Plantage micro

Je lance un appel à l’aide aux nombreux informaticiens qui déambulent sur trictrac.
Mon micro plante lamentablement, et m’empèche depuis plusieurs jours de surfer sur TT :cry: (Je suis aujourd’hui sur un autre poste)

Sans crier gare, il bloque, ou il s’éteind carrément. Il lui arrive même de me causer en repassant en mode texte, “transfert de la mémoire physique vers le disque dur”

Je ne dois pas avoir de virus ou autres indésirables, puisque j’ai tout reformaté et réinstallé sans succès.

A l’AAAAIDEEEE. Merci

3 pistes :

Problème avec une barette mémoire défectueuse ?
Surchauffe du processeur ?
Carte mère en fin de vie ?

je vote barette mémoire défectueuse.

hum je vote pour la mémoire aussi

tu devrais essayer avec d’autres barettes

djoul dit:je vote barette mémoire défectueuse.

Ou alors mal enfoncée, j'ai déjà vu le cas.

Essaye un soft de test memoire cela ne coute rien : http://telecharger.01net.com/windows/Ut … 27461.html

Ensuite il y a également des soft de bench pour le porcesseur mais c’est mois évidant.

ca me faisait pareil et ca a continué…jusqu a que je reformate…

AirV dit:
Sans crier gare, il bloque, ou il s'éteind carrément. Il lui arrive même de me causer en repassant en mode texte, "transfert de la mémoire physique vers le disque dur"

Ah.... ca c'est typique .... c'est en fait le GPS de ton bloc d'alim. qui lock pendant un acces a la memoire cache de la carte ethernet. T'as un Imac, hein ?