pour ceux qui recherchent de quoi faire un plateau de jeu, vient de sortir en kiosque le 1er numéro de la collection village d’Astérix de Atlas pour 1€90. Je sais rien avoir avec les jeux pour l’instant, mais ce numéro est vendu avec un plateau support pour le village, en carton assez épais, pliable en 2 de la même façon qu’un plateau de jeu classique, et sa taille fait un peu plus de 40 x 60 cm.
Voilà donc pour ceux qui cherchent un plateau solide pour un jeu à faire soit même genre Marchands d’empire, ça me parait un bon plan
merci je vais en chercher un et tester ca sur ladr ![]()
Hôp quelques précisions. Le plateau n’est pas hyper épais mais suffisament pour rester bien plat et stable. La partie imprimée fait 43.5 x 61.5, soit un tout petit peu plus que 4 feuilles A4. Le verso est vert foncé uni, donc pas de gros logo Astérix ni rien, ça n’aura pas l’air ridicule une fois plié ![]()
Par contre sur la pliure il sera peut être un peu difficile de coller les impressions, à tester!
Et c’est moins cher qu’en le faisant soi-même en achetant les matières premières ![]()
J’en ai acheté un, et il me parait tout bien comme base de plateau “a coller/créer/faire soi-même” …
Bon je vais quand même avoir l’air con avec un grand plateau ASTERIX dans le métro…
Mais on assume, j’aime astérix
Gorbo