http://www.technoconfort.com/a546-3743177.htm
ca a l air super , en plus les coins sont DEJA arrondis
a votre avis des cartes au format poker devraient rentrer la dedans non ?
merci en tout cas pour ce forum, il m a fortement aidé
mouais666 dit:http://www.technoconfort.com/a546-3743177.htm
ca a l air super , en plus les coins sont DEJA arrondis
a votre avis des cartes au format poker devraient rentrer la dedans non ?
merci en tout cas pour ce forum, il m a fortement aidé
C'est même un peu grand (une carte Bicycle fait 63x88 mm).
du coup on est sur que ca va déborder et coller. Jusque maintenant sans le débord , au bout d un moment mes cartes elles partent en live… sinon a la bombe avec du vernis mais j ai peur de faire une erreur et de voir reimprimer… et la duree de vie est malgre tout moindre
J’ai choisi une autre solution pour mon jeu Hellsmaster : je sauvegarde la maquette des cartes en PDF sur une clé USB. Je vais ensuite les faire imprimer en reprographie sur une machine couleur en utilisant du papier 200gr brillant. Je n’ai plus qu’à passer un coup de bombe de colle entre les rectos et les versos et le tour est joué !
Les cartes ont donc un grammage de 400gr. ce qui est équivalent à de vrais cartes. L’impression est de super qualité. Au final on dirait de vrais cartes comme on en trouve dans pas mal de jeu. Pour Hellsmaster sur une feuille A4 je mets 4 cartes et leur dos et cela me revient à 0.40€ de papier et 0.50€ d’impression. Ce n’est pas super économique mais le résultat est vraiment à la hauteur et les cartes ont une bonne durée de vie. C’est quand même plus chouette que la grosse plastification Non ?..
Fred
Je suis d’accord avec toi, la plastif c’est grossier, mais le collage recto verso c’est moyen bof non ?
BdC
Boule de cristal dit:Je suis d'accord avec toi, la plastif c'est grossier, mais le collage recto verso c'est moyen bof non ?
BdC
tu préconise quoi alors

Moyen-bof dans quel sens ? Je ne connais pas mieux ni plus rapide si on fait le fichier image comme il faut et que l’on utilise une bombe de colle. Le rendu est parfait.
Voilà un exemple avec des cartes de mon jeu :
Après l’impression je découpe seulement le pourtour de l’image puis je plie en deux la feuille pour amener les dos derrière les faces. Un coup de bombe de colle entre les deux puis une découpe pour séparer les 4 cartes et hop !.. Des cartes TOP de chez Nickel !
La colle en bombe c’est redoutable. Pchit !!! en 2 secondes, c’est uniforme et ça colle vraiment définitivement !..
Fred
Perso j’imprime sur du 210g brillant en recto verso.
Je doute qu’une carte de 400g ressemble à une carte “normale”. Ca fait un peu galette non ?
BdC
Juste un en voyant le copyright sur ton visuel…
BdC
Un second pour le deuxième visuel. On voit bien la qualité de ton collage c’est très convainquant.
BdC
Boule de cristal dit:Juste unen voyant le copyright sur ton visuel...
Tant mieux. Le rire est bon pour la santé

Heu... Si cela faisait galette... j'imprimerai sur du 100gr. Moi je dis ça... en passant...

Le problème avec du recto-verso c'est que si tu as un dos de carte assez graphique en fond perdu et bien tu galères pour l'alignement. Impossible en reprographie. Autrement dit : impression maison. Les cartes sont alors plus fragiles puisque c'est une impression jet d'encre et non pas une impression thermique. J'ai testé pas mal de solutions avant de choisir celle que j'utilise actuellement.
Pour la finition une petite machine à couper les angles donne une meilleur durée de vie aux cartes qui, en général, s'abîment d'abord aux angles. Cela coûte une misère au rayon matériel pour Scrapbooking de votre papeterie préférée.
Au final... c'est chacun qui choise ce qui lui convient le mieux

Fred
Très intéressant.
J’ai moi-même longtemps cherché comment confectionner des cartes de bonne qualité, assez épaisses, etc … et j’ai pas mal galéré avant de trouver un résultat à peu près correct.
Merci pour les infos Mr Fred_Darevil