Plaque pour ranger: Foam core?

Bonjour,
Je ne sais pas trop si c’est le bon endroit, mais bon, c’est pour faire du bricolage pour ranger du matos…
Qqun saurait-il comment on traduit cela pour aller en acheter qqpart?
Grosso modo, il doit s’agir de plaque de mousse, mais y a-t-il un nom adapté pour désigner cela en français?

Merci d’avance.

salut Nath,

en français on appelle cela du carton plume, et tu en trouvera dans toutes les grosses papeterie ou magasin de maquettes. il y a plusieurs épaisseurs (de mémoire, de 2mm à 15mm)

Cela se coupe avec des lames de cutter neuve et tenue verticalement si tu veux faire quelque chose de propre et fais attention, il faut des colles spéciales car l’ame du carton plume située entre les deux feuilles de carton est en polystirène.

Maintenant, je suis pas sûr que ce soit assez résistant et bon marché pour des rangements?

Merci bien, Acétylène.
C’est bien ce que je pensais, du carton plume me paraissait être la meilleur traduction.
En faite, il s’agit de faire des cases pour ranger Agricola. J’ai récupéré le fichier d’une personne qui propose un rangement sur BGG. J’en ai marre de tout voir se promener partout et les sachets, c’est pénible lors du remballage… non, non, je ne suis pas maniaque :lol:

Aaaaaahhhhh, si c’est pour ranger Agricola 8)

C’est marrant, je reviens à l’instant de chez Ppeul ou je viens de faire ma première partie…grosse grosse impression!!! :pouicok: