Si je conserve uniquement les jeux qui ont 5 points ou plus à cet instant, la liste passe de 89 à 24 jeux seulement, et la voici:
5 - Ambush
11 - Agricola
5 - Ascension
5 - Death Angel
5 - Dungeon roll
5 - Forlorn: Hope
14 - Gears of war
10 - Ghost stories
21 - Horreur à Arkham
49 - JCE Le seigneur des anneaux
6 - Le signe des anciens
5 - Loyang
24 - Mage knight
9 - Mice and mystics
14 - Onirim
10 - Pandémie
10 - Pathfinder JCE (ou ACG)
6 - Peloponnes
6 - Robinson Crusoé
5 - Roll through the age
8 - Space alert
5 - Troyes
29 - Vendredi
13 - Zombicide
Personnellement je n’en ai essayé que 5 en solo dans cette liste (Agricola, HàA, Robinson Crusoé, Space Alert et zombicide) et 2 (Archipealgo, Firefly) de mes 3 préférés (Le dernier c’est Horreur à Harkham) n’y figurent pas. En tous cas cela me pousse à m’intéresser à des jeux que je ne pensais pas ranger sur mes étagères. Est ce que vous aussi ce classement vous inspire de nouvelles idées d’acquisition?
PS: A ce sujet est ce que quelqu’un à déjà essayé ces deux jeux? Robinson Crusoé et Vendredi ? et au delà du thème qu’est ce qui caractérise l’un par rapport à l’autre?
Soli dit:PS: A ce sujet est ce que quelqu'un à déjà essayé ces deux jeux? Robinson Crusoé et Vendredi ? et au delà du thème qu'est ce qui caractérise l'un par rapport à l'autre?
Effectivement, à part le thème, ils n'ont pas de rapport.
Vendredi c'est un petit jeu (très malin) de deckbuilding solo qui tourne comme un horloge.
Robinson c'est un jeu de plateau coopératif qui tourne aussi en solo (config avec le chien et vendredi, le perso hein, pas l'autre jeu) : placement d'ouvriers, explo, point d'actions, cartes évènements etc.
Perso je n'y ai jamais joué seul.
Ok merci! il m’intrigue ce vendredi il va falloir que je teste !
Soli dit:Ok merci! il m'intrigue ce vendredi il va falloir que je teste !
Je suis une quiche en lien, mais il y a une vidéo de Beri (le Ttcien) qui présente très bien le jeu (il parait, je ne l'ai pas visualisé mais je lui fais confiance)
Lapinesco dit:Soli dit:Ok merci! il m'intrigue ce vendredi il va falloir que je teste !
Je suis une quiche en lien, mais il y a une vidéo de Beri (le Ttcien) qui présente très bien le jeu (il parait, je ne l'ai pas visualisé mais je lui fais confiance)
Trouvée ! je vien de voir la première ( http://www.youtube.com/watch?v=wiaU819iEqM

Merci pour le tuyau
Pourquoi il y a “Death Angel” et “Space Hulk Death Angels” dans ta liste ???
C’est pas le même jeu?
Fencig dit:Pourquoi il y a "Death Angel" et "Space Hulk Death Angels" dans ta liste ???
C'est pas le même jeu?
Non en effet Space Hulk est un jeu de plateau alors que SH Death angel un jeu de carte inspiré du jeu de plateau.

Mais je les ai mal notés

Sinon:
RAF ( Decision Games) +3
Hornet Leader ( DVG) et ses copains +2
D-Day at Omaha ( Decision Games) +1
Ambush +1
Death Angel +1
Horreur à Arkham +1
Runebound +1
Marvel Heroes +1
Space Hulk +1
- 3 pour Vendredi
+ 2 pour Ghost Stories
+ 1 pour Off the Dead
Fencig dit:Sinon:
RAF ( Decision Games) +3
Hornet Leader ( DVG) et ses copains +2
D-Day at Omaha ( Decision Games) +1
Ambush +1
Death Angel +1
Horreur à Arkham +1
Runebound +1
Marvel Heroes +1
Space Hulk +1
Merci pur le vote et j'ai corrigé (merci aussi d'avoir vu ça) du coup c'est noté ainsi dans la liste désormais:
- Space hulk
- Space hulk: death angel
Au fait, loin de moi de remettre en cause l’intérêt du sujet, mais ne serait-il pas plus simple de motiver les admins de tric trac de créer une liste “jeux solo” ?
Il me semble que Urbion et Equilibrion sont le même jeu.
Sinon, Mage Knight +3, Vendredi +2 et Robinson Crusoé / Urbion / Archipelago +1 (les autres jeux je ne sais pas).
Je suis fortement tenté par Loyang, Folorn Hope et Dawn of the zeds. Gears of war semble avoir une bonne réputation niveau solo, mais je ne suis pas du tout fan de l’univers malheureusement. J’aimerai bien que la mécanique soit recyclé sur un autre univers.
Edit: Et j’espère que Eldritch Horror est efficace au niveau du solo, je n’en serai que plus heureux lors de la sortie VF.
Fencig dit:Sinon:
Space Hulk +1
Ça m'intéresse. Où peut-on trouver les règles de Space Hulk (non Death Angel) solo ?
Maskounet dit:Au fait, loin de moi de remettre en cause l'intérêt du sujet, mais ne serait-il pas plus simple de motiver les admins de tric trac de créer une liste "jeux solo" ?
Mais nous espérons qu'ils lisent ces lignes ! Et ce n'est pas le premier clin d’œil

]sprigan dit:Il me semble que Urbion et Equilibrion sont le même jeu.
Je ne les connais pas je vais essayer de regarder ça de plus prés.Edit: Et j'espère que Eldritch Horror est efficace au niveau du solo, je n'en serai que plus heureux lors de la sortie VF.[/quote
Et moi donc !!!
J’attendrai la VF de Pathfinder le jeu de carte avant de contribuer à ce sujet ^^
Khelz dit:J'attendrai la VF de Pathfinder le jeu de carte avant de contribuer à ce sujet ^^
Héhé
J'attends aussi impatiemment Pathfinder mais je ne vois pas comment il pourrait détrôner Mage Knight dans mon coeur.
Tiens si c'est le cas je m'engage à faire une partie de Dixit toutes les semaines !
Autant dire que j'ai entièrement confiance

Hello,
J’en donnerai 3:
1) Suburbia
2) SDA JCE
3) Mice and Mystics
Kipling dit:Hello,
J'en donnerai 3:
1) Suburbia
2) SDA JCE
3) Mice and Mystics
Merci ! a voté !