Aucune idée, mp moi ce weekend si tu les as pas, je te scannerais ça (4 pages A4 de mémoire)
Soli dit:Mon vote à moi c'est perdu dans le 1ier message alors je le remet ici:
+3 Archipelago
+2 Firefly
+1 Horreur à Arkham
+1 Robinson crusoé
+1Space Alert
+1Agricola
+1 Sherlock Holmes
+1 Zombicide
Bonjour Soli,
Je vois que tu cites Space Alert, tu peux nous en dire plus sur l'intérêt d'une variante solo?
merci
Pour moi:
+3 Vendredi
+2 Archipelago
+1 Onirim (que je préfère à 2)
Lapinesco dit:Aucune idée, mp moi ce weekend si tu les as pas, je te scannerais ça (4 pages A4 de mémoire)
Merci

Akané dit:Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu cité ici, mais Forlorn Hope (hélas trop méconnu) est également très bon en solo. Aucune variante n'est d'ailleurs nécessaire pour y jouer, la règle a notamment été conçue pour permettre de s'y adonner en solitaire.
Il est bien dans la liste, je lui ai jouté +3 considérant ton post comme un vote !

lacasap dit:Soli dit:Mon vote à moi c'est perdu dans le 1ier message alors je le
Bonjour Soli,
Je vois que tu cites Space Alert, tu peux nous en dire plus sur l'intérêt d'une variante solo?
merci
Devenir schizophrène !

Plus sérieusement: un pour apprendre les règles, deux pour tester ses nerfs et voir si on pense à tout, en coordonnant deux personnages (je ne sais pas si quelqu’un y arrive avec trois..) c'est un défi !
Merci aux votants de la page 7, leurs avis sont comptabilisés !
papillon_i dit:+3 SPACE ALERT
+2 HORREUR A ARKHAM
+1 MAGE KNIGHT
+1 AGRICOLA
+1 RACE FOR THE GALAXY
+1 GEARS OF WAR
+1 LOYANG
+1 DUNGEON LORDS
+1 DUNGEON PETZ
Je plussoie pour Loyang, Dungeon Lords et Gears of War en solo !
(Dungeon Petz je n'ai jamais essayé en solo, pas vraiment l'envie)
J'avais compris qu'il ne fallait en citer que 3 alors pour ceux-là j'avais fait l'impasse...
HàA, j'ai tenté une fois mais il est vrai que je me suis découragé face au temps de mise en place ; pourtant pas plus long que Mage Knight au fond.
Et dans un tout autre genre CoH fonctionne très très bien en solo en appliquant la doctrine adverse dans la règle.
Mais mon chouchou toute catégorie reste Mage Knight

Bon, il faut avouer que ces dernières années, on a de plus en plus de jeux (pas seulement coopératifs) jouables aussi en solitaire. Tant mieux, moi j’aime quand cette option m’est offerte, c’est un luxe et l’assurance de pouvoir sortir ce jeu s’il me plait.
J’aime beaucoup des références déjà citées. Mais pour changer un peu et légèrement sortir des sentiers battus, je vais citer Suburbia, Troyes et Myrmes. Voilà. j’avais prévenu, quel scandale ! Mais ça n’empêche pas que j’apprécie entre autres aussi beaucoup Vendredi, Peloponnes, La Route du Verre, et que sais-je encore.
+3 Gears of War, sans hésitation
+2 Caverna, disons qu’il bénéficie de la prime à la nouveauté parce que je n’arrivais pas à départager tous les autres
+1 Vendredi, Pandemie, Race for the Galaxy, Seigneur des Anneaux JCE, Death Angel, Mice & Mystics, Onirim, Equilibrion/Urbion
Je ne pouvais pas prendre Pathfinder à Cannes, et je le regrette. Pour Mage Knight, j’entendrai d’avoir la VF, mais j’ai peur que ce soit un peu trop usine à gaz pour que j’ai envie de le sortir en solo (raison pour laquelle Horreur à Arkham n’est pas dans les +1, par exemple).
+3 pour D Day Dice que personne n’a cité.
+2 pour le Signe des Anciens
+1 pour Onirim, Loyang et Dungeon Roll
Mel Breizh dit:Déjà est ce que tu joues en Solo ?
Ca m'est déjà arrivé. Sur du Gears of War par exemple; l'expérience était plutôt sympa; mais mettre en place tout le jeu pour jouer seul ça m'emballe moyennement.
Mel Breizh dit: Et les mises en place du SDA ou Archipélago ne sont pas vraiment "courtes"
Ne sont pas vraiment "longues" tu veux dire?
Soli dit:PS: "Short list" ? il y a un peu plus de 60 jeux quand même
Non mais en fait je parlais du top 5 que tu as fait ressortir des différents votes, en somme les jeux les plus plébiscités pour jouer en solo (d'où mon expression "short-list").
Mice & mystics
Lewis & Clark
Zombicide
Peloponnes
Dungeonquest
Docky dit:
J'aime beaucoup des références déjà citées. Mais pour changer un peu et légèrement sortir des sentiers battus, je vais citer Suburbia, Troyes et Myrmes. Voilà. j'avais prévenu, quel scandale !![]()
Mais non Myrmes est excellent et suburbia fait partie des jeux qui me font de l’œil..

Khelz dit:Soli dit:PS: "Short list" ? il y a un peu plus de 60 jeux quand même
Non mais en fait je parlais du top 5 que tu as fait ressortir des différents votes, en somme les jeux les plus plébiscités pour jouer en solo (d'où mon expression "short-list").
Ah aux temps pour moi !

Tous les votes audessus de ce message sont enregistrés !
(désolé si c'est un peu lourd de marquer ça régulièrement mais ça me permet de savoir ou j'en suis)
37 personnes ont votés a cet instant.
On continue!
Soli dit:lacasap dit:Soli dit:Mon vote à moi c'est perdu dans le 1ier message alors je le
Bonjour Soli,
merci
Devenir schizophrène !![]()
![]()
Plus sérieusement: un pour apprendre les règles, deux pour tester ses nerfs et voir si on pense à tout, en coordonnant deux personnages (je ne sais pas si quelqu’un y arrive avec trois..) c'est un défi !
Space Alert est prévu pour 4 ou 5 joueurs. Pour ma part, en solo j'en joue 4. D'ailleurs je ne vois pas comment tu peux gérer les menaces avec seulement 2 personnages?
Pour l’intérêt, c'est le jeu ayant le meilleur rapport intensité/temps de jeu. Facile à sortir, possibilité de faire 2 - 3 parties en une heure.
@Kalen J'ai beaucoup hésité entre Horreur à Arkham et Mage Knight pour la seconde place, c'est le coté narratif de HaA qui a fait pencher la balance.
Ambush (+3)
Vendredi (+2)
Agricola (+1)
Soli dit:lacasap dit:Soli dit:Mon vote à moi c'est perdu dans le 1ier message alors je le
Bonjour Soli,
merci
Devenir schizophrène !![]()
![]()
J'y ai souvent joué avec 4 personnages et je confirme qu'on y laisse des synapses...
4 personnages donc, avec devant moi entre 15 et 20 cartes face visibles, valables pour mes 4 persos (seule la carte dorée était propre à chacun). La programmation se fait cartes faces visibles également parce que sinon, c'est même pas la peine.
Et je piochais une douzaine de cartes pour chaque nouvelle période il me semble. Sinon, le reste des règles était conservé.
C'était vraiment super-prenant, mais j'y jouais par défaut car Space alert ne sortait pas souvent avec mes ludipotes. J'ai fini par le revendre, parce que, c'est comme le méthanol, ça attaque le cerveau au bout d'un moment.
Sinon, mon Top 3
Flash Point Fire rescue +3
Space Hulk: Death Angel +2
Le SDA JCE +1
(il y a aussi Robinson Crusoe, Peloponnes, Pandémie, Rallyman, Agricola, mais on peut pas tout mettre)
Je me permets de mentionner également 3 jeux en PnP sur BGG, gratuits, spécifiquement solo, qui sont ultra bien fichus et faciles à confectionner.
Voici 3 pépites dans cette catégorie, sur lesquels j'ai eu la chance de tomber:
Dungeon of D +++
Inspector Moss 2:House arrest ++
(Your name Here) and the Argonauts +
Ils valent largement d'autres jeux édités.
Alors dans l’ordre :
Aux portes de Loyang.