plato gratuit

shaudron dit:au final tout le monde y gagne : faut juste, en tant que lecteur, faire abstraction des pubs.

Si tous les lecteurs font abstraction des pubs, je ne vois alors pas l'intérêt pour les sociétés de mettre des pubs dans Plato !!!

Tu as oublié la fin de ma phrase dans ta citation : “si on ne supporte pas la pollution mentale”. :wink:

Que la page de pub soit lue avec attention ou survolée, voire ignorée, dans tous les cas l’annonceur est présent, visible. Et malheureusement, certains racontent qu’on absorberait ce qui se trouve sur une page de pub même sans la lire avec attention.

A titre personnel je me sens un peu oppressé par l’omniprésence des annonces publicitaires, dans le métro, à la télé, sur le net, dans la presse… donc cette dernière remarque s’adressait surtout à des gens comme moi (désolé). Encore que dans le cas d’un magazine de loisirs, les pubs sur le sujet me gênent moins, d’autant que j’ai choisi de l’acheter, donc comme je ne manque pas totalement de réalisme, je fais avec…:)

shaudron dit:Et malheureusement, certains racontent qu'on absorberait ce qui se trouve sur une page de pub même sans la lire avec attention.

cela me rappele la phrase de Mougeotte :" Nous vendons du temps de cerveau à Coca..." Mais bon nous sommes loins de cette extrémité dans le cas qui nous intéresse...

Je venais juste de m’abonner, c’est ballot…

J’adore Plato, je suis abonné, et je le dévore à chaque fois en étant agréablement surpris par la qualité et l’intérêt des articles. (ce qui n’est pas le cas avec un autre magazine que je ne citerai pas ici) :o

Par contre, l’avenir du magazine me fait un peu peur : d’abord la périodicité change, puis le prix… Ca me rappelle de désagréables souvenirs de magazines qui ont fini par disparaitre :bonnetpouic:

Bref, j’espère franchement que la pérénité du titre n’est pas engagée, car on y perdrait… J’espère aussi que le titre ne sera pas c hamboulé, dans le fond comme dans la forme :?

Que deviennent les cartes d’abonné et les 10% de réduc qui vont avec ?

_seb_ dit:Que deviennent les cartes d'abonné et les 10% de réduc qui vont avec ?

déjà dit... remboursement dans les 6 mois et fini les 10% de réduc...

Plus de magazine papier aux dernières nouvelles (officielles !), mais juste un fichier PDF téléchargeable.

jester dit:Plus de magazine papier aux dernières nouvelles (officielles !), mais juste un fichier PDF téléchargeable.

Ah zut, c'est dommage ça !
compréhensible, mais dommage !

J’espère simplement que la suite sera mieux ordonné que le changement de site car voir des versions non finalisées en ligne, qui ne sont que des versions de tests cela ne fait pas très pro… Ca fait peur.

jester dit:Plus de magazine papier aux dernières nouvelles (officielles !), mais juste un fichier PDF téléchargeable.

Je confirme. Et nous avons la volonté de continuer l'aventure sous cette nouvelle forme. :)

Olivier (de Plato).

en tout cas, je viens de trouver ca : http://www.plato-magazine.com/%20index.php?option=com_content&task=view&id=97&Itemid=50

edit : le HD fait qd meme 50 mégas ! :shock:

Pour info.

Plato 16 est dispo en téléchargement.

Daev.

Je vais sans doute poser une question bête… : pourquoi ne pas rendre le contenu disponible sous forme de site Internet classique plutôt que sous forme de magazine pdf ?

pourquoi ne pas rendre le contenu disponible sous forme de site Internet classique plutôt que sous forme de magazine pdf ?

Je trouve aussi que ce serait mieux...
shingouz dit:Je vais sans doute poser une question bête... : pourquoi ne pas rendre le contenu disponible sous forme de site Internet classique plutôt que sous forme de magazine pdf ?

Je me suis aussi demandé, j'ai donc posé la question sur leur site, mais pas de réponse pour l'instant...
Daev dit:Plato 16 est dispo en téléchargement.

A quel lien, parce que moi je ne le trouve pas. J'arrive sur la page qui présente le numéro 16, mais pas de lien pour le télécharger...

Attention: nous travaillons toujour ssur le site, ce qui fait que le lien principal de téléchargement en en-tête ne pointe actuellement pas au bon endroit.

Il faut s’inscrire, se logger puis cliquer sur le lien Télécharger Plato dans la colonne de gauche.

Quand le site sera opérationnel à 100% (ce soir ou demain) une annonce officielle sera faite.

DD
Plato

Personnellement, je préfère un pdf plutôt que du contenu en html. D’abord parceque ça permet une maquette bien plus agréable à lire, ensuite parcequ’on peut l’imprimer et le lire dans le train, ce genre de trucs. Les énormes articles en html, déjà je trouve ça moche, et si ce n’est pas paginé ça donne une page de 3 pieds de long où il faut scroller continuellement… je trouve le net bien plus adapté aux brêves.

:1900pouic:

shaudron dit:Personnellement, je préfère un pdf plutôt que du contenu en html. D'abord parceque ça permet une maquette bien plus agréable à lire, ensuite parcequ'on peut l'imprimer et le lire dans le train, ce genre de trucs. Les énormes articles en html, déjà je trouve ça moche, et si ce n'est pas paginé ça donne une page de 3 pieds de long où il faut scroller continuellement... je trouve le net bien plus adapté aux brêves.

:1900pouic:

entièrement d'accord