Plateau de jeu pliable : où sont les imprimeurs en france ?

Salut à tous !

J’ai vu qu’il y avait un super post explicatif sur la création d’un jeu de A à Z.

Moi ce qui m’interesse c’est la création d’un jeu de plateau pliable en 4.
Sa dimension dépliée est 35 cm par 65 cm environ.

Le problème est que le post donne des adresses d’imprimeurs allemands ou anglais.

D’où ma question : peut-on trouver un imprimeur en France pour faire un plateau pliable ?
Et accessoirement des pions de 1,7 cm par 1,7 cm environ …

Ferriot cric propose ce genre de choses, pour des quantités à partir de 1000/1500 je pense.

Merci de ta réponse.
Je les ai contactés.
Je précise ta remarque : ils travaillent à partir de 500 exemplaires.

Pour les pions tiens compte de quelques détails :

- si ce sont des pions qui ont des bords droits, ils peuvent être les uns contre les autres. S’ils ont des coins arrondis ou des bords non droits, il faut les espacer de 3mm. (En fait, avoir deux traits de découpe parallèles et distants de moins de 3mm est un problème)

- la découpe peut être légèrement décalée de ce qui est prévu, dès lors prévois 1.5mm de marge de chaque côté d’une découpe (donc 3mm en tout). ca évite les pions dont la découpe mord un peu sur le contenu du texte.

- Si tu as plusieurs planches de pion il y a un réel avantage a avoir un seul outil de découpe pour l’ensemble. Sinon, chaque gabarit de découpe correspondant à une planche de pions doit être fabriqué séparément, et c’est de la main d’oeuvre, qualifiée. (Donc chère, surtout en europe).