plato gratuit

Je fais parti de ceux qui préfère le format .pdf au format .html, parcequ’il se rapproche plus, pour moi, d’un format livre, numérique certes, mais livre quand même (aaah Projet Gutenberg ou Gallica…). En plus, ça s’imprime (bon, faut vouloir et pouvoir). :D Lorsque c’est une page html, je survole plus que je ne lis.

A mon avis, c’est aussi beaucoup plus pratique en .pdf, pas besoin de changer de logiciel de mise en page (Quark Xpress,…) ni de maquette, alors que faire un magazine en .html… Bon courage! :roll:

Edit: Je viens de télécharger le plato gratuit… Je n’en avais jamais lu encore, mais en le feuilletant vite fait, ma première impression est très positive! Ca me semble très clair, bien présenté et surtout très intéressant. Belle initiative en tout cas!

en tout cas pour les rmboursement ça doit aller, j’ai reçut un mail me prévenant que mon chèque envoyer vers juillet était détruit. j’étais étonnée qu’il soit pas encore encaissé. maintenant je sais pourquoi.

Je viens de regarder : moins de pub que je ne le craignais. Voir très peu même. Et côté mise en page, superbe boulot. Cela donne envie de lire…

En y réfléchissant un peu c’est vrai que le format PDF a quand même de nombreux avantages comparé à un site web.

En fait sur le site officiel (ou leur forum je ne sais plus), l’équipe mettait en avant les possibilités multimédia du format PDF. C’est sur ce point précis que j’ai tiqué : passé les liens vers des sites web, je ne sais pas à quel point insérer des fichiers son ou vidéo est aisé à faire dans un PDF. Sans parler des problèmes de compatibilité avec les différents lecteurs (autres que l’officiel d’Adobe), le poids des fichiers, etc. Alors qu’avec un site web, on a pas ce genre de problème.

Mais je fais entièrement confiance à l’équipe de Plato !

Le numéro 16 que je viens de survoler est d’excellente facture (comme d’habitude), et c’est assez agréable à lire (moins que sur papier, mais bon).

En tout cas je préfère largement ce format (ou n’importe quel autre), que la disparition du magazine !

Donc, bravo !

Bonjour,

Est-ce que l’équipe de Plato envisage de faire un format qui est plus facile à lire à l’écran (au lieu d’un A4 où on doit tout le temps défiler haut et bas) ?
Du genre, format carré voire même italien ?

A+
PNL

Bon, le changement de support aura au moins eu un avantage : me faire découvrir la revue. Et ma foi, j’ai bien apprécié ! :)

Si cette solution est rentable, pourvu que cela dure. Merci !

Par contre pour moi, cela sera lecture à l’écran uniquement. Le papier gâché me fait mal au coeur. :cry:

À priori non. On reste dans un standard papier (A4) car on n’exclu pas des tirages exceptionnels et limités pour des salons.

DD@Plato

Est-ce que, dans ce cas là (garder le format A4), vous pourriez vous arranger pour que des articles ne fassent pas plusieurs colonnes de haut en bas sur toute la hauteur de la page ?

C’est un peu la quadrature du cercle…

Cela dit je trouve votre mise en page (papier) super chouette, une vraie référence pour moi !