Je ne te conseille pas la petite plastifieuse A6. Même si elle te suffirait aujourd'hui pour plastifier tes cartes, tu regretterais plus tard de n'en avoir pas une plus grande, pour plastifier d'autres documents, comme des aides de jeux ou des feuilles A4 contenant plusieurs cartes à découper.
La première a l'air bien, mais inutile de mettre aussi cher. La dernière que tu cites (et sur laquelle Gaffophone s'interroge) est sans doute un bon choix, peu chère mais suffisante. DrJones a acheté la même chez Carrefour (dans une couleur différente) et il en est content (voir les premières pages de ce topic).
Au carrefour de Tourville la riviere pres de Rouen, il ya des plastifieuses plein un rayon de marque Pavo. Une est vendue seule a 19.90 euros, et l’autre avec un massicot de marque Pavo aussi, mais differente a 24.50 euros. Ces deux plastifieuse acceptent des feuilles a plastifier de 2x80 microns maxi. J’ai achete la deuxieme et j’en suis tres content, elle met une minute a chauffer environ et j’ai fait des essais avec des feuilles de 75 et 80 microns et les cartes plastifiees restent souples et d’un tres bel aspect, de plus le massicot est vraiement pratique pour faire des coupes parfaites au ras des documents plastifies. J’ai fait un essai avec des feuilles de 175 microns, mais le plastique n’est pas fondu et lorsque l’on coupe au bord du document le pvc se decole completement et n’a donc pas adherer au document. Une feuille A4 met 30 seconde pour etre plastifier a peut pres. J’ai trouve des feuilles a plastifier chez le libraire du coin a 8 euros les 100 en 80 microns.
Pffff je reviens du Carrouf à côté de chez moi et ils leur reste bien une plastifieuse mais pas de feuilles (et ils ne seront pas approvisionnés avant janvier )
Je crois que je vais commander sur le net, ça sera plus simple…
attend ! j’ai entendu parlé d’une super affaire sur besançon … je me renseigne et je te redis cela … un ami en a acheté une dans cette ville et il en est très content
depuis le temps que j’en rêve ! protéger mes jeux des outrages du temps et accessoirement des outrages du coca-cola est des doigts graisseux !!!
par contre, j’ai une question …
comment on fait avec une machine A4 à plastifier des cartes ??? on crame 1 feuille de plastique A4 par carte ??? faut faire des planches de cartes qui remplissent la surface ?
merci de me répondre parce que j’ai du mal à voir concrètement comment ça marche … et du coup j’ai peur de me lancer
Ah ben pour les cartes tout dépend si tu comptes plastifier des cartes que tu as achetées (auquel cas tu en glisse plusieurs dans la pochette de plastification) ou alors des cartes issues d’un document que tu as imprimé par exemple (et là tu plastifies la feuille A4)
Chez LIDL, à partir du jeudi 5 janvier, il y aura de nouveau des plastifieuses à 19,99 euros, ainsi que des lots de feuilles à 3,99 euros. A bon entendeur !
les plastifieuses lidl étaient bien au rendez-vous aujourd’hui Ce sont apparemment les mêmes modèles que la dernière fournée, sauf qu’il est indiqué 125 microns max
comprends pas, le prospectus indiquait “Epaisseur jusqu’à 200 microns.” dixit le site lidl qui plus ai … je verrais ca ce soir, je me la suis fait acheté !!
Bon j’ai acheté la petite bête hier et ça marche du tonnerre !!!
Je retourne jouer avec !
Par contre rody a raison sur du papier leger, il faut laisser refroidir à plat sous quelque chose de lourd sinon ça gondole, pour le reste c’est terrible !
deogracias dit:je viens de tester à chaud : une feuille A4 sortie gondolée ... bof ... je teste de suite cartonné
tu peux la repasser dans la machine, même un mois après : ça rechauffe le plastique, ça refond tout bien, et là, tu la chopes vite au sortir de la machine, et hop, sous presse !