PlanetSide 2

Eh bien voilà, Planetside 2 est dispo depuis quelques semaines :

http://www.planetside2.com/

Un gros MMOFPS où trois factions s’affrontent pour la conquête de la map. Il y a de l’XP à gagner, plusieurs classes à incarner, des armes, des véhicules, d’immenses batailles terrestres et aériennes à plusieurs centaines de joueurs, un système d’esquade, le VoIP in-game, etc…

Le jeu est en Free2Play (pfffff…). Si j’ai bien compris, il est possible de payer pour pexer plus vite et pour obtenir plus rapidement les ressources permettant d’acheter armes et véhicules, ces objets s’achetant normalement avec des ressources distribuées à l’ensembles des membres d’un armée selon le nombre de zones controlées.

Ici, le test :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … 2-test.htm

Des gens ont testé ? Qu’est ce que ça donne ? Il parait que les serveurs ont eu des problèmes au début (assez classique pour un MMO).
S’il y a quelques amateurs pour tenter l’aventure et y perdre quelques heures, je suis partant. :)

Installé la semaine dernière, j’ai joué 1h et j’y ai plus retouché depuis.
Je crois que je suis pas trop dans la cible.

Idem que Krazey

J’ai installé le client et lancé un perso. La première chose que fait le jeu, c’est… te balancer en plein milieu d’une bataille, où tu meurs au bout de quelques secondes, avant même d’avoir pu reconfigurer tes touches qui sont par défaut en qwerty.

Après quelques recherches, il semble que le jeu soit un peu obscure et manque de pédagogie. Je vais y passer quelques heures, pour voir et lire de la doc (encore que ça manque cruellement de doc).

Je m’y lance dès la semaine prochaine (pas le temps avant) si tu as de bons liens pour comprendre ce jeu n’hésite pas mon gars. De mon côté, il est installé et prêt à être lancé :pouicok:

Voilà la vidéo avec laquelle j’ai découvert, c’est totalbiscuit : http://www.youtube.com/watch?v=Tx_xeRFlNTA

(Au passage, d’après jeuxvideo.com, la version française est pas très réussie).

Tu as les tutos officiels, assez succincts, ici : http://www.planetside2.com/game-tutorials

Enfin, j’ai parcouru les Wiki trouvés ici et là :
http://wiki.planetside-universe.com/ps/Portal:Main
http://planetside.wikia.com/wiki/PlanetSide_2_Wiki

Bonne lecture :stuck_out_tongue:

Je pense avoir compris le système de classes, de véhicules et de certification points.
Là où ça se complique, c’est sur la conquête : il y a encore des choses et des icônes que je ne capte pas dans tout ce système de consoles, de boucliers et de défenses antiaériennes.

Première session de trois heures, mes impressions à chaud :
- On est effectivement un peu perdu au début, l’interface est chargée, la carte assez peu lisible et en plus, on a du mal à repérer ses ennemis. Il va me falloir encore quelques heures pour bien tout comprendre mais j’ai déjà saisi pas mal de choses.
- Les affrontement (surtout quand attaque), sont assez épiques : des dizaines, des centaines de joueurs qui courent, qui crient “medic !”, “ammo !”, “Ennemy Spotted”, des tanks qui pilonnent la zone, des avions qui passent en hurlant au dessus de toi pour fournir un appuis aérien, tout ceci est plutôt prenant et plaira sans nul doute aux fans de Battlefield ou d’Unreal Tournament (le mode assault !)
- Sans être “simulationiste”, le jeu est assez exigeant : les armes ont pas mal de recul, et notre perso est très fragile : quelques balles suffisent à le faire mourir. Et surtout, le friendly fire est activé. Cela créé des batailles vraiment tendues, un mimimum de réflexion et de prudence étant requis. Un très bon choix de la part de sony qui ne tombe pas dans le piège du “trop facile”.
- J’ai suivi le mouvement de foule en me joignant aux camarades. C’est tellement crisant de courir avec ses alliés, entre les tanks et sous les avions ! Pas encore testé le système de squads et d’outfits, à voir ce que ça donne…
- Graphiquement, c’est potable : les textures sont moches, mais le design des niveaux et les effets de lumière sont réussis. Le style des unités et des armes est assez Kitch, moi j’aime bien. Sur mon ordi monté en septembre (Intel i5-3550 3.3GHz, 8GB de Ram, Radeon 7870 2GB), ça tombe au pire à 40 FPS de moyenne dans les scènes un un peu chargées, en qualité max et en FullHD.
- Sur le coté Free2Play, il est encore un peu tôt pour se prononcer. Toute la question est : “à quelle vitesse gagne-t-on les certification points ?”. J’en a i gagné une cinquantaine en 3 heures de jeu. Au vu des prix des armes et des amélioration, ça semble à peu près honnête. A suivre…

Dernier point : si quelques trictraciens veulent se joindre à la bataille : Je suis dans la faction du Vanu Sovereignty, sur le serveur “Cobalt”. Mon soldat se nomme “Rhemyst”. On se retrouve sur le champ de bataille, ou dans la warpgate s’il y en a qui veulent que je les accompagne pour découvrir. ;)

Salut, amateur de fps un peu plus complexe que j-ai-une-arme-je-tire (tribres 2, savage, NS, Portal) , j’ai voulu tester.

Bon en plus j’étais poussé par un ami fan du jeu. Un téléchargement et une session skype plus tard, c’était parti.

Avec mon PC, le jeu s’est avéré aussi réactif qu’un cerveau de première année de fac de lettre le vendredi matin après un jeudi soir bien trop arrosé. Bref ça tourne, vers 10 fps max.

Mais je ressayerai, peut être, un jour.

Syro dit:
Avec mon PC, le jeu s'est avéré aussi réactif qu'un cerveau de première année de fac de lettre le vendredi matin après un jeudi soir bien trop arrosé. Bref ça tourne, vers 10 fps max.

Après vérification, configuration recommandée :
Processor:Intel i5 processor or higher / AMD Phenom II X6 or higher
Memory:6 GB RAM
Graphics:nVidia GeForce 540 or higher / AMD HD 6870 or higher
DirectX®:9.0
Hard Drive:15 GB HD space
Sound:DirectX compatible Sound Card
Other Requirements:Broadband Internet connection

En effet, c'est assez élevé (ça correspond à une config standard de 2011). :(
Hier soir, même si je ne tournais pas à 60 FPS (je vais baisser la qualité), j'ai pu jouer sans problème et ça n'a ni laggué, ni ramé. On a pris un AMP sur le continent de glace, je pense qu'il n'y avait pas plus d'une centaine de joueurs dans la zone à ce moment là.

J’y jai joué une 70aine d’heures (j’ai acquis le grade de combat 20 aujourd’hui), et perso je suis fan. Aucun autre fps ne procure ce genre de sensations. En plus les dogfights sont de bonne facture :)