Bonjour
je cherche à refaire un jeu Space Hulk en imprimant les plateaux sur des feuilles, collés sur du carton.
Y a t’il un type de carton à utiliser et surtout, comment faire pour imbriquer les plateaux entre eux ?
A la façon d’un puzzle par exemple mais comment faire la découpe pour un truc propre et qui s’adapte à n’importe quel plateau avec n’importe quel plateau ?
Merci
Il existe des profils (plaque dure pré-découpée) en forme de puzzle mais ca doit etre trop petit.
Par contre, je verrais bien une scie à chantourner comme celle la:
Ou electrique
Une fois le dessin collé sur un grand carton plein de quelques millimètres d’eppaisseur, tu découpes les formes en faisant de beau arrondis.
Le probleme c’est que ca ne sera pas précis du tout vu le nombre de plateau
Si tu utilises vraiment du bon gros carton, tu peux utiliser une variante maison des anciens systèmes de découpe des planches de timbre.
Tu fixes dans un carton des épingles à têtes de même longueur, très serré, le long du dessin de ton ergot “puzzle”, puis tu contrecolles le côté “têtes” sur planchette de bois, en mettant entre le bois et le carton une bonne grosse couche de colle épaisse, limite enduis, genre “ni clou ni vis”.
Tu pourras ainsi avoir des perforations de découpe en mettant un simple coup de marteau sur ton gabarit. Et si le carton est assez épais, tu peux ravoir les irrégularités avec un petit coup de papier de verre à grain très fin.
Un poil chiant à réaliser, mais l’avantage, c’est qu’une fois que c’est fait, ça convient à tes formes relief ou creux et que tu peux t’en servir en série.
Oula, je ne suis pas sur d’avoir compris et encore moins d’etre capable de le faire
Plutôt que du carton, je te conseillerais de prendre des dalles type gerflore normalement destinée aux sol des cuisines ou autre pièces de ta maison.
Cela se découpe encore plus facilement que le carton et s’altère beaucoup moins. Comme le carton, tu peux coller tes feuilles imprimée avec la bonne texture dessus sans aucun problème (surtout si elle sont autocollante).
Néanmoins, tu peux aussi aller faire un tour sur http://www.litkoaero.com qui propose un système modulaire en bois. Tu peux donc soit peindre soit coller les textures dessus que le site propose gratuitement en format pdf si tu n’as pas le temps de les dessiner toi même:
http://www.litkoaero.com/page/LAI/CTGY/CS
http://www.litkoaero.com/Images/Cross-Cut-72-thumb.jpg
A plus
Stéphane
et pour le cout ?
Il y a de la taille A4 ?
agony dit:et pour le cout ?
Il y a de la taille A4 ?
Je ne sais quoi te dire car je ne comprend pas bien tes questions qui trouvent toutes leurs réponse sur le site que je t'ai indiqué.
En revanche, si tu as des problèmes tu peux toujours aller faire un tour ici:
Avec quelques explication là : http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=2043
T'y trouveras plein d'illuminés qui ont déjà réaliser un truc dans le genre et qui te donneront plein de tuyaux pour réaliser ton projet
Quand on habite Chasseneuil du Poitou, ça devrait pas faire trop loin en plus tu pourras prendre contact avec d'autres joueurs sur Poitiers je pense (autrefois, Chasseneuil était le fief de furieux du jeu
Stéphane
Stéphane dit:Plutôt que du carton, je te conseillerais de prendre des dalles type gerflore normalement destinée aux sol des cuisines ou autre pièces de ta maison.
Stéphane
Cout et taille pour les dalles
Pour les liens, on m'en a déjà parlé et ça ne correspond pas à ce que je cherche; Pas tres beau, bcp trop cher, ...
Stéphane dit:Plutôt que du carton, je te conseillerais de prendre des dalles type gerflore normalement destinée aux sol des cuisines ou autre pièces de ta maison.
Stéphane
Cout et taille pour les dalles
Pour les liens, on m'en a déjà parlé et ça ne correspond pas à ce que je cherche; Pas tres beau, bcp trop cher, ...
Je n’ai aucune idée du prix de ce genre de truc mais il est relativement modique surtout dans les magasins de bricolage en gros.
J’ai déjà mis un lien vers un site qui présente ce genre de réalisation
le revoilou:
http://www.twins4ever.dk/cougarscorner/ … topic=1578
STéphane
Voilà, c’est exactement ce que je compte faire… J’avance à petit pas.
Merci pour les infos
agony dit:Voilà, c'est exactement ce que je compte faire... J'avance à petit pas.
Merci pour les infos
A noter que dans l'exemple que je t'ai donné, le gars ne s'est pas embêter à faire les crans d'attache sur ses plateaux modulables. Il s'est contenté de faire des carrés et des rectangles beaucoup plus simple à tailler et tout aussi efficaces.
STéphane
la forme n’est pas tout à fait carré je trouve. C’est plutot en biais comme sur l’original.
Salut,
Je ne sais pas comment il a assemblé ses dalles dans l’exemple donné mais j’ai pensé qu’on pouvait faire plus simple.
Des dalles carrés (ou avec des formes vraiment simples à découper), avec un système de clip qui vient se fixer par dessus les dalles.
Par exemple, 4 trous dans chaque dalles, un par coin, et une piece avec des “doigts” qui s’emboite dans les trous.
Cela existe pour Rasende Robote, voir la pièce au centre du plateau ici:
Mais tout autre système d’agraphe devrait faire l’affaire…
Ludiquement votre,
Vicnet