Planete carrée

Bonjour,

Sur quelques photos du jeu Mission Planete rouge sur boardgamegeek on peut voir un magnifique plateau carré toilé!

Dans mes souvenirs le plateau est plutôt du genre rond, glacé, et gondolé!

Quelqu’un peut-il m’éclairer là dessus?

Version US ?

repier dit:Dans mes souvenirs le plateau est plutôt du genre rond, glacé, et gondolé!

Oui et qui tient difficilement en place qui plus est :? D'autant plus dommage que le reste du matériel est tout à fait agréable.

Don Lopertuis

C’est pas un losange ??? J’y comprends rien .

Je pencherais pour une version ‘maison’ du plateau de Mission Planète Rouge. On trouve beaucoup de joueurs artistiquement doués sur BoardGameGeek … suffisamment doués pour fabriquer des plateaux plus beaux (et parfois même plus ergonomiques) que les originaux … c’est d’ailleurs bien agréable lorsqu’ils en font profiter la communauté … mais je ne vous apprends rien.

Oui mais là quand même la finition a l’air de qualité professionnelle. Autre point : les tuiles du jeu sont coupées très propres, avec le bord bombé comme pour une fabrication indus de bonne qualité. Dans le jeu de base, le carton de mauvaise qualité fait que les dessins sont parfois déchirés sur les bords.

Au temps pour moi !
Il doit en effet s’agir de l’édition américaine (comme on peut le voir au dos de la boîte).
Ils en ont apparemment profité pour améliorer l’ergonomie et la qualité du plateau … .

[/img]