Apparement, le serveur a connu des difficultés et j’ai des soucis d’affichage sur certaines pages du blog que j’ai recemment monté pour un proto.
Je voudrais savoir, s’il y a ici d’autres personnes qui ont un blog sur overblog, s’ils rencontrent les mêmes ennuis et s’ils ont des infos sur ce qu’il faut faire.
J’hésite à attendre pour voir si les pages vont revenir ou si je dois les refaire.
Merci de vos réponses
BdC
non, ne refais rien BdC, je pense que ça va revenir.
ils ont mis un message : sont hébergés par redbus, donc tout a planté en même temps de redbus (énorme panne de courant apparemment).
mon blog chez over-blog remarche tout à fait normalement.
tu veux bien donner le lien vers le tien, pour qu’on teste ?
merci.
ok bdc, je viens d’aller voir ![]()
déjà : magnifique, bravo !
ensuite, ok, je suis passée vite (pas le temps déso), mais je vois bien quel type de problème tu peux avoir chez over-blog, et en l’occurrence, je n’en ai remarqué aucun : tout nickel.
[EDIT]quelques minutes plus tard
ok, j’y suis retournée.
pb en haut, le nom de metamorph décalé ? oui, ça tu peux refaire (attention, ça risque de foutre en l’air toute ta mise en page, c’est comme ça
donc tu crois que tu vas y passer deux secondes, et ça te prend deux heures. je dis juste pour que tu sois au courant).
ensuite, modules de droite : apparemment des images qui ne s’affichent pas. ça tu peux refaire vite, relinker (au besoin, virer tous les modules et les créer de nouveau), fastoche et rapide.
le lien est dans ma signature,
certaines pages ne s’affichent plus, certaines illustrations n’apparaissent plus.
BdC
ok, vu pour les autres pages (cartes, perso etc.). ça ne s’affiche pas, mais quand tu fais un refresh, c’est à l’écran : donc aucun souci, ne refais pas, ça va se remettre en place tout seul je pense.
il me semble juste qu’il y a de petites images (tout en haut et à droite) qui n’apparaissent pas.
sinon j’insiste : toutes les pages s’affichent normalement. parfois, il faut juste un refresh : pas la peine de tout refaire.
Très beau et alléchant !
3 images qui ne s’affichent pas chez moi (elles sont simplement abscentes du serveur, tu devrais pouvoir les re-uploader) : celle au dessus de “De 2 à 5 joueurs” et celles qui encadrent le texte sur la Gencon.
le décalage dont tu parles ivy vient du fait que le petit drapeau gb ne s’affiche plus et que la case vide occupe plus d’espace et créé donc un decalage. juste un pb de mise en forme.
Je vais recharger les images qui n’apparaissent plus alors.
Merci pour l’info
BdC
Ben chez moi sous explorer, les photos ne s’affichent pas, comme avec la plupart des blogs over-blog d’ailleurs… ![]()
Oui la question est de savoir si ca va être retablie ou c’est c’est perdu et à refaire.
BdC
wait and see… ![]()
Il semble que depuis 2 jours, le blog de Ludovic Maublanc qui est lui aussi hébergé par over blog connaisse également des difficultés d’accès… ![]()
j’ai rechargé les images qui plantaient, les dernière entrées d’ailleurs possible qu’il y ai un pb de sauvegarde des dernières infos.
BdC
ben ça marche nickel là !
même pas besoin de faire de refresh.
il y a direct un petit drapeau anglais, le signe jsp et gencon ! ![]()
Je confirme.
Oui j’ai tout remis.
BdC
Est-il possible de supprimer ses fichiers (notamment ses photos) sans qu’ils disparaissent du blog ? Parce que ça commence à bien se remplir…
je ne crois pas deepdelver.
ta photo pointe sur un fichier que tu stockes sur over-blog. si tu enlèves cette photo de tes dossiers, elle n’apparaît plus sur le blog.
il y a peut-être moyen de faire pointer le lien de l’image vers autre part (comme ici on met des balises autour d’une url d’image), mais je n’ai jamais essayé.
attendons la réponse des pros ![]()