Plantage windows

c’est pas la première fois que ça me fait ça
un beau matin en démarrant, l’ordi reboote avant de démarrer complètement
puis ensuite au démarrage il me dit que
“la session ne peut pas être ouvverte correctement car le compte utilisateur est peut être endommagé”
et que
“windows va se connecter avec un profil temporaire dont les modifications ne seront pas sauvegardées”

…super. :?
et impossible de réucpérér mon acien profil
ah aussi après avoir démarré il m’affiche une ou deux fois le message" windows vient de récupérer d’une erreur grave, blablabla…"

y(a que a mo ique ça fait ça? :?

Salut,

Penses à racheter un nouveau disque dur et aussi encore + urgent à sauvegarder tes données sur CD(s) !

Ben j’y pensais sérieusement… :?
ca vient de là ?

Pour le problème de profil :
Connecte toi en administrateur sur ton poste (l’idéal est d’avoir un compte de secour qui est administrateur - valable sous Windows 2000 et XP).
Regarde dans le répertoire c:\document and settings\ si tu as plusieurs profil à ton nom de connection du type : login~001, login~002 etc.
Si c’est le cas, le mieux c’est de sauvegarder tes données (mes documents, favoris, messageries, fond d’écran, svg de jeu, svg d’application), et de supprimer tous les profils, et de te reconnecter pour qu’un profil tout propre se créé.
Pour pouvoir supprimer un profil, il ne faut pas être connecté avec celui ci.

Pour l’écran bleu au démarrage du type (windows a récupéré d’une erreur grave)
Ca peut venir de plusieurs choses :
- disque dur en passe de rendre l’âme,
- mémoire défaillante,
- système dans les choux,
Faire une sauvegarde sur CD avant toute chose.

Pour le disque dur qui rend l’âme, regarde sur le C: si tu as des répertoires du genre chk0001, etc. Si c’est le cas c’est que le système s’arrête souvent innormalement ou que le disque est deffectueux.
Essaye de faire un scandisk avec réparation des secteurs suivi d’une défragmentation.
Pour la mémoire, si tu as plusieurs barrettes mémoire, enlève en une pour tester avec l’autre. Puis enlève l’autre pour tester qu’avec la première.
Pour le système qui rend l’âme, réinstalle Windows !

merci

si ton dur, risque vraiment de lacher (le bruit qu’il fait par exemple est un tres bon signe avant coureur) alors ne demarre pas ton ordi, courre acheter
un disque dur, fais le formater chez un de tes amis, installe le dans ton ordi et benne tous tes fichiers importants dessus. C’est beaucoup plus rapide que la sauvegarde sur cd, et si ton disque dur est en train de lacher, tu joues contre le temps. Bien sur cela depend du volume de donnees.

Bon courage

A

A dit:si ton dur, risque vraiment de lacher (le bruit qu'il fait par exemple est un tres bon signe avant coureur) alors ne demarre pas ton ordi, courre acheter
un disque dur, fais le formater chez un de tes amis, installe le dans ton ordi et benne tous tes fichiers importants dessus. C'est beaucoup plus rapide que la sauvegarde sur cd, et si ton disque dur est en train de lacher, tu joues contre le temps. Bien sur cela depend du volume de donnees.
Bon courage
A

Oh que c'est une bonne idée, sauf que la sauvegarde sur CD reste l'unique moyen de ne pas pleurer quand sa plante complètement, parce que même un disque neuf ca peut griller.
Alors même si le CD n'est pas à jour (1 mois de retard, 6 mois), il y a toujours un minimum dessus.

Il est essentiel de faire des SAUVEGARDES de vos données sur supports externes. Ne me parler pas de disques externes, de disquettes ou de clés USB : je parle de support définitif non réinscriptibles (CD / DVD).
De plus il est indispensable de s'assurer que ce support soit lisible sur un autre PC que le sien.

Après la solution proposée par m. A n'est pas mauvaise.
thespios dit:
A dit:si ton dur, risque vraiment de lacher (le bruit qu'il fait par exemple est un tres bon signe avant coureur) alors ne demarre pas ton ordi, courre acheter
un disque dur, fais le formater chez un de tes amis, installe le dans ton ordi et benne tous tes fichiers importants dessus. C'est beaucoup plus rapide que la sauvegarde sur cd, et si ton disque dur est en train de lacher, tu joues contre le temps. Bien sur cela depend du volume de donnees.
Bon courage
A

Oh que c'est une bonne idée, sauf que la sauvegarde sur CD reste l'unique moyen de ne pas pleurer quand sa plante complètement, parce que même un disque neuf ca peut griller.
Alors même si le CD n'est pas à jour (1 mois de retard, 6 mois), il y a toujours un minimum dessus.

ben oui, il faut toujours avoir une sauvegarde. Ma solution se place dans l'urgence : si tu as plusieurs Go de donnees a sauver, le disque dur neuf est quand meme plus rapide que la gravure et comme je le disais tu joues contre le temps. Ma derniere experience perso : 30 Go de sauves et ca s'est joue a 1h pres... avec les cd c'eut ete mort.
Il est essentiel de faire des SAUVEGARDES de vos données sur supports externes. Ne me parler pas de disques externes, de disquettes ou de clés USB : je parle de support définitif non réinscriptibles (CD / DVD).
De plus il est indispensable de s'assurer que ce support soit lisible sur un autre PC que le sien.

Des cd de marque. Parce que les autres...
Après la solution proposée par m. A n'est pas mauvaise.

merci :D

D’ailleurs Jesuska, as tu résolu ton problème ?

ouf j’emmerge

réinstall de windows
j’avais partitionné de toute façon…
sinon dèq ue mon salaire tombe, je jette mon 20 giga plein de cluster foireux et j’investis dans un 120 Gigas :?

Yep…

Alors pour moi ce sera ampli + 5.1 dans l’appart avec le tout en Wifi svp ! Voilà c’est dit !

Non mais !

Ben moi ce sera vidéoprojecteur de la mort !

Quoi ? Je gagne pas assez…ah. :lol: