[plato 23]

voilà voilà, s’il y a des remarques sur le caractère lacunaire ou pécufiant d’une image d’une chronique ou autre :lol:

plus sérieusement, pour toute remarque sur le mag, n’hésitez pas à réagir ici ou directement sur le forum de Plato :
http://www.plato-magazine.com/forum/viewforum.php?f=20

suite à une question posée en commentaire de la brève :

La règle de Los Banditos est un peu rapide sur la condition de fin de partie puisqu’un joueur doit normalement piocher 2 dés, les lancer et les poser alors que la configuration finale peut ne lui laisser qu’une seule place disponible.

2 solutions :

- on coupe les cheveux en quatre pendant des siècles
- on n’en fait pas un fromage, on pose un de ses 2 dés et pis c’est tout

C’est cool de lancer le débat…
Franchement, rien à redire: mag génial!
Une petite chose tout de même :pouicboulet: :
Pour préserver la nature, je ne l’imprime pas et le lis sur l’écran. Mais le fichier pdf est diffcile à lire car quand on visionne 1 page en entier, les lettres deviennent petites. Bon, je sais pas si y’a des solutions…

Bonjour!

SwatSh dit:Bon, je sais pas si y’a des solutions…

un écran 42 pouces… héhéhé… :kingboulet:

Plus sérieusement, le contenu est très très bien! Des articles bien écrit, bien dense tout en restant clair. J’attends toujours le prochain n° comme j’attendais jadis (:holdpouic:) feu Jeux & Stratégie… Le Pdf est certe moins pratique qu’un mag papier pour la lecture, mais on peut y trouver des avantages : moins cher (gratuit, c’est vraiment pas cher), ça prend moins de place, il ne s’abime pas.
Si je devais chipoter je dirais que parfois une publicité d’un jeu peut passer pour un reportage sur ce dernier (style publi-information / publi-reportage). En même temps je dis ça mais y a quasiment pas de pub dans ce dernier n°! :pouicboulet:

Plato! :artistpouic: C’est validé! :pouicok:

Voilà!

SwatSh dit:C'est cool de lancer le débat...
Pour préserver la nature, je ne l'imprime pas et le lis sur l'écran. Mais le fichier pdf est diffcile à lire car quand on visionne 1 page en entier, les lettres deviennent petites. Bon, je sais pas si y'a des solutions....

Le Reader d'Acrobat (gratuit) propose différents types d'affichage. Si tout est trop petit à l'écran, c'est sans doute que vous demandez d'afficher la page entièrement, vous la calez donc sur la hauteur. Une petite icône vous permet de faire le contraire et de la caler sur la largeur, la hauteur débordant alors largement. Il vous suffit dès lors de scroller avec votre molette (c'est le petit désavantage); tout étant plus grand à l'écran, vous avez désormais un vrai confort de lecture.

Didier

Une solution toute bête mais moins accessible que les boutons d’affichage, c’est de faire basculer un écran plat en mode portrait. Malheureusement tous les écrans ne sont pas équipés d’un support rotatif. L’idéal c’est même 2 écran en mode portrait côte à côte. Comme devant un livre.

McQueen dit:Une solution toute bête mais moins accessible que les boutons d'affichage, c'est de faire basculer un écran plat en mode portrait. Malheureusement tous les écrans ne sont pas équipés d'un support rotatif. L'idéal c'est même 2 écran en mode portrait côte à côte. Comme devant un livre.

C'est juste un rien plus onéreux ;)

Didier
McQueen dit:L'idéal c'est même 2 écran en mode portrait côte à côte. Comme devant un livre.

tu ne serais pas en train de réinventer le e-book, par hasard ? :)
SwatSh dit:C'est cool de lancer le débat...
Pour préserver la nature, je ne l'imprime pas et le lis sur l'écran. Mais le fichier pdf est diffcile à lire car quand on visionne 1 page en entier, les lettres deviennent petites. Bon, je sais pas si y'a des solutions....

Tournes ton ecran...
Kouynemum dit:
McQueen dit:L'idéal c'est même 2 écran en mode portrait côte à côte. Comme devant un livre.

tu ne serais pas en train de réinventer le e-book, par hasard ? :)

Tiens, une joueuse en solo ! :wink:

Moi je dirais plutôt qu'il réinvente le livre et le magazine :D . C'est tout de même vrai que rien ne remplace le papier comme comfort de lecture.

Pour moi le problème ce n’est pas de l’avoir sur la largeur, la hauteur, en horizontal, en vertical, … le problème c’est que les articles sont faits en colonne (généralement 3) et pour lire un article il faut scroller vers le bas, puis vers le haut, puis vers le bas, …

Vraiment pas pratique. Pas moyen de faire les articles comme un roman, de haut en bas tout simplement ? C’est peut-être moins esthétique mais c’est plus pratique pour lire. Je comprends ces 3 colonnes pour le format papier, mais pas pour le format écran.

Ceci faisant, je télécharge le magazine mais je prends nettement moins plaisir à le lire que la version papier car c’est loin d’être pratique.

Alain13 dit:Pour moi le problème ce n'est pas de l'avoir sur la largeur, la hauteur, en horizontal, en vertical, ... le problème c'est que les articles sont faits en colonne (généralement 3) et pour lire un article il faut scroller vers le bas, puis vers le haut, puis vers le bas, ...
Vraiment pas pratique. Pas moyen de faire les articles comme un roman, de haut en bas tout simplement ? C'est peut-être moins esthétique mais c'est plus pratique pour lire. Je comprends ces 3 colonnes pour le format papier, mais pas pour le format écran.
Ceci faisant, je télécharge le magazine mais je prends nettement moins plaisir à le lire que la version papier car c'est loin d'être pratique.

C'est un peu ça que je voulais dire, en mieux dit en fait :kingpouic:
SwatSh dit:
Alain13 dit:Pour moi le problème ce n'est pas de l'avoir sur la largeur, la hauteur, en horizontal, en vertical, ... le problème c'est que les articles sont faits en colonne (généralement 3) et pour lire un article il faut scroller vers le bas, puis vers le haut, puis vers le bas, ...
Vraiment pas pratique. Pas moyen de faire les articles comme un roman, de haut en bas tout simplement ? C'est peut-être moins esthétique mais c'est plus pratique pour lire. Je comprends ces 3 colonnes pour le format papier, mais pas pour le format écran.
Ceci faisant, je télécharge le magazine mais je prends nettement moins plaisir à le lire que la version papier car c'est loin d'être pratique.

C'est un peu ça que je voulais dire, en mieux dit en fait :kingpouic:

C'est gentil :pouicbravo:
SwatSh dit:

2 posibilités:
- Cdisplay qui sert à lire les BD pleine page. Mais il faut que ce soit des images.
- changement de maquette, afin que les 3 colonnes n'aille plus de haut en bas. Mais à la place des demi colonnes donc au final 6 (3 par 1/2 pages). comme cela on lit les 3 colonnes de la 1/2 page du haut et hop on scroll et on lit les 3 colonnes de la 1/2 page du bas.
McQueen dit:...L'idéal c'est même 2 écran en mode portrait côte à côte. Comme devant un livre.

Pour moi l'idéal, c'est le support papier... :twisted:

A+
Daev.