Plato ou JSP

Salut !
Je me suis inscrite sur ce forum en espérant obtenir un avis sur 2 revues de jeux. J’ai vu qu’il existe 2 principales revues (y en a peut être plus mais je suis pas au courant… :roll: ).
Je voudrais savoir quelle est, à votre avis, la revue la plus intéressante entre “Plato” et “Des jeux sur un plateau” ??? En gros, à laquelle est-il le plus intéressant de s’abonner qd on est amateur de jeux de société ?
Merci beaucoup par avance pr votre aide.

Bonjour Miaou… et bienvenue sur Tric Trac (c’est le moins que je puisse faire avec un tel pseudo et mon avatar) :wink:

Les deux revues sont à mon sens intéressantes. Chacune dans son style.

Je vais laisser mes petits camarades exposer leurs arguments… :mrgreen:

Mais je peux développer…

Dans JSP, j’aime le côté professionnel, l’actualité à la pointe, les dossiers, les interviews. J’aime moins les tests des jeux : peu d’images du plateau de jeu, nom du critique plus gros que celui de l’auteur (ça, ça me gêne un peu, même si je comprends l’intérêt de savoir qui a rédigé la critique.)

Dans Plato, j’aime le côté tranquille, puissant. Les critiques de jeux, les articles de fond. Les dossiers pertinents et en phase. J’aime moins le système de notation, qui part d’une bonne idée, mais est finalement peu lisible.

Les deux mags proposent des concours, jeux… dans JSP, pas de bulletins, dans Plato, il faut envoyer des cartes postales et j’oublie toujours :pouicboulet:

Enfin, JSP propose des services exclusifs à ses abonnés : boutique moins chère, par exemple.

Voilà… en espérant que ça te serve, Miaou…

Les deux revues sont intéressantes, difficile de répondre en une phrase. Comme tu n’es pas la première à poser la question, le mieux est d’aller voir ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/magazines-de-jeux-en-lisez-vous

Le deuxième post (de Kouynemum) renvoie aux différents comparatifs et discussions à ce sujet

Un début de piste ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=31654
ou encore là :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=27117

Ah oui… les liens de la mort qui tue… :lol:

Bienvenue à toi ! :D
puisque Benk te donne un lien qui pourra te renseigner en attendant d’autres avis, j’en ai profité pour mettre à jour
LE TOPIC DES TOPICS UTILES, par ici :arrow: ,
qui figure en post-it du forum “discutons jeux !” :wink:

c’est vrai que c’est une question qui revient souvent et qui a été déjà sérieusement abordée;
le nombre de magazines consacrés aux jeux n’ayant pas varié depuis, je ne crois pas que l’on puisse vraiment fournir d’éléments très nouveaux de discussion. :)

Kouynemum dit:j'en ai profité pour mettre à jour
LE TOPIC DES TOPICS UTILES, par ici :arrow: ,
qui figure en post-it du forum "discutons jeux !" :wink:

Erreur de lien... :wink:

Le top des topics utiles

c’est corrigé, merci.

OK. Merci beaucoup pour tous ces renseignements !