Plato 3000

[Plato 3000]

Bonjour,

Avec les boites de Glory to Rome (Blackbox), vu le retard, le jeu Plato 3000 était offert.

J’ai juste ouvert vite fait le paquet, les cartes sont pas transcendantes, mais c’est pas non plus l’enfer.
Pas encore lu les règles, mais vu les effets des cartes ça doit être un jeu relativement simple.

Des infos ? Vous y avez joué ? Des retours ?

RicoH inc :mrgreen:

J’ai eu le plaisir de botter le cul de :mrgreen: si fort qu’il m’en a filé son jeu.

Un bon petit jeu de rami, vraiment malin, hyper rapide (10 mn grand max par manche, avec des manches de moins de 5 mn).
Y a de la gestion de main, de défausse, du timing, de la prise du risque, du bluff, bref je suis fan :P

CityZooo powaaaaaa :^:

Bon, testé ce soir avec ma compagne (fan de Rami en plus).
Bon effectivement, c’est très inspiré du jeu précédemment cité.
C’est pas désagréable, il y a quelques combinaisons de “jobs” plutôt sympa.

Je ne l’ai pas trouvé. C’était sur quel stand ?

Ils sont au numero 3000 deja?

qui a dit que la presse n’allait pas bien ? :pouicboulet:

Kenran dit:Je ne l'ai pas trouvé. C'était sur quel stand ?

C'était en cadeau avec la black box de GtR

Plutôt agréable ce petit jeu. Je suis content de l’avoir eu en cadeau avec ma Black Box. C’est léger et très aléatoire, mais au moins ça ne dure pas longtemps. C’est un modèle de fluidité en comparaison de Gloire à Rome. Les cartes sont de bonne qualité et très robustes, on peut emporter le jeu à la plage (ou à la montagne :wink:) sans risque.

Pour ma part, je trouve le jeu plus intéressant à 3 joueurs.
Et à 2 joueurs, c’est mieux de jouer avec 11 cartes au départ, car les prises de risque sont un peu plus récompensées et l’on a plus de chance de se remettre d’une mauvaise main de départ (au moins, évite-t-on un score négatif).

Oui une belle découverte, vraiment. Et puis cela m’a permis de prendre ma revanche de nos parties de Gloire a Rome…lors lesquelles j’ai bien foire. Desole :oops: