Planches autocollantes à utiliser... quoi faire ?

Bonjour à tous

Me voilà avec une question étrange mais je n’ai pas peur de la poser tout de même :stuck_out_tongue:

Afin de mettre de jolies silhouettes de larbins sur mes meeples de Dungeon Lords j’ai acheté un paquet de 100 feuilles autocollantes à imprimer.
Or je n’en ai utilisé qu’une seule ; je me disais que le reste me servirait bien tellement c’est indispensable de coller des trucs partout (rappelez vous vos crottes de nez sous les bureaux ! :stuck_out_tongue: ).

Ma question est
- Avez-vous déjà imprimé et collé des choses intéressantes pour vos jeux ? Et si oui quoi, comment et l’age du capitaine ?

Vous pouvez voir ma ludothèque si vous avez une idée précise pour un jeu que je possède déjà :)

Merci pour vos idées lumineuses, sans aucun doute… (ça c’est pour vous amadouer et vous inciter à me répondre gentiment :D )

Ben, ce genre de feuilles a mille et un usages… Tu gardes ça bien précieusement, et il viendra bien un moment où ça te servira.

Avec ça, je fabrique des protos, des pions rouge et vert pour Dungeon Twister (je colle sur des pions plastiques), ce genre de plan…

Comme ça, là, sur le vif, je pense à deux choses : mettre de zolies images sur ton Puerto Rico si tu as une version non illustrée (pas sûr que tu l’aies mais si d’autres se posent la question… :wink: ) et imprimer la traduction des cartes d’un jeu non francophone avant de les coller sur lesdites cartes qui seront ensuite mises sous protection (sinon bonjour les dégâts au moment de élanger ! :P ).

Autre chose ?.. :^:

Hum Puerto Rico je l’ai pas et j’envisage pas l’achat, cependant l’idée de coller des traductions Fr peut m’intéresser oui :)

Alors personnellement ce genre de feuille autocollant servent énormément pour coller sur des cartes par exemple.

Tu peux te fabriquer des plateau de jeux ou des pions en collant sur sur du cartons.

C’est vraiment très utile pour ceux qui aime “bricoler”

Effectivement on les utilise plus pour de la francisation de jeu.
Et concernant l’habillage de pions, tu as Agricola pour les pions de la famille et bien d’autres encore