Bonjour à tous, juste un petit mot pour vous présenter un projet que je suis actuellement en train de mettre sur pied : il s’agit de Plateau Marmots, un site d’information et de tests concernant les jeux pour les enfants de 2 à 12 ans, en essayant de mettre l’accent sur les jeux coop’ et en hésitant pas à l’ouvrir quand un jeu proposé aux gamins n’est rien d’autre que de la grosse merde marketing.
Le site s’adresse avant tout aux adultes qui hésitent sur des achats de jeux pour enfants, en essayant de pointer, jeu par jeu, s’ils ont le moindre intérêt ludique ou non, mais surtout s’ils pourront également s’y amuser avec leur regard de “grands”.
Je serais très heureux d’avoir votre avis sur le site (que je fais quand j’ai deux secondes de libre, donc lentement, et très imparfaitement) et sur la démarche. Je précise d’emblée que le site n’est affilié a aucune boutique ni éditeur, et que j’ai payé tous les jeux que j’ai testé.
Bref, je serais très curieux d’avoir l’avis de joueurs éclairés tels que vous l’êtes tous ici ![]()
Par ailleurs, si certains seraient ici intéressés par ce type de projet, je serais très heureux de leur ouvrir les olonnes de Plateau Marmots, afin qu’ils puissent donner leur avis (régulier ou non) sur les jeux et le monde des jeux pour enfants.
Merci par avance de vos commentaires !
Olivier
http://www.plateaumarmots.fr
Excellente initiative, je vais fouiner un peu dedans ![]()
Il y a aussi comme sites dédiés “mon petit ludigaume” (et jeuxdenim dont la panoplie d’article est très familial)
Bonjour et merci pour le commentaire !
En effet, ces deux sites sont très intéressants et fort bien conçus, mais je trouve que Plateau Marmots leur est complémentaire pour deux raisons différentes. Dans le cas du premier, il n’est plus mis à jour depuis un petit bout de temps, alors que la déferlante ludique est plus que jamais d’actualité. Quant au second, il est vraiment très bien conçu, mais cela reste le site d’une boutique, et j’aime avoir la liberté totale de ton de celui qui n’a aucune contrainte de vente derrière. Je ne dis pas que cela fausse les avis et les critiques, mais tant que je n’ai pas de bouton ou de bannière pub “achetez chez untel ou untel”, je sais que je peux écrire ce que je veux, non seulement sur les jeux (ce qui est facile) mais aussi sur les acheteurs (ce qui est déjà plus “touchy”).
Bref, Plateau Marmots est un site amateur qui vient tout à fait en complément d’autres sites mieux faits et mieux installés, pour avoir un autre regard, celui du parent avant celui du vendeur.
Je suis tout à fait pour ton site, qu’il soit complémentaire ou pas des autres, peu importe en fait.
J’aime assez le ton que tu utilises pour dire ce que tu penses, en bien comme en mal…mais n’hésite pas à souvent rappeler que ce n’est là que ton avis tout à fait personnel parce que les polémiques vont très très vites et certaines personnes s’enflamment très rapidement.
Je me tâte pour participer à ton site en fait…
Hello, merci pour le commentaire ![]()
Comme on touche à des problématiques d’enfance et d’éducation, il est clair que ce sont des sujets extrêmement “touchy” qui froisseront forcément du monde. D’où l’intérêt de mettre le nom de l’auteur systématiquement sur le post.
Mais en dépit de la violence de certains propos (je pense que tu fais référence à ma review de Baf la mouche !, il est clair que je milite pour que les parents s’investissent dans la vie ludique de leurs enfants. Cela veut dire :
- jouer avec eux
- faire gaffe à ce qu’ils achètent
- leur montrer que la diversité de jeux est immense
Cela veut dire aussi qu’il faut caresser les parents dans le sens du poil la majeure partie du temps, mais aussi parfois les provoquer, pour leur rappeler qu’ils sont responsables de l’éducation de leurs enfants. Que cela froisse, c’est une certitude, mais sur le fond ma position est la bonne, j’en suis convaincu.
Cela ne veut pas dire que les parents qui achètent 1 2 3 Prout à leurs enfants sont de mauvais parents, cela veut juste dire qu’on pourrait mieux les informer et mieux les aiguiller. C’edst le but de Plateau marmots, même si ça fera grincer des dents.
La polémique ne me fait pas peur, parce que la cause est juste.
Et tu es le grand bienvenu sur le site, que ce soit pour une news, des news, un article, des articles, un dossier., du community management… ou une amitié de 30 ans
C’est openbar et sans engagement d’aucune sorte.
File moi ton adresse mail en MP que je te fasse une présentation plus sérieuse du projet Plateau Marmots.
A bientôt !
Olivier
Petit déterrage de topic pour saluer et remercier les personnes qui s’investissent dans Plateau Marmots, site que je trouve génial pour les parents qui souhaitent initier leurs enfants à ce beau hobby.
Une vraie mine d’or.
Tout pareil.
Les avis négatifs on hésite rarement à les publier, les avis positifs un peu moins.
Donc en voici un pour dire tout le bien que je pense de ce site pour les parents joueurs.
Pareil, ce site est vraiment super pour les parents une source d info et une rédaction vraiment agréable.
Je choisis mes jeux pour mon fils en parcourant votre site depuis quelques temps merci et bravo