Bonjour à tous,
je voudrais élargir le sujet de la plastification. Y en a-t-ils qui protègent leurs plateaux de jeux? Quel plastique est le mieux? Comment éviter les bulles? etc…
a+
il y a déjà qq éléments pratiques
là : //www.trictrac.net/forum/sujet/plastifieuse-une-promo
et là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/plastifieuse-trouve-une-promo
et puis là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-top-des-topics-utiles
![]()
Jusqu’à présent, je faisais tous mes travaux de plastification (aides de jeu, cartes, plateaux, boites…) avec du film couvre-livre autocollant.
arthemix dit:...avec du film couvre-livre autocollant.
repositionnable ?
arthemix dit:Jusqu'à présent, je faisais tous mes travaux de plastification (aides de jeu, cartes, plateaux, boites...) avec du film couvre-livre autocollant.
Comment tu fais tes boites? Pour moi c'est vraiment le truc pénible les boites!
Kouynemum dit:arthemix dit:...avec du film couvre-livre autocollant.
repositionnable ?
Non. Du coup, faut pas se louper...
Jabberwock dit:Comment tu fais tes boites? Pour moi c'est vraiment le truc pénible les boites!
En fait, je n'ai fait qu'une seule boite, pour stocker Bohnanza et toutes ses extensions, à partir d'une boite de répondeur téléphonique. Je me suis fait chier à la mesurer dans tous les sens, à tracer et à découper la forme sur le film, et à ne le coller que petit à petit en enlevant le papier protecteur au fur et à mesure, tout en lissant avec un chiffon. Le résultat est très honnête.
le repositionnable, c’est de la bonne came ?
En tant que professionnel du livre, je n’utilise que du repositionnable de marque… et je n’ai jamais eu de soucis… et jamais de petite bulle.
Mais attention à certains cartons pas assez solide, où la première couche est peu solidaire des suivantes…