bave…
Impressionnant !
C’est vraiment du très très beau boulot.
Ca donne grave envie !
Même question : ça reste jouable en intérieur, les salles sont pas un poil petites ?
merci des commentaires !
effectivement je ne sais plus à combien d’heures j’en suis , mais pour ce projet je ne me suis pas donné de limites de temps ni de budget ( j’ai craqué pas mal en décor résine… ) , donc j’ai bossé par périodes de 3-4 dalles sur 8-10 jours à chaque fois … après j’en ai marre et j’enchaine sur de la figurine … j’aurais bien aimé finir les 18 dalles avant de recevoir City mall et S2 , mais ça me parait chaud ( encore que j’attends toujours mon message d’UPS qui ne vient pas … )
Ca reste limite à jouer en intérieur dès que les zombies s’entassent , les zombies dépassent déjà sur certaines cases en 2D , donc en 3D , ça bloque , et c’est aussi une limite à l’ajout de décors …
Les prochaines dalles , je ferais un tutoriel étape par étape , car c’est vraiment pas compliqué , c’est juste chronophage , et l’aérographe est quasi indispensable pour le rendu souhaité.
@Rafpak , c’est quand tu veux si tu passes près de Vannes !
/clap
Chapeau bas !
Mais c’est vrai que je te plains pour le rangement, ça doit être un sacré casse-tête.
Preneur pour le Tuto !
Les décors en résine c’est pour agrémenter les intérieurs? Oui ça doit commencer à chiffrer.
Après s’il y a pas de place pour que les zombies rentre, et bien ca serait pareil en vrai
Du très très beau boulot mais juste une ptite question tu utilise quoi pour représenter les portes.
La vache, c’est énorme ! J’ai gobé les mouches devant mon écran en découvrant les photos !
Je ne te remercie pas car maintenant quand je vais sortir mon jeu, je vais le trouver “plat” (sans jeu de mot laid )
C’est grave impressionnant et ça donne envie de jouer, clairement !
Perso, je pense que le jeu n’en vaux pas la peine.
Question purement technique : tu es essayé déjà, pas de soucis pour déplacer les figurines parfois ? Est-ce que les bâtiments ne gênent pas parfois la vision des choses ?
rugal dit:
Perso, je pense que le jeu n'en vaux pas la peine.
C'est sur pour un jeu de niche qui n'a connu aucun succès commercial, ça fait bcp de boulot
Moi je pense au contraire que le jeu en vaut vraiment la peine.
Les goûts, les couleurs et tout ça…
Renauddelyon dit:rugal dit:
Perso, je pense que le jeu n'en vaux pas la peine.
C'est sur pour un jeu de niche qui n'a connu aucun succès commercial, ça fait bcp de boulot
succes et bon jeu n'ont aucun rapport.
ça réponds pas à ma question ça, est-ce que les immeubles ne gênent pas la vue parfois ?
/regarde son plateau de zombicide et pars en pleurant
Absolument magnifique, mais effectivement tu fait comment pour les portes?
Rugal -->les gouts et les couleurs …! j’aime surtout le theme et l’immersion lorsque je joue ( après c’est un univers que j’apprécie , The Walking Dead , Dead Island etc … ) , donc là les décors participent encore plus à l’immersion … maintenant , c’est sur , c’est moins pratique pour les avancées de zombies , et surtout au dela de 8-10 fig dans certaines cases, et au niveau visibilité du plateau , cela t’oblige à te lever plus souvent pour avoir une vision plus aérienne , mais bon ça va encore…
dernière mission il y a 2 jours , 300 , jouée sur les 4 cases appartements , on a joué jusqu’à 360 zombies massacrés , et les décors n’ont pas entravé le cours du jeu , au contraire , on avait vraiment l’impression de défendre la batisse …
pour les portes , pour l’instant je joue avec les marqueurs du jeu , mais je vais prévoir des portes recto verso ( fermée / cassée ) à poser contre les murs …
Le tutoriel pour les prochaines dalles est débuté , bientôt la suite !
Rugal -->les gouts et les couleurs …! j’aime surtout le theme et l’immersion lorsque je joue ( après c’est un univers que j’apprécie , The Walking Dead , Dead Island etc … ) , donc là les décors participent encore plus à l’immersion … maintenant , c’est sur , c’est moins pratique pour les avancées de zombies , et surtout au dela de 8-10 fig dans certaines cases, et au niveau visibilité du plateau , cela t’oblige à te lever plus souvent pour avoir une vision plus aérienne , mais bon ça va encore…
dernière mission il y a 2 jours , 300 , jouée sur les 4 cases appartements , on a joué jusqu’à 360 zombies massacrés , et les décors n’ont pas entravé le cours du jeu , au contraire , on avait vraiment l’impression de défendre la batisse …
pour les portes , pour l’instant je joue avec les marqueurs du jeu , mais je vais prévoir des portes recto verso ( fermée / cassée ) à poser contre les murs …
Le tutoriel pour les prochaines dalles est débuté , bientôt la suite !
Voici un tutoriel pour la création des dalles 6B et 6C ( dalles des restaurants )
on commence donc avec la création des plateaux , taille réelle 25 cm * 25 cm , à partir de polystirene extrudé de 20 mm d’épaisseur
puis avec du Depron 3 mm , on decoupe ce qui sera le bitume et trottoirs / revêtement interieur et on colle sur les plateaux à la colle à bois
on peut alors texturer la surface , avec crayon bic / criterium pour dessiner les trottoirs , les carrelages / plancher interieur , les fissures ; ne pas hésiter à "bosseler " la route " , puis petites touches légeres de colle à carrelage ( donne un peu de relief à certaines zones de route ou trottoir )
j’en ai profité pour faire mes 8 dalles restantes
j’intègre dans la route la bouche d’égout , moulée sur un socle en possession grace à l’Instant Mold + green stuff
on peut attaquer la peinture des dalles , à l’aerographe
- debut par pulverisation assez hétérogene d’un mélange gris moyen avec un peu de bleu acier
- quelques touches de marrons
- assombrissement au noir / eclaircissement au blanc
on réalise les passages piétons avec un petit masque , en s’aidant des dalles précédentes pour bien aligner
il est temps de salir un peu ces rues ; j’utilise une impression de petits journaux et autres prospectus , trouvé et imprimé via le blog de Belisarius ( je recommande ! )
découpé , chiffoné et collé sur les plateaux
ensuite , utilisation de différents pigments pour salir et le Tamya X 27 pour les effets de sang
Passons à la réalisation des batiments
réalisation des plans sur du carton plume de 5 mm d’epaisseur
puis découpe fine au scalpel
premier montage , on verifie que tout s’emboite !
Texture des facades interieures et exterieures , avec bandes de depron , le contour des fenêtres est réalisée avec du balsa , comme les planches de barricade ; quelques touches de colle à carrelage
Passons à la peinture des batiments , toujours à l’aero
creation des lettres d’enseigne découpées dans le depron , salissure aux pigments et sang X 27 ; décalco TAG collées sur les murs
on colle l’ensemble et on pose le toit
enfin on colle le batiment sur le plateau , quelques finitions ( peintures des joints ) et ajout des poubelles et bidons dans la rue
Il faut réaliser l’interieur du fast food : fauteuils de chez antenociti workshop , tables réalisées au carton plume / carton ; petits journaux ; bouteilles et toilette de chez Black cat bases
le tout sali au pigments et sang X 27 …
Idem pour la 2e dalle
et voila !
Le goût , c’est nous !
Venez comme vous êtes !
T’es génial, merci pour ce tuto. Ça donne envie.
Fichtre, un des plus beau (le plus beau) boulot de jeu géant que j’ai eu vu.
Super félicitations ! Quel boulot !!!
Nouvelles dalles de jeu , les 2 dalles des garages
découpe des plans dans du carton plume 5 mm epaisseur , puis texture
les portes de garage sontn réalisés à partir de papier ondulé ( à l’interieur des paquets de petit beurre ! )
Peinture à l’aero de la dalle et facades
on monte et on colle le tout , travail des facades ( usure , taches ,tags , lettres des enseignes rélisées avec du depron )
travail de l’interieur ( usures , taches d’huile ( eau artificielle + lavis brun ) , petits elements de chez pardulon models ) j’ai placé les décors en périphérie pour laisser un max de place pour poser les fig , les 2 petites pièces étant etroites … )
et voilà !
Excellent travail. Un poil flashy mais ca reste dans le ton et l’ambiance.
Un petit conseil (si ce n’est pas déjà connu), Utilise au maximum des composants et autre pièces de l’informatique et autre appareil ménagé qui ne marche plus, ca peu donner de supers résultat pour incorporer des éléments de bonne échelle pour simuler des pièces et objet urbain ou à l’intérieur des bâtiment ect…
J’ai remarqué qu’il n’y avait pas de gouttières, tu peu en faire tres facilement, non pas avec des pailles, mais avec des attaches de grappes de figurines tel que celle de Citadelle (G-W). Tu y as toutes les courbes possible (à condition de gratter un peu les “échardes”) pour faire des tuyaux et petites canalisations.
Tu peu aussi incorporer un trou dans le sol (suite à une grosse explosion par exemple) et y faire ressortir une grosse canalisation éventré avec de l’eau qui en jailli (pour l’eau, de la fibres “watine” et du join de salle de bain silicone translucide seront du plus belle effet.)
Dans ce style: Une de mes création de scènettes. simuler l’eau.
Continu comme ca.