que l’idée de base était dans Clocktowers mais que la réalisation est parfaite dans Pocket Rockets.

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … locktowers