[Planta Nubo] VF - Informations?

Bonsoir,

Je cherche désespérément un jeu dont j’avais vu passer la présentation sur le forum de Tric Trac, mais impossible de remettre la main dessus. C’est fou…
Tout ce dont je me souviens, c’est qu’il s’agit d’un jeu avec un plateau représentant une coupe de tronc d’arbre, sur lequel on pose des éléments sur un quadrillage. Si quelqu’un parvient à retrouver de quel jeu il s’agit, je lui tire mon chapeau. Je scrolle depuis deux heures sans succès !
Et c’est pourtant assez récent…
(Ce n’est ni Rebirth ni Earthborne Rangers.)

Merci

Evergreen ?

Woodcraft ??

Non pas assez récent ! Je l’ai dans ma ludothèque ;).

Cela ressemble à ma description mais ce n’est pas ça, bien essayé. En fait, le centre de l’arbre est quadrillé (un peu comme sur l’espace de puzzle de bonfire, je parle de l’espace quadriller). Et je crois que c’est un jeu qui doit sortir prochainement.

Je retente avec Forestry :slight_smile:

Roh pas mal ! On se rapproche mais on y est pas encore. Dans l’idée c’est ça, sauf qu’au lieu des hexagones on a des carrés qui forment un quadrillage comme Excel mais en plus jolie… mince alors quelqu’un en a fait la publicité sur les jeux qui nous intéressent sur trictrac.

Peut être Planta Nubo

1 « J'aime »

Ca pourrait être Star Wars Rebellion.

Woodcraft ?
Woodcraft070123-0002sinon tu as peut-être plus d’informations à nous donner ?
Règles, éléments du jeu…

Bravo ! C’est ça merci ! Trop fort ! C’est toi qui en avait fait la publicité !

Je crois que Planta Nubo, c’était plutôt vers 2023, à moins que tu évoques une VF (je m’y connais moins sur ce type de “détails”). :wink:

Oui, il s’agissait bien de la VF qui doit arriver bientôt ? =)

Quelqu’un a une expérience de jeu à partager ? Des photos ? =)

Est-il aussi complexe que ce que la note laisse présager ?

Elle est arrivée il y a déjà bien longtemps (à l’échelle des sorties), c’est un jeu d’octobre 2024.
Oui c’est un jeu complexe, assez original malgré tout, mais qui n’a pas trouvé son public malheureusement. Le thème est très particulier et un peu sorti de nulle part, ce qui a pu jouer contre lui.

Édit : Je parlai de la sortie française. Et c’est bien de pouvoir s’appuyer sur les retours de la VO, merci ;). Que signifie, “le thème est un peu sorti de nulle part ?”. Je trouve qu’il attise la curiosité, malgré tout.

Ben si le jeu est sorti, il est même déjà en déstockage…

Je parle bien de la VF, sortie en octobre 2024.
Je le sais, car c’est moi qui l’ai traduite.
“Sorti de nulle part” ben je veux dire, ça pourrait être n’importe quel autre thème en fait, là on a un univers créé de toutes pièces qui n’est pas dénué d’originalité mais que personne ne connaît. Alors ouais on plante des parterres de fleurs, y a des arbres qui poussent, un robot jardinier très ghiblesque, des conteneurs volants qui viennent livrer des graines… mais perso je n’ai pas adhéré plus que ça.
Le jeu est pas si mal en vrai, mais encore une fois, il n’a pas du tout percé.

Chez quel revendeur ?

Je comprends mieux ! A essayer tout de même, ce que tu décris a l’air bien sympa. Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi le jeu est en « précommande » chez certains revendeurs… ça m’a induit en erreur, j’ai cru que c’était la sortie française. Cela signifie qu’il y a eu très peu de communication effectué non ?