Plan 3D

Bonsoir à vous,

Je viens en vous demandant si l’un d’entre vous maitriserez correctement un logiciel pour des plans 3D car à vrai dire, j’aimerais tester l’impression 3D pour faire moi même des Box de rangement pour mes jeux de société et surtout pour SDA. Genre une mini boite pour ranger les tokens par exemple.
Je dispose d’un Top Office proche de chez moi donc je voulais tester mais comme dit plus haut, je n’y connais absolument rien.

Donc je vous demande de l’aide éventuellement.

Cordialement,

Inside dit :Bonsoir à vous,

Je viens en vous demandant si l'un d'entre vous maitriserez correctement un logiciel pour des plans 3D car à vrai dire, j'aimerais tester l'impression 3D pour faire moi même des Box de rangement pour mes jeux de société et surtout pour SDA. Genre une mini boite pour ranger les tokens par exemple.
Je dispose d'un Top Office proche de chez moi donc je voulais tester mais comme dit plus haut, je n'y connais absolument rien.

Donc je vous demande de l'aide éventuellement.

Cordialement,

Suggestion : danse nu, par une nuit sans lune, après avoir égorgé un dindon et adoré un concombre masqué.

Cela devrait suffire à invoquer un Roolz.
Qui devrait suffire à te donner quelques éléments.

Il pratique la conception 3D entre deux peintures de figurines, pour se détendre.

D’un autre côté, si après ça il n’apparaît pas dans un nuage de fumée… 

Hum Roolz dis tu, c’est un curieux spécimen nan ?

Envoi un dessin de ce que tu veux, ça sera plus clair. Et à partir de là je te dis ce que je peux faire.

Dans la famille des logiciels assez simples, adaptés aux formes géométriques, et gratuits, tu as :
- En modélisation directe : Sketchup, Tinkercad, CreoElements Direct Express.
- En modélisation paramétrique :  FreeCAD, Honeycomb (dommage le site de honeycomb est en rideau en ce moment).
Certains sont plus complexes/puissants que d’autres.
Il y en a certainement d’autres très bien aussi que je connais pas.
Le mieux c’est d’en télécharger quelques uns et voir celui qui te “plait”.

Sur ce, bonne nuit, fin de l’invocation .

Ca marche, merci beaucoup pour les renseignements… J’essaye de t’envoyer ca rapidement pour le dessin.

Bonne soirée.