lanomouchi dit:Merci pour l'info, je pense aller voir ça dans la semaine, en espérant qu'il en reste
Hier chez moi il en restait 3, j'en ai pris une et fait un essai, très concluant
lanomouchi dit:Merci pour l'info, je pense aller voir ça dans la semaine, en espérant qu'il en reste
Ce qui a été marqué me donne de plus en plus envi de me lancer dans le plastifiage de mes cartes…
Pas de soucis pour la découpe, la plastifieuse de Lidl est fournie avec un massicot. Il faudra peut etre investir egalement dans un puncher d’angle (qui se calle dans l angle et coupe pour faire un coin bien rond), on trouve ca dans les boutiques de scrapbooking.
Pour le moment cette plastifieuse ma permis de faire :
des cartes de mouvement permanentes pour nuns on the run, sur lesquels on ecrit au veleda.
les dividers pour dominion et ses extensions
Mais cest horrible, on cherche toujours plus de choses a plastifier… je vais finir par meme mettre les plateau d’agricola sous plastique… mhhhh… ca gliiiiiiisse… ca briiiiiille…
hum
C’est quoi “velada”, des feutres surement, moi j’ai pas réussi a trouver des feutres effacables qui s’effacent correctement.
La plastification est réversible ou pas?
Hum si par réversible tu entends :
- récupérer les feuilles sans dégats : non, souvent elle sera déchirée au bord.
- faire du recto verso : oui, tu peux mettre 2 feuilles dedans
Je voulais savoir si je pouvais récupérer les feuilles sans dégâts.
Merci pour l’info.
Bah disons que comme les bords de ta feuille sont chauffés et pincés par les pochettes, cela revient tout comme à retirer un gros scotch sur du papier
Dommage mais je me doutais un peu.
Je déterre un peu le sujet mais j’aurai aimé avoir quelques avis sur l’utilisation à plus long terme ! J’ai plastifié quelques jeux et maintenant le problème c’est pour tout faire rentrer dans la boite… ça prend plus de place ! Quelle est votre solution face à ce point ?
Giludo dit :CBP dit:Ca doit être le contraire car à chaud je plastifie du 125 microns régulièrement.
En revanche, je ne sais pas comment fonctionne la plastification à froid, il doit y avoir des pochettes spéciales.
Ah, tu veux dire que plus l'unité de micron est grande, et plus c'est fin ? Inversement proportionnel disons. Ca jette un froid... Mais comme on physique je suis un zéro...
Cela dit, sur ma brochure, le chaud se plastifie de 65 à 125 microns en effet, et le froid à 250, et j'ai quand même l'impression que tout le monde le fait à chaud.
Je plastifie toutes mes cartes, et je recoupe au ciseau, J’achete différent format de pochette fellowes en 125 microns gloss, on peut aller à chaud jusqu’a 250 microns avec ma plastifieuse de la même marque (attention c’est pas 14€). J’en suis à plusieurs 10aine de milliers. Voilà :)