Plateau de jeu et largeur de table ?

Ca rentre dans le sujet car ca prend moins de place pour lancer les dés :lol:

Je prevois justement d’acheter une grande table bientot, comme les adresses de boutiques (de tables) sont interdites ici, j’ouvre un sujet dans les Bonnes affaires, merci, merci

Je ne suis pas d’accord avec pas mal d’entre vous :
Pour faire des gros jeux et être à l’aise, il faut prévoir 120 de profondeur.
Et comme dit Yelf, pour les jeux de figs c’est ce qu’il faut.
Qui peu le plus peut le moins, alors tant qu’à faire l’achat d’une table, visez large dès le début si la pièce dans laquelle vous jouez le permet.
La mienne fait 220x120, et c’est le panard. Il ne faut pas oublier qu’avec les plateau, on a plein de bordel autour pour les gros jeux (aides, figurines, etc etc).

BananeDC dit:Je ne suis pas d'accord avec pas mal d'entre vous :
Pour faire des gros jeux et être à l'aise, il faut prévoir 120 de profondeur.
Et comme dit Yelf, pour les jeux de figs c'est ce qu'il faut.
Qui peu le plus peut le moins, alors tant qu'à faire l'achat d'une table, visez large dès le début si la pièce dans laquelle vous jouez le permet.
La mienne fait 220x120, et c'est le panard. Il ne faut pas oublier qu'avec les plateau, on a plein de bordel autour pour les gros jeux (aides, figurines, etc etc).

Oué enfin quand tu vis à Paris, 220x120 tu peux oublier... Ou alors tu es très riche et tu as un très grand appart :mrgreen:
Mirmo dit:
Qui peu le plus peut le moins, alors tant qu'à faire l'achat d'une table, visez large dès le début si la pièce dans laquelle vous jouez le permet.
La mienne fait 220x120, et c'est le panard. Il ne faut pas oublier qu'avec les plateau, on a plein de bordel autour pour les gros jeux (aides, figurines, etc etc).

Oué enfin quand tu vis à Paris, 220x120 tu peux oublier... Ou alors tu es très riche et tu as un très grand appart :mrgreen:
La solution deviens alors de déménager en province !!! :mrgreen:
Mirmo dit:

Ou alors inventer un lit double superposé en desous duquel se trouve la table.

Généralement, je prends 2 tables pliables de 80 * 200 ce qui me fait un espace de jeu très confortable (on peut s’étaler, poser de la bouffe, de quoi boire). J’avais eu les 2 tables pour 75€ pièces chez un pro de la restauration. Elles pèsent chacune 12 kg ce qui est correct.

Rhô l'truc de geek ! :lol:

Triz' - Lien imageshack sans pub.