Plateau de jeu et largeur de table ?

Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur le point de commander une nouvelle table et je me demandais quel devait-être la largeur minimum de ladite table par rapport à la plupart des JdS ? Le modèle que je vise fait 90 cm de largeur … c’est suffisant pour un TI3 ça ?

Dire que quand je me suis acheter une table, je me suis demandé combien de gens pouvais s’installer pour manger autour :roll:

Lilian dit:Dire que quand je me suis acheter une table, je me suis demandé combien de gens pouvais s'installer pour manger autour :roll:

en même temps, on n'est pas sur Marmiton.org :lol:

le plateau de TI3 fait 70 cm de diamètre (pour une config 6 joueurs - 3 anneaux)
ça fait juste, mais ça rentre :)

90 cm, c’est largement suffisant si tu n’es pas amateur de Railroad Tycoon ou Horreur à Harkham avec les extensions. :mrgreen:

Kouynemum dit:en même temps, on n'est pas sur Marmiton.org :lol:

C'est pas faux

J'ai une table de 90cm de largeur pouvant aller de 1m40 à 1m80 de long et je pense que la majorité des jeux tiennent dessus. C'est juste un peu court pour la guerre de l'anneau à 1m60...

ok merci :D en longueur je devrais avoir 2m donc nickel

Sur la mienne, qui fait 90 de large par 180 de long, j’ai déjà fait tourner Starcraft à 6, Horreur à Arkham à 6, Rairoad Tycoon Et bientôt TI3 à 6 :D

90 cm de large c’est bien ^^ Mais pas moins par contre lol

Mirmo dit:Sur la mienne, qui fait 90 de large par 180 de long, j'ai déjà fait tourner Starcraft à 6, Horreur à Arkham à 6, Rairoad Tycoon Et bientôt TI3 à 6 :D
90 cm de large c'est bien ^^ Mais pas moins par contre lol

Ok mais quid du TI3 à 8? ^^
RenaudD dit:Bonjour à tous,
Voilà, je suis sur le point de commander une nouvelle table et je me demandais quel devait-être la largeur minimum de ladite table par rapport à la plupart des JdS ? Le modèle que je vise fait 90 cm de largeur ... c'est suffisant pour un TI3 ça ?

Et tu prévois de l'essayer quand cette nouvelle table? Un TI3 en perspective? un bon vieux Dune? Tu cherches des partenaires? :mrgreen: :^:

Ah aahhh mais bien évidemment d’anciens adversaires revenus du bout du monde seront les bienvenus :wink:

Bonjour,

Notre table basse fait 100 sur 100, et notre table de salon …220(sans la rallonge) sur 100…
Notre premiere question a été comme toi … “on peut y jouer à combien là dessus?”… et après “on y mange à combien?” …
Nous n’avons pas rencontré de problèmes pour le moment sur la taille de nos jeux… ils y rentrent tous. :P
Un seul conseil … plus c’est grand, mieux c’est !!! :lol: :pouicsilence:
Bon achat !

Ludiquement

Herbert

bloodyraoul dit:le plateau de TI3 fait 70 cm de diamètre (pour une config 6 joueurs - 3 anneaux)
ça fait juste, mais ça rentre :)

Hola non !
Fais comme moi et prévois de suite de prendre un plateau de 90cm de large effectivement.
La Galaxie en 4 anneaux prend 87cm si je me souviens bien.
De plus, même si tu ne prévois pas de jouer à plus de 3 anneaux et à plus de 6 joueurs, je te conseille d'opter malgré tout pour 90cm. Pourquoi ? Simplement parce que les 2 joueurs se trouvant au milieu de la table seront contents de trouver un minimum de place pour poser leurs affaires (cartes, pions, feuille de race... etc)
Personnellement, si j'avais su (et aussi si j'avais un plus grand appart' hein) j'aurais pris 100 ou 110cm pour être encore plus tranquille.

Si tu veux voir la place que ça prend lorsqu'on joue, tu peux aller jeter un oeil sur les anciens Compte-Rendu de partie pour te faire une idée. Et tu verras qu'il y a au final très peu de cm² libre quand on joue, même à 6 joueurs ^^

En fait tout dépend des jeux auquel tu joues, car la plupart tiennent largement.

+

moi j’ai pris 100 sur 260 car j’ai pitch car… mais c’est un confort pour HàA…

RenaudD dit:ok merci :D en longueur je devrais avoir 2m donc nickel

Prétentieux... :roll:

Bonjour!

C’est pas la taille qui compte… Enfin, je dis ça parce que moi j’en ai une toute petite… :mrgreen:

Voilà… :roll:

lABCdaire dit:90 cm, c'est largement suffisant si tu n'es pas amateur de Railroad Tycoon ou Horreur à Harkham avec les extensions. :mrgreen:

C'est aussi un peu trop juste pour jouer à Roborally à 8 joueurs...

A noter que pour les jeux de figurines, on recommande souvent 1.20m de largeur.

Personnellement, la taille de la table, cela dépend surtout de la taille de la pièce. Une table de 1.20m sur 1.20m, c'est vraiment top pour plein de jeu, mais après on est écrasé contre les murs, il vaut une de 90cm de côté.

Et puis, il y aussi les jeux comme Jungle Speed où une table ronde est préférable...

Edit: Après avoir lu les différents posts de "c'est moi qui est la plus grosse", je vais me permettre d'ajouter ma contribution...
Notre table, nous l'avons acheté en Allemagne et on peut y manger à 8 de base... Mais bon, il y a surtout 4 rallonges intégrés au cas où il faudrait tripler la taille. Sans rallonge, on a joué dessus à RailRoad Tycoon.
On a aussi une table basse de 1m de côté.

Après mesure, le plateau de Battlelore Heroic fait 75cm maximum , restera donc 15 cm, ce qui est suffisant je pense pour poser les porte-cartes.

Si vous manquez de place pour HàA, voici une petite astuce en photos pour que tout tienne sur une petite table (en plus avec ca la mise en place dure 5min).

Bonus : en virant le thermo de la boîte de base vous pourrez y faire tenir en plus Dunwich+Pharaon noir

Tout ça pour montrer discrètement sa tour à dés ! :wink: