Campagne démarrée hier (déjà presque financé)
Un petit Kursk en 8 pages de règles, ca peut le faire
https://www.kickstarter.com/projects/1408460255/the-battle-of-kursk-fast-and-fun-ww2-platoon-level?ref=385467&token=3aa8d0b2
C’est un KS mais un wargame dans le forum KS c’est pas ce qu’il y a de plus visible donc je le met ici pour les wargamers qui ne vont jamais dans le forum KS.
Alors charge mon gars, charge (comme tu le sens)
Excellent en tout cas, les deux premiers participants pouvaient avoir le jeu gratos (sauf les frais de port), c’est la première fois que je vois ça dans un KS.
Je vais jeter un oeil aux régles, pour voir…en 10 pages c’est suffisament rare pour un wargame pour éveiller la curiosité (en plus j’aime bien cette période de jeu et d’endroit).
Et puis l’auteur, Mark H. Walker, c’est pas lui “Lock and load Stalingrad” ? (déja vu son nom mais…)
Tiens le post du gars qui voulait charger le jeu a disparu
J’allais lui dire que dans la thématique c’était pas “Chargez” le cri de guerre mais “Hourrah” (bien que d’après le témoignage des Frontoviki, le cri le plus répandu était “Mat” bien moins dans la rhétorique de la propagande Stalinienne)
Sinon, Mark H. Walker c’est un grognard du wargame, c’est lui qui a fondé Lock 'n Load Publishing et désigné/produit les systèmes Lock 'n Load / World at War et Nations at War.
Pour le système (d’après le sytème générique Platoon Commander) , il a l’air assez original (code couleur pour les portées , Aid markers / focus markers / …) bien que très condensé. Et il y a même les tankodesantniki…
Il fait bien envie celui là…
Après avoir lu les 8 pages de règles je dirais que Walker a réalisé une version “Tank on Tank” de son sytème de jeu Nations at War et je pense que c’est bien trouvé car cela permet de rendre accessible le wargame WW2 à cette échelle au plus grand nombre en mariant “vieux” et nouveaux concepts.
Quelques images des tables de jeu trouvées sur BGG
Est ce un jeu uniquement à deux joueurs ou aussi la possibilité d’un solitaire ?
Pas de mode solo spécifique.
Comme beaucoup de wargames on pourrait le jouer en “schizo” mais attention il y a des cartes qui servent pour différents effets (artillerie, support aériens, effets divers) qui sont jouables par les deux joueurs (max 2 par tour et par joueur).
Donc cela diminue encore un peu le plaisir du jeu solo en retirant ces effets surprises mais comme ce n’est pas un card-driven ca reste tout à fait jouable.