Bonjour
-Ayant de plus en plus de jeux avec des cartes(de taille très variable), savez vous si l’achat d’une plastifieuse de cartes est intéressant ou pas? es ca facile à utiliser? Existe t il sinon un moyen d’avoir des protege cartes quasi sur mesure?
-j’ai vu des mélangeurs de cartes? es ce interessant? les cartes sont elles abimées par la machine a la longue? es ce que ca marche avec des cartes plastifiées?
Merci
La plastifieuse est bien, mais tu ne trouveras pas forcément des feuilles adaptées à tes cartes, ce qui est davantage le cas avec les protège-cartes, il y en a de beaucoup de tailles.
Pour le mélangeur, n’en ayant pas, je me garderai bien de répondre à la question de savoir si c’est compatible avec les cartes plastifiées. Vu qu’elles augmentent le format, j’ai malgré tout des doutes.
Giludo dit:La plastifieuse est bien, mais tu ne trouveras pas forcément des feuilles adaptées à tes cartes, ce qui est davantage le cas avec les protège-cartes, il y en a de beaucoup de tailles.
Pas vraiment d'accord : tu mets plusieurs cartes par feuilles puis tu découpes, et tu as des cartes plastifiées pile poil. C'est plus long que de les glisser dans des protège-cartes, mais tu n'as pas à te préoccuper de la taille (et ça, c'est un gros avantages pour des cartes au format bâtard).
une petite recherche dans cette même partie du forum d’un post intitulé :
Plastifieuse : laquelle prendre, quelle “plastique”
te permettra de trouver pas mal d’info sur le sujet
quand au mélangeur je crois aussi qu’il existe aussi un sujet mais je ne me souviens plus trop
de mémoire la majorité des modèles ne fonctionnent bien qu’avec les cartes a jouer de tailles standard
des qu’il y a des protections dessus ça marche beaucoup moins bien
Rody dit:Giludo dit:La plastifieuse est bien, mais tu ne trouveras pas forcément des feuilles adaptées à tes cartes, ce qui est davantage le cas avec les protège-cartes, il y en a de beaucoup de tailles.
Pas vraiment d'accord : tu mets plusieurs cartes par feuilles puis tu découpe, et tu as des cartes plastifiées pile poil. C'est plus long que de les glisser dans des protège-cartes, mais tu n'as pas à te préoccuper de la taille (et ça, c'est un gros avantages pour des cartes au format bâtard).
Vu de cette façon, en effet, c'est logique. C'est même très évident et je n'avais pas songé à ce mode opératoire (ça me donne envie d'essayer un jour). Heureusement qu'il y a des savants ici...