A choisir entre un plateau de jeu classique et des cartes à jouer assemblées entre elles formant le plateau (façon Dungeoneer), quelle méthode vous paraît moins chère à la fabrication? je ne parle pas de l’élaboration d’un prototype mais d’un produit fini, commercialisable.
Merci.
Comme ca, à vu de nez, je dirais que les cartes reviennent moins chères.
C’est surtout plus facile à éditer. Il y a pleins de sujets sur ce forum avec des bons plans pour faire des tirages de cartes alors que je n’ai rien vu au sujet des plateaux.
(mais en toute franchise, je n’en sais rien)
Attention, comme je dis toujours, tout dépend des quantités. Sur de la micro-édition, les cartes reviennent très cher, alors qu’il y a des solutions pour les plateaux (demandez à Schastar). Par contre, dans l’optique d’une édition “normale”, les cartes sont meilleur marché, je pense.
Après, il faut bien voir qu’un plateau de jeu composé de cartes, c’est toujours moins confortable à jouer ; les cartes bougent et glissent sans arrêt.
Merci.
j’ajouterais que s’il y a une illustration différente par carte cela revient également plus cher qu’un plateau unique. De plus, le marché des jeux de cartes est assez concurentiel et les jeux ne sont pas vendus très cher ce qui laisse peu de marge. Certains éditeurs ont laissé tomber le secteur jeux de cartes ou petit jeux pour se concentrer sur les jeux avec plateau dans des grosses boites.
Nono.